Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:15 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonsoir,Je me permet de relancer ma question au sujet du problème rencontré sur mon plasma LG 42PC1 RRJe n'ose croire que personne n'ai une idée ,sur ce type de panne!
Le module gestion de l'image y-est certainement pour quelque chose.
J'aurais aimé savoir si un composant susceptible d'être remplacé sur ce module pourrait en être la cause.(pour éviter de remplacer la carte qui coûte le prix d'une tv neuve....)
Je me réfère à vos compétences pour solutionner ce problème.
Bien cordialement
Gérard

Marque: LGModèle 42PC1 RR
Ref.dalle PDP42X30201
Défauts constatés:
Dégradation de l'image survenue progressivement(à l'allumage correct,au bout d'un certain temps les couleurs ce dégradaient.
extinction de la télé quelques minute,et tout revenait dans l'ordre!,ceci a duré quelques temps et maintenant la panne est définitive!
je joint une photo (l'mage parait solarisée, l'écran" fourmille")
Les mesures sont correct ,les composants paraissent en très bon état,aucun condensateur n'est gonflé!
Merci de votre aide
Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:53 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

merci de reposter les photos a la suite de ce sujet car ton post deformer l'ecran du forum j'ai du le modifier

Citation:
RRJe n'ose croire que personne n'ai une idée ,sur ce type de panne!

malheureusement si aucune reponse c'est que c'est peut etre une panne non evidente en tout cas pour moi si tes alimentation son correcte la panne peu venir sois de la dalle en elle meme sois de la logic board apres la logic board se remplace complete

si tu n'a pas une autre platine cela peut effectivement etre dur de trouver la panne et surtout pour nous de te repondre

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:21 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Pour la dalle je doute(l'affichage du menu est bon! mais on ne peut jurer de rien)
Je repasse les photos
Merci encore!
A plus
Gérard

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:29 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Pour la dalle je doute(l'affichage du menu est bon! mais on ne peut jurer de rien)
Je repasse les photos
Merci encore!
A plus
Gérard

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:18 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

ha ok alors si l'affichage du menu est ok alors ce serai plus un probleme de la SSB ( platine ou il y a le module tuner peritel etc .. )

car la logic board ne gere pas le menu en principe
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 18:17 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Le diagnostic se confirme!
La carte ne presente aucune anomalie visuelle(mauvaise soudure,composant surchauffé etc....) pourtant la panne pouvait faire penser à ça,vu qu'elle n'a pas étée franche .
Je vais poursuivre mais investigations!
Merci de ton aide

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

jonathan a écrit:
ha ok alors si l'affichage du menu est ok alors ce serai plus un probleme de la SSB ( platine ou il y a le module tuner peritel etc .. ) car la logic board ne gere pas le menu en principe

Bonjour,
le module SSB vaut neuf 350£ coût démesuré par rapport au prix d'une tv de ce type!

Je donne la réf. si par bonheur quelqu'un pouvait m'en trouver une " d'occase"

Réf.sur ma carte: 68709MO331E 060324

Encore merci;pour ton aide
Bien cordialement
Gérard

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:28 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que mon probléme ,n'inspire pas grand monde !
j'espérais que sur un forum de se type des conseils ou informations me seraient données
Tant pis pour moi.
Bien cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 17:37 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonjour,

Le pense que personne ici ne possède de boule en cristal, il n'y a pas de magie.
Ton Pb se regarde à travers un écran !!!
Si tu veux recevoir de l'aide,il faudrait relever et nous donner toutes les tension que tu peux prendre.
Sur l'alim Va,Vs,5v ... et surtout sur la SSB (connecteurs).
Essaye de nous mettre des photos pour voir les cartes et le châssis.
Si non c'est comme tu dit "tant pis" .

Cordialement Jules

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonsoir,

Toutes les tensions d'alimentation prises sur les connecteurs sont bonnes!
La carte SSB est probablement en cause, se  que j'aurais aimé savoir, si un module de ce type pouvait ce trouver d'occasion via ce forum consacré au plasma LG!
Je joint deux photos du châssis.
Merci de m'avoir répondu par retour!
Bien cordialement
Gérard

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:52 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonsoir,

Ca coûte pas plus, vérifie sur SSB les tensions des régulateurs IC1000/1001/1002/1003/1004/1005.....9V,3,3V, 2,5V,1,8V.

Cordialement Jules

zoumit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de contrôler la tension de sortie de tout les régulateurs sur la carte ssb tout est OK!

Ce qui m'interpelle dans cette panne ,c'est quelle soit arrivée progressivement (comme si un composant en chauffant provoquait une oxydation d'une soudure ou d'un connecteur)
Ce que j'ignore est-ce qu'une entrée qui claque sur un CI ou processeur peut-elle donner ce symptôme?
Si tu à une idée sur le sujet et sur la suite, à envisager,j'en serais ravi!
Merci encore.
A bientôt Gérard

cabalfrison
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:28 (2011)    Sujet du message: Problème image plasma LG Répondre en citant

Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum j'y espère un bon accueille.
J'ai le même problème que Gérard avec un LG  Plasma 42PQ3000     PDP42G20001
Sur la platine SSB, au régulateur j'ai une tension de  4.7v à l'entrée 3.25v à la sortie.
Ces tensions vous semblent telles correctes?

Merci d'avance
Serge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: Problème image plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation