Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harybegood

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:04 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Mr-spock  bien noté le lien Ebay.  J'attends le résultat de votre réparation. Personnellement depuis que j'ai laissé la télé Hisense en permanence sur la veilleuse , le problème de brouillage image n'apparait plus mais celà pourrait revenir...et donc tout renseignement est utile pour une future réparation.  Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:08 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Hello,
J'ai bien reçu la mémoire, mise en place aussitôt et........... le plasma est reparti pour une nouvelle vie, l'image est à nouveau stable. 
Un grand merci à djann pour la solution....
 pour info, je n'ai pas ressoudé le blindage, j'ai juste légèrement tordu les pattes pour le verrouiller.

pour résumer, un plasma à la poubelle pour une réparation de 1€25.... pauvre planète  Sad

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:54 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Okay SUPER MR-SPOCK  voilà un forum utile qui fait épargner de l'argent. MERCI

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:27 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Bon j'ai commandé sur Ebay vendeur en Chine la pièce ( 1,50 euros frais de port compris mais à ce prix ridicule comment s'y retrouvent-ils dans leurs frais ? ) et commencé les travaux...Sur ce modèle Hisense que de vis pour la façade arrière.Il vaut mieux répertorier tout car il y a des vis à bois et d'autres pas de vis...Ensuite il faut dessouder effectivement une protection cache métallique pour voir tout à droite le petit circuit intégré 24C32. Bizarre cette protection remplie de trous d'aération...Pour tirer toute la carte et facilement travailler dessus il faut enlever une série de fiches de part et d'autres de la carte , ensuite une tole mal foutue qui englobe les sorties VGA etc , et les 4 vis cuivrées de la carte. Bon il faut dessouder ce satané circuit intégré , pas évident...  Sur ce modèle HISENSE 106 cm y a t-il d'autres règlages possibles ?  J'espère que c'est ce ATMEL 24C32A qui déconne car si c'est pas celà c'est la galère...   Merci 

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

pas d'erreur possible, les vis à métaux son celles qui se vissent dans le panneau des connecteurs, les autres sont pour le cadre plastique.
Personnellement pour dessouder la mémoire j'ai coupé les pattes et dessoudé une par une car c'est vrai que les plans de masse dissipent pas mal la chaleur du fer.
attention au sens en ressoudant la puce !!

je pense que cette mémoire et sans arrêt en cycle de lecture/écriture et fini par lâcher un peu comme un SSD qui a un nombre d’écriture limité. cette théorie n'engage que moi bien sur...

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:24 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Mr-Spock. J'avais acheté ce modèle HISENSE d'occasion. Je trouve que les couleurs quand elles sont bien règlées sont magnifiques et réalistes sur ce modèle. Meme actuellement en 2012 dans les télévisions neuves je ne trouve pas d'équivalent question beauté d'image...Le revers de la médaille est une haute consommation de 330 watts mais si on l'utilise pas trop celà va...Par contre je n'ai pas de mode d'emploi pour cette référence HISENSE PLASMA PDP4212EU et je me demande où est l'entrée HDTV . D'autre part y a une entrée prise style VGA à coté de la VGA ordinateur et je me demande à quoi elle sert et quelle type de fiche on y met...  Merci

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:53 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

pour la prise à côté de la VGA c'est tout simplement la prise DVI ... on peut y mettre un ordi ou un peripherique HDMI avec un cable HDMI / DVI + cable audio

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Merci Mr-Spock  J'y connais rien en fiches spéciales mais d'après ce que je vois ne s'agirait -il pas d'une prise appelée ADC plutot que DVI ? J'ai une sortie VGA à mon pc portable mais faudrait pouvoir trouver une fiche VGA male vers DVI male ( ou ADC male ?) , faudrait voir le résultat ? si on peut le faire et si le résultat est meilleur que la simple entrée VGA de la télévision.   Merci  

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

AU SECOURS  j'ai reçu de Chine et changé le circuit intégré 24C32 mais maintenant ma télévision ne s'allume plus ! ! La veilleuse petite lampe témoin s'allume quand je branche le courant mais il n'y a plus le déclic qu'elle faisait avant et j'arrive pas à allumer la télé. Pourtant j'ai touché à rien et bien rebbranché TOUT.  Y a t-il un lien de cause avec le nouveau circuit intégré ressoudé ? Bizarre. J'ai peut être abimé une piste lors du changement de circuit intégré car on n'est dans de la micro électronique et ce sont des chipoteries... Si quelqu'un a une carte complète à vendre pas cher ( disons vers 30 ou 40 euros ) ce serait super car je n'ai plus qu'a jeter ma télé...MERCI   Mail : antiquehary@yahoo.fr

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:12 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Bonjour,
La mémoire est-elle bien installée dans le bon sens ?

Un petit truc pour dessouder les CI récalcitrant, je coupe les pattes et je les dessoude une par une ça évite le risque d’abîmer le circuit imprimer et je mets quasi systématiquement un support au cas ou....

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:24 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Merci pour réponse Mr Spock , oui c'est le bon sens de la mémoire j'avais repéré. Bon je vais déssouder la nouvelle mémoire et faire un essai d'allumage de la télé sans rien. Je vais peut-être à nouveau commander une autre mémoire . Si impossible pour moi de réparer endéans le mois, je donnerais la télé pour pièces avec sa télécommande à celui qui vient la chercher, avis aux amateurs de pièces de réserve...mais j'habite en Belgique près de Liège...Celà peut servir pour quelqu'un qui a déjà ce modèle car la dalle n'a rien. 

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:32 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Bonne chance pour la réparation.... peut être une boulette de soudure qui traîne .entre 2 pistes ?

Sinon dommage que je sois si loin, le pied de la mienne est cassé et je n'ai pas la télécommande....

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:33 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Mr-Spock merci pour votre message. Si vous ne comptez pas rester toute votre vie avec cette télé  sans télécommande j'ai une proposition à vous faire. Que vaut encore d'occase votre dalle sans télécommande et pieds ? A mon avis 100 euros. J'ai une proposition à vous faire, et celà me semble honnête : Je vous vire sur votre compte banque 80 euros et ensuite après avoir reçu l'argent vous m'envoyer votre carte video réparée. ( Les frais d'envoi dans une grosse enveloppe pour la Belgique s'élèvent à 10 euros max ). Je vous envoie ensuite la mienne à réparer, vous la réparez et la mettez dans votre télé. Donc coup double pour vous. Si vous pensez que cette proposition vous convient , il suffit de me préciser vos coordonnées, mail , téléphone etc et je vous téléphone pour arrangement. Bien à vous, Henry 

toys4132
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et merci !
Aujourd'hui j'ai pu réparer mon plasma, c'était la même panne (image qui se brouille en moins de 3 minutes), j'ai mis 2h30 pour effectuer cette réparation et j'ai pu tester pendant 20 minutes le fonctionnement, je ferai un test plus long une prochaine fois.
sinon moi j'avais pris la mémoire chez www.batronix.com qui se situe en Allemagne
Bonne réparation a vous et merci encore.

goto51
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:34 (2013)    Sujet du message: suite au changement de la mémoire 24c32A un autre probleme? Répondre en citant

mr-spock a écrit:

Bonjour,

la carte "logic" est la carte blindée, il suffit de dessouder le blindage pour avoir accès à cette mémoire 24c32
j'ai la même panne, j'attends la pièce commandée sur ebay pour 1€25 on verra bien, le risque n'est pas gros.... d'autant moins gros que c'est un plasma que j'ai trouvé ... à la poubelle  yoda

Sur la photo jointe j'ai deja soudé un support  ( vert ) à la place

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour;

J'ai le même écran présentent la même panne; Panne que j'ai grâce à vous, pu le réparée en changent la puce mémoire en question (24c32A que je n'aie eu aucun mal trouve chez sur ma ville pour 1.65euro).
Seulement j'ai eu un petit problème.
Je m'explique; plaque de face juste à coter de la puce pîle poile face à elle en position verticale, ce trouve une petite résistance (don je ne connais pas la valeur).
Pourquoi? car sans savoir comment elle c'est décoller, je l'aie en somme perdu Crying or Very sad
 Et sans elle, l’écran ne démarrait pas, les relais de ne décollaient pas.
 Alors j'en ais mis une autre, mais plus ou moins au hasard et l’écran est reparti.
Alors il fonctionne plus de brouillage l'image est stable parfait.
Seulement à causse de la valeur de cette résistance choisis au hasard, dés par ex je cherche à changer de chaine ou de naviguer dans les menus, l’écran fini par ce bloqué(l'ordinateur interne qui est cette carte vidéo, bug!), toutes les fonctions sont alors inaccessibles, même via la télécommande le marche arrêt ne fonctionne pas, donc seule solution couper la tension et rallumer et là ça repart.
Ma question; pourriez vous si possible? vous ou qui conque m'informer de la valeur initiale de cette résistance ou communiquer une solution autre?
J'ai penser à un petit potard et le réglé jusqu'à trouver la bonne valeur.
Info; Si par ex je fais un contact direct sans résistance, il démarre mais le problème persiste .
bref bien sûr cette résistance et sa valeur ne sont pas là pour rien Wink

Merci d'avance pour toutes aides que vous pourriez m'apporter à ce sujet.

Jérôme . 

Dernière édition par goto51 le Mer 17 Avr - 13:56 (2013); édité 1 fois
goto51
Observateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:45 (2013)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Sujet pour ma part clos: J'ai trouver la bonne valeur qui doit être 100Ohm ou proche vu quelle ne bloque avec cette valeur .Merci quand car je ne m’attendais pas à avoir une réponse rapide voir même réponse tout court, car qui irait ouvrir déjà que c'est un vrais bordel pour ce faire, il faut systématiquement démonter le pied pour ensuite avoir le coffre, et ensuite encore ouvrir le blindage .
Je l'aie trouver moi aussi à la poubelle.
Mais contrairement à ce qu'une personne disais elle n'offre franchement pas une image top et du point vu consommation électrique(350w) pour ma part non merci.
Mais c'est sans doute l'un des premiers plasmas.
On peut certes la branchée sur un ordi en dvi ou en Sub(la différence coté qualité n'est pas significative le moins du monde), car elle ne supporte pas plus qu'une résolution en 600/800 à 60hz , les pixels étant bien trop gros pour avoir une image fine et du fait coté écrits ça reste quasi illisible même sur une si grande image(108cm) ça fatigue les yeux très vite, trop vite.
C'est bon pour la tv ou dvd sur un 108cm c pas mal coté image cinéma, ou voir pour un jeu pc éventuellement tant que c'est pas baser sur les écris de plus, coter menu c'est plutôt asse restreint bref je vais tenter de la revendre .
Mais encore un grand merci à Mr-spock yoda car si je peux la revendre ça sera grâce à votre aide et à ma main d’œuvre tout même Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation