Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the2jakes
Observateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:57 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un home cinema Philips LX8500W depuis quelques années, et progressivement il s'est mis à ne plus pouvoir lire des DVD et gravés, pour maintenant refuser la plupart de mes DVD et CD Audio du commerce. Neutral

Lorsque l'on insere un DVD dans le lecteur, il se mets à ronronner (montée en vitesse de rotation hors norme), bref il ne parviens visiblement pas à l'initialiser (surement impossible de lire la TOC du DVD... J'ai d'abord cru à un probleme de lentille du laser sale, mais meme apres nettoyage le probleme demeure.

Une idée ? faut il envisager de remplacer la cellule optique laser ? (est-ce possible...?).

Savez vous s'il est possible de trouver une platine DVD/DivX compatible avec le port qui alimente le caisson de basse et les enceinte (bref remplacer mon lecteur DVD LX8500W, avec une platine me permettant toujours de profiter de l'ensemble de HP de ce modele...) ? Rolling Eyes

infos:
-J'ai telechargé le Service Manual du LX8500W, très instructif Okay
-j'ai deja mis à jour le firmware avec la version 27 officielle, et je me suis mis en mode Zone 0 (donc dézoné).

D'avance merci pour vos conseils avisé Very Happy

Cdlt,
The2jakes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:14 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

salut j'ai 2 mauvaise nouvel et une bonne .....

la 1 er mauvaise la mecanique DVD est epuise constructueur donc impossbile a remparer a moin d'avoir du vieux stock mais vu le prix de la mecanique je ne pense pas que quelqu'un l'ai stocker
2eme mauvaise , aucun lecteur dvd ai compatible avec le caisson de basse fait specialement pour ce model
la bonne c'est que sur la photo que je t'ai mis tu peut utliser les entre son pour garder le sonore maintenant j'ai une question est ce que le dolby fonctionera ??? la stereo oui mais le dolby ??? dtres bonne question ....
mais enfin pour 24€ un lecteur neuf et qui fait divix je pense que sa vaut le coup d'essayer

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
the2jakes
Observateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:02 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

Merci Jonathan pour ta réponse. Okay

J'ai effectivement déjà branché des équipements sur les entrées du LX8500: la playstation 2 en analogique stereo (prise AUX 2xRCA), et la Freebox HD sur l'entrée numérique coaxial (1xRCA).

Pour l'instant on lit nos DVD sur la Playstation 2, et si l'on veut un peu de son, on allume le LX8500 mais c'est pas tres "pratique". L'avantage du LX8500 est d'intégrer le lecteur donc 1 appareil, 1 telecommande.

Ce que je souhaitais faire c'est réparer le lecteur DVD du LX8500, mais à te lire ce serait peine perdue. Sad  (la cellule laser n'est elle pas trouvable seule ? )

Autre question au passage: quelqu'un sait il comment eviter cet agassant conflit qui existe entre le WIFI et les enceintes arrière de ce home cinema ?
je m'explique: dès lors que j'allimente mon routeur Wifi Netgear, les enceinte arrières n'emettent plus de son à la lecture des DVD.(seulement quelques très agréable claquements de temps à autre pour manifester leur présence Mad ). Une fois le Wifi désactivé, alors le son reviens. Y a t'il une actuce poru que ces pseudos enceintes arrières soit disant "sans fil" (alors qu'il y a tout de meme un beau fil entre les 2 enceintes arrières... enfin bref passons cet agument commercial abusif), fonctionnent corretement avec du Wifi dans les parrages.

Je suis en appartement, et maintenant il y a pret de 8 reseaux wifi dans la résidence... donc meme si mon routeur wifi est désactivé, je n'ai plus d'espoir d'avoir du son à l'arrière.
J'avais envisagé l'extension des fils d'antennes eventuels de l'enceinte receptrice arrière... ou carrément relier emetteur et recepteur par un fil (sans contact direct d'un coté histoire d'eviter tout TOS ou autre probleme electronique... ?  

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:30 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

Citation:
Autre question au passage: quelqu'un sait il comment eviter cet agassant conflit qui existe entre le WIFI et les enceintes arrière de ce home cinema ?
je m'explique: dès lors que j'allimente mon routeur Wifi Netgear, les enceinte arrières n'emettent plus de son à la lecture des DVD.(seulement quelques très agréable claquements de temps à autre pour manifester leur présence Mad ). Une fois le Wifi désactivé, alors le son reviens. Y a t'il une actuce poru que ces pseudos enceintes arrières soit disant "sans fil" (alors qu'il y a tout de meme un beau fil entre les 2 enceintes arrières... enfin bref passons cet agument commercial abusif), fonctionnent corretement avec du Wifi dans les parrages.

Je suis en appartement, et maintenant il y a pret de 8 reseaux wifi dans la résidence... donc meme si mon routeur wifi est désactivé, je n'ai plus d'espoir d'avoir du son à l'arrière.
J'avais envisagé l'extension des fils d'antennes eventuels de l'enceinte receptrice arrière... ou carrément relier emetteur et recepteur par un fil (sans contact direct d'un coté histoire d'eviter tout TOS ou autre probleme electronique... ?  

salut a tu essayer de changer les canaux sur l'ampli ???

Citation:
la cellule laser n'est elle pas trouvable seule ? 

et non malheureusement .... philips a produit la mecanique entiere ....... et malheureusement je ne connais personne qui fait dans l'equivalence de bloc optique meme chez nedis et aswo il n'y a pas d'equivalence

salutation

jonathan

the2jakes
Observateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:17 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

Coté canaux, le réglage se fait sur le caisson de basses ? ou dans l'interface graphique du lecteur ? Question  (je n'avais pas pensé à cela, j'avais juste testé le changment de canal coté wifi... mais sans succès).

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:28 (2008)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W Répondre en citant

de tete je croi qu'il se fait dans le menu graphique il faut lire la notice Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Lecteur DVD+Home Cinema: Philips LX8500W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation