Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:45 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mieux vaut d'abord des images et ensuite j'explique.
Constatation: l'écran est allumé et de temps en temps on dirait que l'image passe en négatif (couleur). Au bout de quelques minutes de fonctionnement, si j'éteind le moniteur et que je le rallume immédiatement , l'écran est en négatif et quelques secondes après (2 sec) l'affichage et correct. Puis ça recommence, de temps en temps, pof, ça va ça vient.
Si quelqu'un a une idée ?
A+
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaston83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:50 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Bonjour

Cela me fait penser à un mauvais contact au niveau de la nape entre la dalle et la carte video.
Il faudrait démonter et tripotter la nappe sous tension pour voir si cela a de l'effet sur l'affichage

cdlt

Kriss

Gaston83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:16 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de me répondre.
Je l'ai démonté et en tapotant les circuits imprimés, je me suis aperçu que le phénomène se produisait surtout quand je tripotais le circuit backlight (haute tension). J' ai refait toutes les soudures et à priori c'est bon, ça à l'air de tenir. ça fait deux heures qu'il fonctionne et toujours rien à signaler. Question
Effectivement, comme tu le dis, il aurait été plus logique que cela se produise au niveau de la vidéo et de la dalle. Pourquoi l'nverter ? Interférences... accrochage vidéo....???
Les voies de l'électronique sont vraiment impénétrables... Mr. Green

Ma foi, je teste ... et on verra bien.
A+

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:49 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Un seul mot à rajouter

Bravo

Gaston83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S Répondre en citant

Bonsoir,

Comme quoi quand le proverbe dit " Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir zigouillé ... " hé ben , c'est vrai Sad

C'est repartit pour un tour...re belote  Mort de Rire , je vais le passer au chalumeau...

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: Panne bizarre sur Samsung Samtron 51S

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation