Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumage puis extinction BenQ T905

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grav
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec un BenQ T905. C'est un moniteur LCD.

Tout d'abord, je suis novice en moniteurs LCD. Mes excuses si j'emploie les mauvais termes ou fait des approximations.

Lors de l'appui sur on/off:
- le témoin d'alimentation passe au vert
- l'écran affiche normalement le logo BenQ pendant 500ms
- l'écran s'éteind, ainsi que le témoin d'alimentation (un peu comme s'il y a avait eu un CC et que tout était tombé, ou qu'une alim se mette en protection)

Rappuyer sur on/off donne la même séquence.

Démonté, il y a 4 blocs principaux
- la dalle, avec son alimentation (1)
- le bloc alimentation (2)
- un bloc possédant les 2 entrées VGA (3)
- un bloc de commande (4), (on/off et réglages, relié au bloc (3) par une nappe non visible sur la photo d'ensemble)

Cet écran récoit directement le 230V, il n'y a pas de transformateur externe.

Sur la photo d'alimentation verso, les connecteurs blancs semblent être la THT. La nappe a gauche va vers le bloc avec les entrées VGA (inverter ?, adaptation de signaux ?)

La zone un peu sombre sur la bakelite - fleche bleue - à côté de C712 est marquée sur la photo recto. Les condos C712 et C709 (en haut à droite photo verso, meme modèle que C712) ont la tête un peu 'gonflée'. Au dos, il semble que ce soit un mosfet.

D'aprés vous, c'est grave, Docteurs ? Very Happy

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:56 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

salut,

alors photo N°2 je crois bien voir 2 condos gonflés..en haut à droit (C712 et l'autre je vois pas)
donc je dirais changement des condos  du secondaire pour commencer, ensuite, prends les tensions
sur ta carte d'alim pour voir si elles sont OK.

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:23 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

oui comme le dit cabx change les 2 condos dans un premier temps (ou pour être sur change les tous c'est pas pour se que ça coute=)

Grav
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:00 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Merci. Je n'arrive pas à lire la valeur (100uF ou 1000uF - meme si je suppose que c'est 1000uF).
Ensuite, je peux remplacer ces capas par du 16v au lieu de 10v ? Si j'ai bon souvenir, le voltage pour une capa c'est ce qu'elle peut supporter comme tension, ou je me trompe complètement ?

Merci d'avance !

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

oui, c'est ça, tu peux remplacer par une valeur supérieure mais jamais inférieure !

Grav
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:11 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Ok. En surfant sur les forums de badcaps, ils ont un topic spécifique sur ce moniteur: http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=6053

Par contre, faute de schéma, je n'arrive pas à identifier le picofusible, ni à savoir quel type de capas sont dans les boitiers en plastique entre les c5707.

Mais ca sera l'étape suivante, pour l'instant je vais changer les 2 capas du secondaire qui sont bombées, et faire un test.
Merci Cabx et Superjojo. Pour les capas et toute les changer, en tant que particulier habitant assez loin d'une grande ville, j'ai chez moi 2x 1000uF / 16v (oh joie! Very Happy ). Si je commande ensuite chez farnell (apparemment RS n'a pas de c5707 ou equivalent), je prendrais le jeu complet, pas de soucis Smile

Grav
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:42 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Bon ce n'est pas les capas, par contre en mesurant les c5707, j'ai des court-circuits sur ceux du haut.

Et il parait que les ultrasons rendent les soudures des transfos toute sèches.
J'ai donc ressoudé les transfos, et j'attends de recevoir les c5707 - un kit de réparation existe sur ebay.

les 9024 et le picofuse semblent ok.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

tu as bien changé les 4 condos en haut à droite ?
je jeterais un oeil aussi à c821

tu as pu prendre quelques mesure de tension sur ta platine ?

Grav
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Salut Cabx,

Juste les 2 petits 1000uF /10v.
Ensuite j'ai fais des mesures sur la carte. J'ai 2 transistors en court-circuit. En fait ce type de carte alim avec le 12v et l'inverter sont sur pas mal de DELL et donc particulièrement sujets à ces pannes.

Les 9024 sont oks. J'ai plus kOhms d'impédance entre BCE. Pareil pour les transistors du bas.
Ce qui m'a fait peur, c'est que j'ai décollé une pastille (avec un fer 40w -_-) sur une patte d'un transfo. ergh Sad enfin j'ai recollé à la piste, j'espère que ça va marcher.

Là j'attends le kit 4x c5707 + 2x 9024 + 1 picofuse. A priori je n'aurais l'utilité que de 2x c5707. Mais bon, 5$ frais de port compris sur eBay, alors que c'était 1.5€ pièce chez farnell + 12€ de frais de port. Du coup si j'ai merdé sur les soudures, il y a des chances que je crame un 9024 + c5707, là, j'ai un peu de marge Smile .

Pareil pour les condensateurs Elite. Il est recommandé de tous les changer, mais pareil, chez farnell ca me coûte un bras Sad

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je profite d'un sujet existant pour exposer mon problème sur un même modèle.
Mon écran s'allume puis s'éteint après une demi seconde. J'entends un sifflement lorsque l'écran est sous tension, et une sorte de claquement lorsqu'il se coupe après 1/2 sec.
J'ai procédé au remplacement de tous les condensateurs électrochimiques hormis les 100uf 450v (c605). J'ai également remplacé les deux condensateurs (c824, c825). J'ai refais les soudures sur les transfos HT, sur les petites capacités 3kv et les deux selfs.
J'ai un peu de mal à suivre les indications du sujet initiale, car il est mentionné des réf à 4 chiffres comme C5707, alors que toutes celles sur ma carte sont à 3 chiffres.
Voilà une photo de la carte.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Salut,

la ref c5707 c'est la référence du composant pas celle de l'emplacement, voir donc à contrôler Q815, Q816, Q812  etc..

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:25 (2013)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Ouip, je viens juste de m'en rendre compte.
J'ai commandé un pack de 10 (2€), je vais voir si ça règle le problème.

Merci !

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 14:16 (2013)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

Problème résolu avec le remplacement des 4 c5707 (q815, q816, q808, q809).

Merci.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:10 (2013)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905 Répondre en citant

bien joué  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Allumage puis extinction BenQ T905

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation