Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de dalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je vous explique mon souci. J'ai une TV Samsung LE40R51B avec une dalle cassée.
La dalle était une LTA400WS-L02 avec control board : 400W2C4LV1.5

Par hasard, j'ai trouvé une dalle LTY400W2-L06 sans control board. Je me suis dit pourquoi pas essayé de mettre cette dalle a la place de celle cassée. Premièrement j'ai acheté une control board que je pense être celui de cette nouvel dalle : 400W2C4LV2.5 J'ai donc fait le changement, mais comme le connecteur n'était pas le même format (par contre même nombre de broche) j'ai fait ceci :

Je sais, c'est pas terrible, mais pas le choix.

Ensuite j'ai fait des essais et l'image n'est pas correcte :

ou avec le menu :

donc ma question : est ce qu'il est possible que les couleurs soient échanges ou que le connecteur ai des fils interverti ou alors il faut calibrer la nouvelle dalle ?

Merci de votre aide.

Denis

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

salut c'est surtout la SSB qui faut revoir je croi

car la SSB est prevu pour ton ancienne dalle et non pas par la nouvelle chaque dalle est differente

chez philips on peu aller dans le menu service et changer les code options dalle

je croi que chez samsung aussi

avoir
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:11 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je pense qu'il me faudrait plus de précision, je suis vraiment un noob...
SSB c'est quoi ?
Et comment savoir quels paramètres changer et mettre ?

Je suis rentré dans le "service menu" mais il n'y a pas SSB.

Merci

Denis

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:03 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

la ssb c'est la platine avec les tuner Lollllllllll

dans le menu service il doit y avoir normalement une option avec le type de dalle

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:49 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

Salut,

Ok, je vois, SSB = Small Signal Board.
Bon je vais essayer de changer les paramètres, j'espère que ça va changer quelque chose :-)

Merci

Denis

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:41 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

Hélas non, aucun changement. J'ai essayé pratiquement tous les paramètres possible...
Sans succès, je vois bien l'image changé, mais pas assez pour être "normale".

Y a t'il une autre chose qui pourrait aider ?

Merci

Denis

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 07:53 (2010)    Sujet du message: Changement de dalle Répondre en citant

alors il y a de grande chance que tu a soit fait un mauvais cablage ... ou que le cablage ne soit pas identique ou alors que ta dalle tout simplement ne soit pas du tout compatible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Changement de dalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation