Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
outsider31

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:43 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai remarqué que les soudures n'étaient pas d'origine sur les condos autour de celui qui est manquant également, comment savoir si ces condos fonctionnent bien.

C'est pas facile de repasser après quelqu'un qui a bidouillé sans savoir ce qui a été fait...
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Re bonjour,

Pour les condos ça se voie sur la photo, s'est pour cela que j'ai mis les valeurs.
Pour vérifier les condos, capacimètre ou/et oscillo.
Dans le doute tu les changes.
Tous ces condos sont sur la partie primaire de de l'alimentation de inverter (page 13 doc).
Il est clair qu'un bricolage a été fait a se niveau (voir peut même U6301, Q6301 ... HS).
Tu peut aussi vérifié les résistances, les diodes ...

Cordialement Jules

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Salut,

Alors pour l'instant j'ai juste eu le temps de souder le condo C6313 qui était manquant. J'ai quand même essayé d'allumer la TV mais rien elle reste sur voyant rouge.

Mais il y a un changement, désormais j'entends un léger son lorsque je branche l'alim dans les HP et il n'y a plus le gros sifflement (SSsssshhhhhhhhhhh) de la carte Alim. Maintenant il y a juste le léger sifflement d'une Alim dans sont fonctionnement classique.

Donc demain j'essaierais de m'attaquer à d'autres condos et vérifier les tensions. J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai également lu quelque part que certains LCD Thompson ayant le symptôme avait besoin d'un reset hardware à la télécommande, mais je l'ai pas ...

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:08 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonjour,

Bon après l'installation du condo manquant C6313 j'ai repris les tensions siginificatives, les voicis:

C7304 =) 24V vers Inverter

C7305 =) 5V

C7409 =) 12V

C7411 / C7413 =) 17,4 V / 17V. Est ce normal car normalement sur le plan il est indiqué 16V.

C6211 / C6212 =) 390V

Ensuite j'ai pris des tensions un peu partout sur les condos qui avaient étés manipulés et je me suis aperçu que sur le C6312 j'avais une tension de 0,6V. Cela me parait bien faible, qu'en pensez vous , lea tension supporté par ce condo étant normalement 50V. En vérifiant le condo installé je me suis aperçu qu'il avait été ressoudé un condo  de valeur 4,7 µf 100V au lieu de 10 µF/50V !! LE problème viendrait il de là?

Ma curiosité m'a poussé à vérifier les autres autour:

C6310 =) 47µf / 25V au lieu de 47µF / 50V
C6311 =) 150µf/ 25V au lieu de 150µF / 25V, là encore...
C6314 100µf/35V au lieu de 100µF/50V.

J'envisage donc de les remplacer car je les ai acheté en neuf.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 23:54 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as pris des risques, on parle de condo qui manque bref de bricolage sur la carte alim depuis samedi et aujourd'hui ta curiosité te pousse à vérifier la valeur les condos. c'est très chaud !!
Il s'agit juste de 5 petits condos...
Pour les tensions s'est OK.

Cordialement Jules

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 08:19 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir,

Tu as pris des risques, on parle de condo qui manque bref de bricolage sur la carte alim depuis samedi et aujourd'hui ta curiosité te pousse à vérifier la valeur les condos. c'est très chaud !!
Il s'agit juste de 5 petits condos...

Cordialement Jules
Qu'entends tu par "tu as pris des risques"?

En fait quand je dit que j'ai vérifié les condos je veut dire que sur l'étiquette des composants je me suis aperçu que les condos autour du condo manquant n'avaient pas des valeurs correspondantes à celle du schéma. Je pense que le gars avaient voulus les remplacer avec des condos "approximatifs". Je vais donc remplacer ces condos par des condos aux bonnes valeurs, ces les seuls qui ont été touchés, je le vois aux soudures au dos de la carte. On voit de suite les soudures d'usines et les soudures de débutant Smile

titi73
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 13:28 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour,
Pour info le schéma technique est disponible dans les téléchargement sous la directorie \SCHEMA DIVERS\THOMSON\LCD\LCD03
As tu installer C6313 ?
Si oui reste a faire 1 essai sans la carte Inverter et  prendre les tensions qui sont présentent.

Cordialement Jules

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment telecharger ce shema svp, je suis en ce moment sur ce télé, je vous remercie et ne manquerais pas de vous apporter mon aides si besoin est.

Salutations.

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:14 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonjour,

Voici le schéma:

http://90.39.209.9/Schema/SCHEMA DIVERS/THOMSON/LCD/LCD03/LCD03B-27et30.pdf

Sinon quel est le problème sur ton thomson ?

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 19:29 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Donc finalement j'ai remplacé tous les condos cités ci-dessus et les tensions semblent être bonnes. J'ai démonté l'ensemble de l'écran pour voir la carte inventer à priori tout semble OK visuellement. Comment pourrais je tester les transfos qui alimentent les tubes?

Auriez vous une autre idée à me soumettre car là je sèche un peu?

Serait ce tout simplement le clavier de l'écran qui est HS? c'est rageant d'avoir cette lumière rouge et qu'il ne se passe rien en appuyant dessus Smile

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 22:42 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Que vaut PWR-ON sur CN704 (broche 4) ou J12 (broche 13) ?

Cordialement.

titi73
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:41 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

outsider31 a écrit:
Bonjour,
Voici le schéma:

http://90.39.209.9/Schema/SCHEMA DIVERS/THOMSON/LCD/LCD03/LCD03B-27et30.pdf

Sinon quel est le problème sur ton thomson ?

Merci pour l'URL. Cependant, impossible de télécharger le ".pdf". Pouvez-vous me l'envoyer directement par mail? thierrysartor40gmail.com (attention: "40"="@" - Pour éviter les spams)

Salutations.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 08:06 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Merci de lire en entier ce tuto

http://teleservice.xooit.fr/t237-Mais-ou-est-donc-le-liens-des-telechargeme…

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
titi73
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:28 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

jonathan a écrit:
Merci de lire en entier ce tuto
http://teleservice.xooit.fr/t237-Mais-ou-est-donc-le-liens-des-telechargeme…

salutation

jonathan

Merci Jonathan. Malheureusement, aucune page ne s'affiche après plusieurs tentatives de connexion dans la matinée (Que ce soit "en ligne" ou "hors ligne").

Salutation

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:35 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

c'est bon sa refonctionne j'ai quelque petit soucis en ce moment un le serveur du moin sa connexion ( livbox lol )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc vérifié les tensions sur CN704 et J12 et le PWR-On est sur 0V. Je pense que c'est anormal? Le souci viendrait de là?
Voici l'ensemble des tensions mesurées:

LCD-BR: 0.45V
LCD-ON: 0V
PWR-ON: 0V

Les PIN 5V et 12V sont ok.

Il y a autre chose que je trouve étrange sur J12. Le point TP78 est à 0V alors qu'il devrait être à 12V comme TP77. Hors les deux sont sur le même fil d'après le schéma. Mais detoute manière pas de pb à ce niveau car j'ai bien une tension de 12V sur le condo C150 suivant.

Merci.

Edit 14 Novembre:

J'ai controlé depuis le 5V (R7315) et aprés le transistor Q7302 je n'ai plus aucune tension sur aucun composants...

Help !! Laughing

outsider31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne Répondre en citant

Quelle tension suis je censé avoir sur P-ON?

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Ecran LCD Thomson 27LCDB03B en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation