Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:49 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Bonjour à tous.

Marque : Philips

Model : 32PF9631D /10

Chassis : FJ3 ( S FJ3.OE LA )

Default constaté : la tv "clak / clik" tout le temps sans montrer d'image. Le voyant passe du vert à l'orange constamment.

Les mesures effectuées : En ouvrant le capot ssb j'ai remarqué des coulures sur certains composants. Tous les autres composants semblent en bon état.

Merci de vos lumières...

Dernière édition par Riba le Dim 21 Nov - 11:16 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu le formulaire.

Maintenant c'est tout propre.

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:02 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Salut.
Un petit conseil ou deux serait bienvenue...
Est-ce la ssb? faut-il que je cherche ailleurs? Personne sait?

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 17:43 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

bonjour

pour moi les coulures ces juste du surplus de vernis
après a tu essayé de chauffé les condos pour voir si l'alime redémarre

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:17 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Hep. Merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par chauffer les condos pour vois si l'alim' redémarre..?

Pour le surplus de vernis tu as peut-être raison. Mais j'avais l'impression que ça avait coulé partout ( on voit sur la photo ).

Bon ben, il va falloir que je fasse des mesures...

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

ce que je veut dire pas chauffer les condo tu prend un sèche cheveux et tu chauffe l'alimentation pour voir si il redémarre ta panne et peut être du a des condos sec et pas forcement gonflé
si ces tjr pas ça tu chauffe une autre carte ect ect !!!!!!!

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:35 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Merci pour l'info, je connaissais pas l'astuce.

Je vais essayer ça au plus vite. Tant pis, ma copine garderas les cheveux mouillés!

Je tiens au jus...

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 10:12 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Hep salut.

Bon ben le sèche cheveux n'a rien donné. J'ai chauffé les trois carte sans résultats.

Je me suis un peu trompé dans la description de la panne: le voyant reste vert tout le temps.
Le relais clak toujours autant mais des fois il s'arrête deux ou trois seconde avant de reclaquer.
Au dessus du relais on entend un composant qui fait "crr crr crr" entre deux clak...
Et évidemment, zéro image...

A suivre...

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:04 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Hep.
Ce forum me laisse pantois...
Pas de réponse ou un simple intérêt sur le problème ( merci bugs59 ), plus de question que de réponse...
Maim l'adm ne cé pa écrir'"... @@@@@ quoi!

Ban?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:01 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

que veut tu qu'on re reponde ...??..???? si tu n'est pas meme pas capable de reconnaitre du vernie qui a couler ..... ou meme faire une mesure .......

la technique est loin d'etre aussi facile qu'on ne le pense surtout a distance .....

a tu controler des alimentations ?? a tu essayer de chinter le relais a tu verrifier si des diodes n'etait pas en C/C a tu essayer un temps sois peu d'essayer de comprendre comment demarrer le TV sa procedure de demarrage .... ??

he ben moi je vais repondre tu n'a pas essayer donc aucune reponse .....

alors si tu veux savoir comment depanner ton tv moi j'irai deja voir l'alimentation regarder au moment si le relais s'enclenche si les 24 V ou les 12 V pour alimenter la dalle son bien present .. c'est a ta porté ??? !!!!

apres en fonction des mesures on avise

avant de deceler si c'est la SSB ou pas voila tout ce qu'un technicien doit faire ......

informe nous de l'avancer de tes travaux

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Dernière édition par jonathan le Jeu 2 Déc - 22:19 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 21:50 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

bonsoir

tout a fait d'accord avec Jonathan; ce forum révèle de nombreux curieux d'un jour a la recherche de l'info miracle avec dépannage minute à la boule de Crystal !! malheureusement l’électronique de dépannage impose un peu plus d'implication et de rigueur dans la recherche et peut être au départ un minimum de base afin d'affiner au fil du temps ses connaissances autour de cette activité passionnante.C'est donc normal que certaines questions ne trouvent pas réponses.

amis passionnés bonsoir

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 13:30 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Bonjour a tous,

+1 rien a dire de plus.................

Riba
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 23:00 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Hep.
Mea culpa, j'étais un peu énervé hier aprèm'.
Cela dit je n'ai eu autant de réponse... Wink
Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire une mesure ou de comprendre le démarrage de ma téloche. Ayant dépanné plusieurs écrans lcd avant celui ci, je ne suis dit que ce fofo pouvait m'aider. Effectivement, mes connaissances en électroniques sont minces ( soudures, condos gonflés, inverters hs, résistances grillées..).
Cela va sans dire, je ne suis pas électronicien...
Sauf que, un petit conseil de la part d'un mec avisé aurait été le bienvenue.
Enfin, je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire et le diy est ma devise... Curieux je suis, impliqué et rigoureux je suis !

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:14 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

Salut,

Oui peut etre qu'en fournissant un peu plus d'info sur les mesures, tu auras un peu plus de reponse..........

Ton chassis Full Jaguar, est quand meme trés costaud a depanner aux composants (sur la platine SSB)

Commence par valider les tensions de l'alim..........

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:52 (2010)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D Répondre en citant

moi j'irai voir l'alim de puissance car deja si les voyant de veille s'allume c'est que l'alim de veille ( platine verte est ok ) maintenant il y a certainement une info venant du micro qui vien commander le relais ce qui explique le clac clac qui est erroner

alors sois elle est erroner sois le tv detecte quelque chose d'annormal et coupe l'alim de puissance ....

donc dans un premier temps verrifier si tu 12 ou 24 V sor bien de l'alim meme un court instant ... si il n'y a pas verrifier la presence de C/C sur les diode de sortie de l'alimentation il le 24 ou 12v est present j'irai tout simplement chinter le relay pour voir ce qu'il se passe si c'est ok que les alim sorte bien le 24 V le tv doit demarrer si il demarre c'est bien l'alim en defaut si il refuse toujours de demarrer donc la SSB est a incriminer mais a ce momment la vu le nombre de BGA je vous conseil un remplacement complet de la SSB

voila les quelque test a effectuer

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Problème d'allumage sur Philips 32PF9631D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation