Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,
Ne connaissant pas ce forum et après quelques semaines de recherche je viens de tomber dessus.
Mais moi contrairement à vous, je suis un débutant en électronique.
J'ai une télé : Samsung LE40R86DBX/XEC
J'ai donc changer les condos mais rien n'y fait.
En désespoir de cause je me suis acheter une carte alim que j'ai trouver sur un site à Grenoble.
Et je l'ai reçu ce matin, je l'ai monter et là ma télé démarre mais l'écran reste désespérément noir.
La ref de la carte que j'ai reçu est la suivante : BN44-00167B.
Est-ce la bonne ref ?
Que dois-je faire ?
Merci pour toute votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Quelle est la réf de l'alim d'origine ???

Le defaut est identique avec l'autre alim, ou bien il est different ???

A+

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord Merci pour ta réponse rapide.
La ref de mon ancienne carte alim est la suivante : BN4400165B
Non avant j'avais le symptôme que d'autres ont eu (clic puis reboot)
Maintenant la télé démarre, aucun pb mais l'ecran reste noir : lorsque j'appuie sur la télécommande la led bleu se met à clignoter, mais rien ne se passe.
D'autre part lorsque je l'allume la led bleu clignote 5 fois avant de s'arrêté.

Merci pour ton aide .

Cordialement.

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 15:13 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

J'ai continuer mes manips mais je suis toujours bloqué.
J'ai testé le rétro éclairage comme dit dans un autre post  et il OK.

Dois-je changer l'EEPROM ?
Ou le pb se situe-t-il ailleurs ?

Merci pour vos réponses.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Oui commence par l'Eeprom, si le pb se situe ailleurs, tu l'aura remplacé pour rien, mais qui ne tente rien n'a rien...........

A+

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:34 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai lu ça quelque part sur un site ebay je sais pas ou :
IF YOU ARE REPLACING A BN44-00165A, B OR C POWER SUPPLY YOU WILL ALSO REQUIRE A SAMSUNG ADAPTOR CABLE BN39-00716F. THESE ARE AVAILABLE ON EBAY LISTING 170453881259
en gros ça dit que la carte que j'ai commandé est la bonne pour ma télé mais qu'il faut aussi changé un cable pour que la télé fonctionne avec ectte carte.

Tu en penses quoi ?
Je me vois pas changé l'eeprom, je suis pas très doué, de plus j'ai trouvé la carte main pour 40€ sur des sites.

Merci encore une fois pour ton aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:53 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Re,

Je na sais pas si elles sont equivalentes a 100%,par contre tu peux toujours remonter la tienne
Pour la carte main, c'est toi qui voit, mais tu peux faire remplacer l'Eeprom par un pro et ça te coutera moins de 40€ le tout (du moins je le pense)

A+

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:02 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Pourquoi veux-tu que je remonte la mienne, quand je la mets elle fait "rebooter" la tété sans arrêt ?
Alors qu'avec l'autre c'est OK.
tu crois qu'en changeant l'eeprom uniquement la télé aurait démarrer ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Re,

Oui si tu as remplacé les condos gonflés, et l'Eeprom............ il y a de fortes chances que ton télé redemarre.......

A+

sasou28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 23:40 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

bonsoir,
j'aimerai savoir skipi16 si tu as changé l'Eeprom et si ca a marché pour toi...??

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Non pas encore, j'attend qu'elle arrive.

skipi16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai enfin changé l'eeprom et maintenant la télé démarre le rétro éclairage démarre mais l'écran reste noir.
Je n'arrive pas à accéder au menu caché serviec : j'appuie sur info, puis menu, puis mute puis je l'llume mais l'écran reste noir.
Je sais pas quoi faire.
Est-ce que j'ai fais une fausse manip ?

Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Ecran noir - LCD Samsung LE40R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation