Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42 pc1d problème bizarre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes ,

Je suis nouveau ici et me suis inscrit car j'ai un gros soucis avec mon plasma LG 42pc1d.

Mon problème : Tout allait bien et tout d'un coup l'image s'est figée alors que le son continuait normalement en regadant canalsat via hdmi.
Le terminal faisant parfois des siennes je l'ai arrêté et la plus d'image à l'ecran !

Essai en rallumant le terminal = pareil,plus de son plus d'image,led blanche allumée.

Je me dit je vais eteindre le plasma et là impossible de l'eteindre,la télécommande ne repond plus,idem avec le bouton directement.(pourquoi ils ne mettent plus de bouton marche/arrêt d'ailleurs?)

Solution ultime debrancher l'ecran.

J'attends quelques minutes et je le rebranche et pareil led blanche allumée comme s'il était en marche,pas de bruit du relais.

Je l'ai donc ouvert et je me suis aperçu que plusieurs condos étaient gonflés voir coulé pour deux sur le module d'alimentation.

Direction la boutique qui va et remplacement des condos.

Et toujours pareil pas d'allumage pourtant la led de veille n'est pas allumée seule celle de marche.

Pour info mon module c'est un 68719pt299a.

Le module d'alimentatioon est il totallement HS ou cela vient il d'autre chose ?

Merci de m'aider en m'expliquant car je n'y connait pas grand chose en télé et encore moins en plasma.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

J'ai fait quelques tests ce matin :

Marque : LG

Modèle : 42PC1D

Dalle LG  PDP42X30401

Defaut constaté : Pas de son,pas d'image,pas de mise en veille,seule la led blanche est allumée comme s'il était en marche.

Fusibles testés et tous bons.

Mesures prises sur le module d'alimentation c'est pas dur 0v (VS 0.3V !!!) partout en sortie ; en entrée y a bien du 220.

Merci pour votre aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 13:48 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Bonjour,

Les photos vont nous aider et les étiquettes sur la dalle également.
Citation: Mesures prises sur le module d'alimentation c'est pas dur 0v (VS 0.3V !!!) partout en sortie ; en entrée y a bien du 220.
Un peu plus de détail sur tes mesures VA, VS, 5V ... (carte seul ou le tout raccordé) ?

Cordialement Jules

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 14:45 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Merci de ta reponse,
Pour les photos pour le moment elles sont dans l'apn qui refuse de se connecter au pc (tout va bien........ Mr. Green ).

Les mesures sont les même que se soit carte seule ou raccordée et mesures prises en sortie direct de module d'alim et en sortie de nappe cartes branchées et cartes debranchées.

Donc sur les etiquettes sur la dalle il y a ecrit :

1ère :

PDP42X30401
Al Volt 5,2v
Va = 60v
Vs = 185v
N.A/-190/120/N.A/100

2ème :

Model :PDP42X30401
Code barre
704P42X3001496.ASLTB MT

3ème :

Model : PDP42X3####
Max Volt 5,25v/65Va/195Vs
Max Amp 4,5A/2,0A/1,5A

4ème :

P/N : AFT31601503
code barre
T42074000100

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Dernières nouvelles,

comme j'ai redemonté pour voir les etiquettes j'ai testé en debranchant la carte où sont les prises peritel,hdmi,etc... du module d'alimentation (j'avais oublié de le faire auparavant).

Et la en branchant sur le secteur le "clac" du relais et la dalle qui s'allume ! pas de menu et plus de led par contre.

Du coup j'ai reussi à mesurer les valeurs suivantes ( cartes Z-sus et Y-sus branchées)

entrée carte Ysus :

Vs = 183,6v

Va = 59,4v

5v = 4,8v

entrée carte Zsus :

Vs = 183,2v

Va = 59,6v

5v = 4,8v

J'ai aussi mesuré les valeurs en sortie de module des trois connecteurs de la carte citée plus haut :

1er :

19v = 18,8v

19v = 18,8v

GND

GND

6v = 5,8v

GND

3,3v = 0v

GND

12v = 11,6v

GND

2ème :

3,3v = 0v

3,3 = 0v

GND

GND

6v = 5,8v

6v = 5,8v

GND

GND

12v = 11,6v

12v = 11,6v

GND

GND

3ème :

AC-D =4,6v

RL-ON = 0v

S-5v = 4,8v ( à noter que les deux fois où j'ai testé cette broche la dalle s'est éteinte et rallumée)

GND

VS-ON = 0v

5 ? D = 4,8v

M5v-ON = 4,8

S-5v = 4,8v

GND

NC

6v = 5,8v

DET = 0v

3,3v = 0v

Je mets des photo du tout dès que je tire quelque chose de l'appareil Evil or Very Mad

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:06 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

j'espère que je suis clair dans ce que je raconte  Embarassed

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:57 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Re bonjour,

En effet les tensions sont meilleurs avec la carte branchée où sont les prises peritel,hdmi,etc...
Ton relevé est clair, mais comme tu l'as vue pas ton 3,3V.
En plus une bonne photo de cette carte pour repérer les régulateurs.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:04 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

non non la carte avec les prises doit être debranchée pour les relevés de tension car sinon c'est 0 partout ! c'est normal deja ça ?

Donc s'il y a pas de 3,3v on se dirige vers quoi ?

Désolé mais j'y connais vraiment pas grand chose. Embarassed

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:47 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Voici les photos :

Carte Ysus :

Carte Zsus :

La carte où se trouvent les prises hdmi,etc.. :

Le module d'alimentation condos changés et les trois connecteurs debranchés pour avoir du jus aux cartes Zsus et Ysus :

Le 3,3v caché :

Les condos quand j'ai ouvert :

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 01:13 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Bonsoir,

les prises doit être debranchée pour les relevés de tension car sinon c'est 0 partout ! c'est normal deja ça ? NON
La il y a un Pb. C'est elle qui doit piloter l'alim.
Pb carte SSB ?

Il y a encore une carte CTRL est situé en dessous de l'ensemble SSB (peritel,hdmi,etc...)

Pas de schéma de l'alim, mais vérifie si ça colle avec ce que tu as :

Il me semble que les condos HS été sur le circuit du 3,3V.
Pb alim, les relais s'enclenchent sans commande.
Pb carte alim ?

Jette un coup d'oeil a ces sujets : http://teleservice.xooit.fr/t3046-panne-plamas-42pc1d.htm
                                                      http://teleservice.xooit.fr/t4412-Panne-Plasma-LG-42PC1D-FC.htm
                                                      http://teleservice.xooit.fr/t4333-Plasma-LG-42PC3RA.htm

Peut être l'avis d'un ou des autres membres du forum.

Cordialement Jules

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:40 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Le schema colle bien avec mon alim,je vais en commander une car je me dit que les si les condos sont claqués il y a peut-être d'autes choses qui ont claqué.

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 10:43 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Et merci de ton aide!

Le 3,3v il sert à quoi ? si la platine (control board) le recoit pas elle doit pas pouvoir commander l'alim non ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:18 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Bonjour,

La chose bizarre s'est que l'alim démarre sans la carte qui la pilote (si j'ai bien compris).
As tu regardé les liens, on parle des commandes RL-ON et VS-ON.
Connaît tu la réf du châssis ?
Bon dimanche.

Cordialement Jules

kawick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:45 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Le chassis c'est quoi ?  Embarassed là où il y a les peritel ? => 68709S0992H

J'ai remesuré les tensions avec tout branché,la seule qui existe c'est le 5V Stby.

Idem si je debranche les sus.(il y a 4,9v debranchées et 4,8v branchées).

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:16 (2010)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre Répondre en citant

Re bonjour,

Il n'est peut être pas indiqué.
Exemple pour LG :
42PC1D/DA Châssis PA-61B
42PC1DVH  Châssis PA-51D
42PC1D-FC Châssis PD61C
C'est pour la doc.

As tu regardé les liens ? Si oui, alors on est d'accord s'est pas normal.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: LG 42 pc1d problème bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation