Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:29 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour a tout les participant du forum car je suis nouveau parmi vous.

j'espere que l'explication de mon souci sera suffissament détaillé.

Marque : LG  
Model : 19LS4D  (acheté en septembre 2008)
Chassis : LD73Bhttp://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Model carte alim: YP1922-4L

Default constaté : Plus de voyant sur la tv et elle ne veut plus s'allumée

Les controls effectuées : - control des 2 fusibles de la carte d'alim "ok"
                                    - control visuel des condensateur sur carte d'alim "tous ok"
                                    - control visuel des autres composants (transistor, resistance...) "tous ok" pas de piste coupé pas de trace noir autour des composants

Les mesures effectuées : control des tensions qui sortent e la carte d'alim et qui vont sur la carte principal:
                                    - 2 bornes ou sont indiqué 15 volts sur la carte d'alim je releve 19 volts ( y a t'il un problem pour avoir 4 volts d'ecart ou peut etre normal)
                                    - 2 autre bornes ou sont indiqué 5 volts sur la carte d'alim je releve 5 volts

carte d'alim

carte principale

je ne trouve pas de schema pour ce model de tv donc je seche un peu.

merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 15:10 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie toutes les tensions que tu peux.
Voila ce que j'ai trouvé, si ça peut aider.
J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/4ju1vz
Comme souvent pas de schéma d'alim.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Merci jules150 pour le schéma,
sur les differents schéma il y en a un nommé "power" mais il ne correspond pas a la carte d'alim que j'ai sur la tv.
sinon j'ai refait des mesure sur la carte d'alim et voila ce que j'ai trouvé:

sur la connectique entouré en rouge il 11 broches:

1-  15 volts   j'ai relevé 19,24 volts donc je pense qu'il y a un souci
2-  15 volts   idem
3-  gnd
4-  gnd
5-  5 volts   j'ai relevé  4,86 volts donc ok
6-  5 volts   idem
7-  gnd
8-  rien de branché
9-  5 volts    j'ai relevé 0,10 volts
10- pwm-dim   aucune valeur
11- dimming-ctl    aucune valeur

je ne suis pas un expert en elctronique et
je nage toujour dans le brouillard car je ne comprend pas quel élément peu me modifier mes tension de 15 volts a 19,2 volts.
si quelqu'un peut m'eclairer c'est avec plaisir.
merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Citation: sur les différents schéma il y en a un nommé "power" mais il ne correspond pas a la carte d'alim que j'ai sur la tv.
Oui, regarde cette page se sont des tensions annexe est elle se trouve sur la carte principale (il y a même le connecteur de ton alim).
En effet je pense que le 19,24V est haut (peut être des condos qui font plus leurs job).
Je suppose que le relevé a été fait avec la carte alim seule.
Si oui faire un relevé avec le tout connecté et voir aussi les tensions annexe.

Cordialement Jules

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Je vien de trouver le schema de la carte d'alim et du chassi sur un site roumain je crois.

http://www.sendspace.com/file/svxehg

j'ai bien fait les control de tension avec le chassi branché, ce qui me donne 19,20 volts et je vien de refaire le meme control avec juste l'alim seul
et la je trouve 14,90 volts.

je comprend pas tres bien pourquoi!
et encore merci Jules pour ton coup de main

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 22:19 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

BOnsoir,

Avec l'alim seule , les autres tensions sont elles différentes ?

Bye

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 22:27 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir petit_boulon,

avec l'alim seule, les autre tensions ne varie que tres peu (0,10 volts) de difference par rapport a l'alim brancher avec la carte principale.

cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Re bonsoir,

Citation: Je vien de trouver le schema de la carte d'alim et du chassi sur un site roumain je crois.

Il s'agit d'un 22" et pas le même châssis.
Peut être la fatigue mais je ne vois pas de schéma de l'alim si oui ou ...

Cordialement Jules

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

re bonsoir jules

si si ce sont les meme chassis ld73b  et en plus je crois que l'alim ce trouve page 23 du manuel  "5 power block"
je vais arreter pour ce soir car mal au crane de chercher.

cordialement a tous.  vince

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour vinceteam,

Une bonne nuit de repos ...
Donc si sur ton LCD est inscrit châssis LD73B alors OK.
C'est pas moi qui fait les docs, mais celui que j'ai mis parle du 19".
Sur ton schéma nommé "5 power block" et de l'autre "power" il parle des tensons annexes et non de la carte alim qui est un ensemble alim + inverter.
Il faut vérifié toutes les tensions sur les régulateurs ou les condos indiquées sur la page 23 du manuel et faire un relevé.
Par contre pour le 15V je sèche, en charge 19,20 volts et à vide 14,90 volts.

Cordialement Jules

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir Jules, je vais continuer les mesures et je mettrais
les resultats demain.

cordialement

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:48 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour,

A vide, l'alim 5 volts reste-t-elle à 4,86 V ou remonte-t-elle à 5V ?

Lors d'un problème sur le 5V, l'alim cherche peut être à rétablir le 5V et le 15V augmente.

Dans ce cas, en charge, peut être mauvais filtrage du 5V (condensateurs à changer),
régulateur 3,3V et 1,25V du circuit Standby (sortie de IC1105 et IC1102) à voir.

cordialement

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

pic a écrit:

Bonjour,

A vide, l'alim 5 volts reste-t-elle à 4,86 V ou remonte-t-elle à 5V ?

Lors d'un problème sur le 5V, l'alim cherche peut être à rétablir le 5V et le 15V augmente.

Dans ce cas, en charge, peut être mauvais filtrage du 5V (condensateurs à changer),
régulateur 3,3V et 1,25V du circuit Standby (sortie de IC1105 et IC1102) à voir.

cordialement

bonsoir,

j'ai refais mes mesures a vide et en charge et effectivement tu a raison

a vide le 5 volts  je mesure 5,18 volts
et le 15 volts est a 14,90 volts

et en charge le 5 volts descend a  4,86 volts
et le 15 volts monte a 19,20 volts.

tu pense que je devrais changer tout les condensateur de l'alim ou seulement la partie basse tension?

sinon je vais faire des relevé sur le circuit standby.

je vous tient au courant et encore merci pour vos conseil, je commence a localiser la panne.

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 17:18 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Regarde en premier, les sorties des régulateur 3,3V et 1,25V du circuit Standby (IC1105 et IC1102).

Si elles sont correctes, tu peux essayer de mettre un condensateur de 470µF/10V ou 16V en parallèle sur C1117, pour voir si le 5V_ST remonte.
Si elle remonte voir les condensateurs de la carte alim sortie 5V_ST.

Oups !

En regardant la photo de la carte alim, on dirait qu'un condensateur est bombé, si c'est le cas, à changer en priorité :

Change le second à coté aussi.

A+

vinceteam
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus Répondre en citant

Bonsoir Pic, et encore merci pour ton aide.

il y a confusion entre les schema car tu a du prendre le premier avec le chassi LD83A mais le mien c'est le second le LD73b que voici:

http://www.sendspace.com/file/l984k6

car sur mon circuit je n'ai pas de IC1105 ni de IC1102.
Du coup sur le bon chassis je ne vois pas ou peut etre le standby car j'ai l'impression qu'il n'est pas representé sur les schémas.

donc sinon pour faire le test de mettre un condensateur en parallele du C1117, je me retrouve coincé car j'en ai trois. soit C507;C563 ou C564.
De plus il sont microscopique pour pouvoir en brancher un en parallele.

merci d'avance, cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Tv Lg lcd 19LS4D demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation