Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinceteam

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Pic, et encore merci pour ton aide.

il y a confusion entre les schema car tu a du prendre le premier avec le chassi LD83A mais le mien c'est le second le LD73b que voici:

http://www.sendspace.com/file/l984k6

car sur mon circuit je n'ai pas de IC1105 ni de IC1102.
Du coup sur le bon chassis je ne vois pas ou peut etre le standby car j'ai l'impression qu'il n'est pas representé sur les schémas.

donc sinon pour faire le test de mettre un condensateur en parallele du C1117, je me retrouve coincé car j'en ai trois. soit C507;C563 ou C564.
De plus il sont microscopique pour pouvoir en brancher un en parallele.

merci d'avance, cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Re,

le condensateur que tu as entouré n'est pas bombé, je pense que c'est un effet d'optique.
sinon la solution de facilité va etre de remplacer tout les condensateur chimiques !!

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir,
Pardon pour l'erreur de schéma.
Les régulateurs à voir sont donc IC511 (sortie à 3,3V) et IC512 (sortie à 1,8V)
Condensateur de 1000µF/16V à mettre en parallèle avec C507 pour voir si le 5V remonte.

Voir aussi la tension aux bornes de C504 qui doit être à 2,5V

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Je viens de localiser tout ce petit monde,
je mis mets demain car les yeux fatigue et je ne voudrais pas me louper et faire une mauvaise manip.

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de terminer les control et ca donne ca:

sur IC511 j'ai bien 3,3 volts en sortie
et sur IC 512 j'ai aussi 1,8 volts en sortie.

sinon j'ai bien 2,5 volts sur le C504

et le test du condensateur 16v 1000µF en paralle du C507 me donne toujour 4,86 volts au lieu de 5 volts et 19,25 volts au lieu de 15 volts
il n'y a aucune variation.

Quant pense tu Pic ??
cordialement

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:24 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Remarque: je changerais les 2 petits condensateurs entourés car j'ai déjà eu un problème analogue
avec un condensateur défectueux et non bombé.

Le test du condensateur écarte un problème de filtrage du 5V_ST

Sinon:
J'ai oublié de te faire mesurer la sortie de IC501 (broche 6) qui doit être à 1,8V.
Les tensions mesurées sont celles présentes en standby.

Peut-tu relever:
     . 3.3V_ON sur R511
     . 15V_D sur C515
     . PANEL_CTL/DISP_EN sur R500
     . PANEL_5V sur C514
avant et pendant l'appui sur le bouton ON

Cordialement

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:12 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir Pic,

pour les deux condensateur entouré, je voulais les remplacer pour faire un essai mais je n'en ai pas de la meme valeur.
ils sont marqué 50v et 47µF , est ce que je peux mettre deux 63V et 220µF ( ce sont les seul que j'ai qui se reproche le plus) neuf bien sur.

sinon:

sur le IC501 (broche 6) je mesure 1,8 V

et la ca devient plus difficile pour la suite car sur R511 et R500 je ne releve aucune tension avant et pendant l'appui sur on (je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal mais les resistance font a peine 1mm et j'ai un doute sur le contact des borne des resistance et mon multimetre)

sinon je releve environ 2,2V sur C515 qui diminue au fur et a mesure que je laisse le multimetre sur les bornes.( il ce decharge probablement)
Mais a aucun moment je n'ai mesuré 15V sur C515 que ce soit avant et pendant l'appui sur on ( j'ai meme essayé de faire la mesure juste apres avoir mis sous tension, pas mieux)

Sinon pour le C514 je suis toujours a ca recherche pour le moment (recto ou verso, trouve pas)

cordialement

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:24 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'il est préférable de mettre des 47µF et 50v voire 63V (c'est la tension supportée).

OK pour R511, R500 et C515 : le µP (FLI8532.left CORTEZ) ne commande pas l'allumage par "3,3_ON" ????

Comme les différentes tensions issues des régulateurs actif en standby que je t'ai fait mesurer sembles bonnes, ca devient compliquer !

Comme sur d'autre TV, peut être problème d'EEPROM (mais pas d'expérience)

D'autres personnes ont peut être des idées ?

A+

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:38 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour Pic,

Et merci pour toute ton aide.

j'ai acheté les deux condensateur entouré que j'ai changé, mais aucune difference.

pense tu que ce soit la carte d'alim ou la carte principal qui soit incriminé d'apres les different controls!!

encore merci
cordialement

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:59 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir vinceteam,

Dommage pour les 2 condensateurs entourés ! j'y croyais un peu !

Je penche plutôt sur un problème sur la carte main,
mais je ne suis pas sûr que le prix du changement de cette carte vaille le coup, vu le prix du neuf ou de l'occase d'un TV LCD.

Autres pistes (sans ordre):
1-Vérifie la présence du 3,3V sur C795 ou C725 et sur la broche 8 de IC701.

2-Si tu as la possibilité d'avoir un oscilloscope vérifie que X700 oscille à la bonne fréquence.

3-Vérifie la présence du 3,3V sur une broche de SW700 et qui passe à 0V quand tu appuis dessus.

4-Vérifie la continuité (à l'ohmétre) les différentes bobines L7..., elles doivent donner 0 ohm.

5-vérifie la tension correspondante aux bornes des condensateurs :

6-Si tu n'a rien à "perdre", essaye de changer l'EEPROM IC701 ( 24LC256)

A+

iguizzi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:59 (2011)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

BONSOIR A TOUS

C'EST QUOI LE N° IC INVENTER ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation