Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaya
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:59 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Salut a tous j'aurai besoin de votre aide pour résoudre mon problème mon écran se brouille entièrement après 10 min de marche sans soucis et quand je l'éteint et le rallume l'écran redevient normal mais se rebrouille 10 min après.C'est pourquoi je l'ai ouvert et j'ai pris des photos est j'ai peut etre trouvé la source du problème mais comme je suis débutant dans ce domaine je vous demande de m'apporter votre savoir svp.LA dalle est une samsung model S428D-YD07 merci d'avance de votre aide

JE pense que le problème pourrai venir de ce composant regardez la photo ci dessous

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:11 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Salut  , j'ai exactement le même  pb  que toi   hormis que  cela se produit   dans les 20 à 30 secondes  ?
le peu  que j'ai pu savoir  était que c 'était un problème  de perte  de synchronisation    sur la carte principale .

perso  je ne vois pas  et ne sais pas où chercher  trés précisement

ta photo   jointe  est celle d'une self  je ne crois pas   qu 'elle soit responsable  de " notre " problème

hormis s  si elle coupée   ou  avoir  chuté  ou  >  en valeur .

merci beaucoup  d'avance  pour  tes  infos  et l' aide que le forum pourrait   nous apporter.

vous tiendrai  informé  de mon coté si   bien sur j'ai  de nouvelles  infos

A+ 

kaya
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 20:16 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Ok merci de ton aide je n'ai rien trouvé de plus que toi a ce sujet malheureusement.Je te tiens au courant aussi si j'ai du nouveau a+
.

kaya
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:47 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Ce soir j'ai démonté la carte du milieu de mon écran plasma qui présenté des composants avec du plastique blanc fondu comme ci dessous

J'ai donc regardé derrière et la j'ai vu que la ou est le composant gris avec du blanc fondu c'est bien noirci

Donc est ce que je change ce composant? ou est ce que je dois acheter une autre carte?
Veuillez m'aider svp je connais pas non plus quel composant c'est

ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: plasma hisense Répondre en citant

salut  ,     je vois  mal  le composant  , peux tu refaire une photo  du composant ( en + gros ) et surtout    à quel endroit il est implanté  ,  il  y a une  sérigraphie   ( une lettre et un N°  )   par ex  :  R. xx  pour une resistance   .   TR . xx pour transistor . Ic.xx  pour un circuit    ect  et  parfois  que des  N°  .

et    ce composant  est bien sur la carte principale ?

de mon coté  j'ai posté   cette panne sur d'autres forums    mais  silence radio  ?..  niet  de niet .. 
 imossible pour le moment d'avoir  infos  ou autres précisions ou acheter les   piéces   HISENSE  ect    ,  le produit   est dépanné par les SAV carrefour  alors peut être  que  ... un gus sympa connait  cette panne  
 de chez eux  et nous aide à ce dépannage  .

on se tient  bien sûr informés 

A+ 

kaya
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 10:42 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

il est implanté sur la carte du milieu en haut de l'écran quand a la sérigraphie pour ce composant c'est IC101 mais ce qui est bizarre c'est que dessous ce composan c'est pa  noir comparé a  autour la sérigraphie c'est R107,R103,D101,D102,C101,C103 ET C107 DANS LA PARTIE PRIMARY SIDE DE LA CARTE principale.Pour mon écran hisense c'est du samsung a l'intérieur pour toi sa doit être pareil on se tient informé mais si quelques personnes pouvait nous venir en aide sa serait pas de trop a+

kaya
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 11:01 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

sa serait la carte ALIM d'après ce schéma d'écran plasma

ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

hello ,     oui  comme je te le disais  sur mon premier post , le pb   provient de la carte principale   qui gére  aussi  la synchronisation  vidéo .(  perte de synchronistaion  = notre problème )   la carte peut  éventuellement se réparer sans forcément la changer .   on souhaite  connaitre  quels  composants   ou circuits à changer  précisement sur cette carte .

je désespère   car   pas  d'infos  ....  snif  ++.

à bientôt

ZT

djann
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:10 (2012)    Sujet du message: defaut synchro sur plasma hisense Répondre en citant

ton probleme vien de la carte logic (petits signaux) 24c32 hs remplacer par une autre vierge et vos problemes de synchro résolu je l'ai déja fait ca vous couteras moins de 5 euros .

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:05 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

J'ai un problème aussi avec un HISENSE 106 cm PLASMA ( modèle avec haut-parleurs amovibles sur les cotés ). L'image se brouille (lignes horizontales ) après + - 30 secondes d'allumage. Il ne le fait pas tout le temps. J'ai retiré la fiche teledistribution et l'ai à nouveau allumé et rebranché la fiche teledis après 2 minutes, et il ne le fait plus pour le moment... Idem aussi quand dans MENU je vais dans règlage général et dans "standard" je passe de PAL à Secam et revient sur PAL...il ne se brouille plus.   Il faut en tout cas le laisser en permanence  sur veilleuse à l'extinction, car si je le coupe totalement du courant une journée il a tendance à se brouiller à nouveau...bizarre. Si quelqu'un a su réparer ce vice...ce serait bien d'en faire profiter le forum, merci.

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 08:34 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

djann où se trouve exactement la carte LOGIC 24C32 à remplacer ? Merci. D'autre part je me demande où on peut encore trouver des pièces pour ce modèle. Il y a certainement moyen de trouver des équivalences sur le net mais il faut savoir les références. Merci

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:57 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Bonjour,

la carte "logic" est la carte blindée, il suffit de dessouder le blindage pour avoir accès à cette mémoire 24c32
j'ai la même panne, j'attends la pièce commandée sur ebay pour 1€25 on verra bien, le risque n'est pas gros.... d'autant moins gros que c'est un plasma que j'ai trouvé ... à la poubelle  yoda

Sur la photo jointe j'ai deja soudé un support  ( vert ) à la place

Uploaded with ImageShack.us

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:07 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Un grand merci Mr-Spock  voilà une photo enfin très claire . Peux tu encore me dire si sur Ebay ils ont plusieurs pièces de la même sorte que chacun puisse commander... Si tu as une référence d'annonce Ebay ou une boutique Ebay ce serait sympa de l'indiquer sur ce site. MERCI BEAUCOUP

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Il suffit de demander

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260959291954&ssPa…

par contre ( petit HS ), il faut faire très attention car l'euro est en train de se mettre à genoux face au dollar et il faut faire gaffe, ce n'est plus aussi avantageux qu'avant .... bon 1.49$ c'est pas la mort ....

Je ne l'ai toujours pas reçu mais ça ne devrait pas tarder.

Je posterais dès que la mémoire sera remontée

harybegood
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:04 (2012)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung Répondre en citant

Merci Mr-spock  bien noté le lien Ebay.  J'attends le résultat de votre réparation. Personnellement depuis que j'ai laissé la télé Hisense en permanence sur la veilleuse , le problème de brouillage image n'apparait plus mais celà pourrait revenir...et donc tout renseignement est utile pour une future réparation.  Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Panne Hisense 106cm model PDP4219EU dalle samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation