Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma philips 42pfp5532D12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

bonjour, alors qu il était en fonctionnement, tout s est coupé, image, son, j ai entendu le clac du relais qui s enclenche quand on l allume ou qu on l éteint, et plus rien, même pas une led bleue ou rouge allumée. je débranche, je teste le cable, tout est ok, je rebranche, avec appui sur le bp power, sans appui, rien n y fait.
la tv a 3 ans, donc hors garantie, je l ouvre donc, teste le boitier alim, celui sur lequel arrive le cordon cee (est ce un transfo régulateur ?), et retrouve le 220 v
sur le cable qui arrive sur la grosse carte (je suppose d alimentation) centrale, je voie 3 fusibles, je les teste, tous bons ! je ne voie pas de composant gonflé ou cramé, je n ai pas de schémas, je suis un peu bloqué... peut être est ce une panne facile à cerner, j ai lu plusieurs articles mais n ai rien trouvé..
merci de votre réponse, cordialement jack

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:11 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

Salut
bien regarder les trois cartes sur la gauche étant derrière la télé, à la rigueur débrancher les deux cartes Buffers complètement sur la gauche et qu'elles ne touchent pas le chassis, remettre le télé en marche voir si l'alim ne se met plus en sécurité, si pas bon débrancher la carte Y-Main celle de gauche qui commande les Buffers que vous avez déposées, remettre en marche si OK = carte Y-Main en défaut, trouver la panne, mesurer les fusibles et voir les condos (pas obligé qu'ils soient gonflés pour être morts)
bonne bidouille
Cdt

jack33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

bonjour, et merci pour la réponse, désolé j attendais d être informé par MP (habitude d autres forums..) je la découvre donc ce matin.
même si je ne suis pas 1 dieu de l electronique, votre explication paraissait claire, j ai suivi votre procédure, je suppose que la carte buffer est celle qui est liée à la dalle par les nappes larges, je l ai enlevée, rien, j ai débranché la carte y main, idem... pas d évolution..
avez vous 1 autre idée svp ?
merci encore, cdt, jack

jack33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 09:56 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

bonjour, j ai lu pas mal de sujets sur le forum, et ... ok va falloir que je m investisse un peu + ! visiblement les cartes buffer samsung sont fragiles, les puces ont tendance
à se mettre en cc ou à cramer... ma carte buffer gauche ne présente aucun signe de chauffe. il faudrait donc tester.. je vais m inspirer des sujets du forum pour y parvenir.
la question a été posée, toutes les cartes semblent liées et difficile de les tester une par une, néanmoins est il possible de tester seulement la carte alim, j ai voulu mesurer les tensions continues, j ai effectivement des points de mesure vg va vs, mais où dois je prendre le négatif, je pensais sur la masse de la carte, mais est ce juste ? désolé j ai un bts electronique mais c est vieux, par contre je comprends assez vite si on me donne 2, 3 tuyaux..
à quoi sert la carte x main sur la droite (vue de derrière), il y a une autre carte buffer en bas sur la largeur, est elle, elle aussi, fragile  ?
y a t il des cartes + évoluées adaptables pour éviter des pannes récurrentes ?
pleins d questions, désolé, en plus je suis curieux
merci de la patience de ceux qui vont me lire
cdt, jack

jack33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:22 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

bonjour, j ai tout remonté, j ai mesuré Vs, Vg, Va, rien, 0V ! par contre ayant ressenti un petit picotement au contact des radiateurs de transistors, je mesure
entre la masse et le corps des 3 radiateurs alu, de gauche sur la photo de l alim, et je trouve 220 V AC et de 5 à 12 VDC, est ce normal ? peut il y avoir une fuite
de la source alternative ?
j ai mesuré à tâtons sur différents points de la carte et je trouve des tensions continues qui varient de 5,5 V à 12 V,
la partie droite du transfo jaune sur la carte ne délivre pas de tension continue sur aucun point
rien non plus à chaque prise d alim des différentes cartes !
bon ok , c est pas un diagnostic génial, mais est ce que qq un a une proposition sympa à me faire (autre que d aller en formation tv, svp.. Very Happy )
merci d avance, cdt, jack

jack33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 17:13 (2010)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12 Répondre en citant

bon, il s avère que mon plasma est branché sur la seule prise 220 v qui n a pas de terre !!
je le branche donc sur une prise avec la terre, je ne retrouve plus de tension alternative sur les radiateurs de transistors, toujours pas de tensions continues
sur les sorties ou les points de test, les tensions relevées ça et là, excèdent pas 2 à 3 V, juste un point sur le centre de la carte où je trouve 102 VDC..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: plasma philips 42pfp5532D12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation