Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patator
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon LCD :

Marque : SAMSUNGModel : LE40M86BDX/XEC
Version : SS03

En veille je la démarre via la télécommande et  le voyant rouge s'éteint la télé fait clic,
le voyant se rallume et se re-éteint puis la télé fait clic et cela plusieurs fois ... puis la télé s'allume normalement...  
Le problème viens d'apparaître et des fois le LCD s'allume du premier coup...
En naviguant dans le forum je me demande si ce n'est pas le module d'alimentation et veille qui commence à faiblir.
Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de le changer comme sur une THOMSON et si oui ou l'acheter et comment le remplacer !!
Merci beaucoup car le LCD n'a que 3 ans et ça m'embêterai de devoir déjà la remplacer... Embarassed

Dernière édition par Patator le Sam 6 Nov - 16:24 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:04 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Salut,

condensateurs à remplacer au secondaire de l'alim :
4 x 1000uF 10 V (à remplacer par du 16V)
2 x 1000uF 25 V

Okay

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 17:12 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Même TV même problème... Voir mon post en cours de résolution : http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm
Chnage les condos de l'a carte d'alim avant qu'il ne soit trop tard. Pour ma part j'ai trop tardé et ai visiblement d'autres problèmes....

Bon courrage,
Alex

Patator
Observateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Après une après midi de surf (google est mon ami !!)
Je vais attendre que le magasin électronique ouvre ses portes mardi et je vais de ce pas acherter les condensateurs fautifs et un kit de soudeur!!
Je vous tiens au courant Razz

vincereims
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:13 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

bonjour,

J'ai galéré comme tout le monde avec cette télé mais en changeant l'eeprom çà a refonctionné !!! Donc je t'encourage à faire cette réparation qui coute très peu cher... Par contre c'est assez difficile à faire car cette puce est minuscule et il y a 8 broches à déssouder et à ressouder....
Bon courage
vincent

Patator
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:36 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la réparation faute de temps...
Je compte démonter la bete demain matin.
pour le moment j'ai un temps d'allumage de 17 clics clics !!
Mais une fois le lcd allumé je n'ai pas détecté d'autres problèmes.
Je vous fais un résumé demain matin.
En ce qui concerne l'eeprom je pense que la référence est noté dessus?

vincereims
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:44 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Il y a une inscription sur l'eeprom mais il faut une loupe pour la déchiffrer tellement c'est minuscule ! Je me suis juste servi de cette inscription pour repérer le sens de montage et encore ce n'est pas facile à voir...

j'ai acheté l'eeprom à un membre de ce forum ("cabx") pour 6 euros port compris.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 13:49 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Citation:
pour le moment j'ai un temps d'allumage de 17 clics clics !!
Mais une fois le lcd allumé je n'ai pas détecté d'autres problèmes

alors si ton tv demarre encore c'est ue l'eeprom n'a rien

par contre l'eeprom degage quand les gens insiste c'est comme uen voiture quand on creve il faut encore faire 200Km pour voir si l'ensemble cardan triangle tiens le choc .....;;

LOl

a mon avis arrete d'insister avec et tu n'aura que les condensateur a remplacer
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincereims
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:08 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

en fait, la télé ne démarrait pas alors j'ai vérifié que l'eeprom était bien soudée. J'ai refait quelques soudures et çà a marché ! Par contre toutes les chaines commencent par 800 maintenant ?! exemple : pour france 2, il faut taper 811...

Patator
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 16:22 (2010)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung Répondre en citant

Je viens d'effectuer la réparation Razz

J'ai changé 5 condensateurs dont 3 bombés...
Je voulais tous les changer mais je suis tombé sur un 220microF 25v non bombé et je n'avais que du 2200micoF 25v
Donc je l'ai laissé en place.
J'ai remonté et le LCD à démaré du 1er coup !!Nickel  Smile
 Pour un prix de 46 euros (10 condensateurs et un kt soudure)

Merci beaucoup à tous et longue vis au forum !  Okay
Je pense que je vais souvent faire appel à cette communauté. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: [ résolu ] Problème d'allumage de mon LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation