Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pdp50mxe10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: pdp50mxe10 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec mon plasma Pioneer PDP50mxe10
Celui ci ci ne s'allumé plus du tout, aucun voyant d'allumé en façade.
Du coup j'ouvre le panneau arrière pour accéder carte d'alimentation, à vue d'oeil pas de composant grillé, fusible ok...

Je rebranche la prise électrique pour faire des mesures et bizarrement, les voyant rouge et vert en façade se sont allumé en fixe.
En faisant quelque recherche sur le net, il apparait qu'en ouvrant le cache arrière, y' a un bouton de sécurité qui a déclenché le "blocage du plasma"...grâce à un tuto sur les pioneer, la séquence de réinitialisation est décrite pour réactiver le plasma.
J'entre la combinaison avec la télécommande pour réactiver le plasma et la un "clic" se fait entendre pdnt 5s puis plus rien à noter que les voyants façade rouge et vert reste toujours allumés fixe
En analysant les différentes cartes, quand la séquence est sasie", on entend un relais sur la carte alim puis sur la carte intitulé "Monitor ANP2094-A" y'a un voyant vert qui s'allume un millième de seconde et rouge puis s'éteint, ensuite c'est une led rouge qui reste allumé sur la carte alim (pareil on entend un relais comme si la carte c'est éteinte)

Est ce qu'il y'aurait une autre manipulation à faire ?
Sinon cela peut t'il provenir de la carte alim du fait qu'il y'ait une led rouge d'allumer ou bien défaut d'une autre carte (X,Y,Monitor,...) ?
Quelqu'un aurair il le service manual du pdp 50mxe10 ? (sur http://www.eserviceinfo.com non trouvé) :-(

Merci de votre aide
Ci joint un tuto sur les plasma Pionner si sa peut aider d'autres personnes ;-)
http://www.sendspace.com/file/mp88gb

Les images du plasma:

Carte alimentation AXY1106-A (PP1819-34RevAA)

Carte Monitor ANP2094-A (Logic Board)

cartes plasma :

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: pdp50mxe10 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie tes tensions VS et VA sur le connecteur de l'alimentation sauf qui faut que tu fasse la manipulation avec la télécommande et qu'en plus tu mesure tes tensions

mesure aussi avec les connecteurs Ysus et Zsus débranché

Bye

m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 11:45 (2010)    Sujet du message: pdp50mxe10 Répondre en citant

Bonjour,

merci pour tes conseils Petit_boulon, je fais les mesures ce soir

++

m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:46 (2010)    Sujet du message: pdp50mxe10 Répondre en citant

Désolé pour le retard, voici les relevés, à noter que sur la carte il y'a des picots "check" avec les mêmes indications/tensions que sur les connecteur.
Connecteurs branchés :

Y Drive P3
X Drive P4
n° brochenom pinVeilleOn
n° brochenom pinVeilleOn
11GND00
12N/C  
10GND00
11SUS00
9N/C  
10SUS00
8VSUS01,4V
9N/C  
7VSUS01,4V
8VSUS01,4V
6N/C  
7VSUS01,4V
5N/C  
6N/C  
4VCC-GND00
5N/C  
36,5V06,6V
4VCC-GND00
2VCC-GND00
36,5V06,6V
116,5V016,5V
2VCC-GND00

116,5V016,5V

réf carte :
X Drive : ANP2059-B
Ydrive : AWV2082-A

Quels doit  être la tension en "théorie" sur les broches vsus et sus ?

m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: pdp50mxe10 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai tester une autre méthode pour désactiver le "stra-switch" en désactivant la "haute tension" vsus...méthode fonctionnel, sa retiré les led vert et rouge fixe.
Maintenant j'ai le "code" d'erreur : led rouge clignotements 2 fois tt les 3 secondes...
A priori sa serait la carte Y-Drive qui serait en cause...
Voici le service manual, le pdp50mxe10 est le même type que le pdp5004 : http://www.scribd.com/doc/10919930/Pioneer-PDP4304#

Est ce que quelqu'un a déjà changer cette carte car certains cas de ce type sont présent sur ce forum mais pas de retour si ils ont changés la carte et si c'est fonctionnel...

cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: pdp50mxe10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation