Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma LG 42RZPX10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makawel
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:36 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

bonjour

j'ai un téléviseur plasma LG 42RZPX10 qui d'apres le client n'avait plus d'image !!!! l'orsque je l'ai allumer effectivement pas d'image !!!!
je l'ai éteint entre deux et l'orsque j'ai rallumer la deuxieme fois l'image est revenu impecable j'ai réssayer la manip plusieur fois pour le
moment tout fonctionne !!!! sauf !!! g trouver un default au niveau de l'image a froid sa fait comme de la pixelisation sur l'image ( plein de petit point blanc sur l'image ) et l'orsque il a chaffer un peut sa s'attenue !!!!
j'ai vérifier les tension je trouve 182V pour 190V donner et 62V au lieu de 65V donner sur la dalle !!!
est ce normale ou s'agit t'il d'un réglage ???? sachant que les platine YSUS et les deux BUFFER on été changer il y a 1ans l'orsqu'il etait encore sous garantie...

si quelqu'un a deja eu se probleme je suis preneur !!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 23:00 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet si Vs 182V et Va 62V se stabilisent a ses valeurs, c'est un peut faible.
Pour info :

Bon dépannage.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:12 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Salut,

Les valeurs de VA, VS semble correct, je ne pense pas que le pb soit reglé en augmentant ces tensions...........

Deja faut savoir que ces dalles 42V6 on quand meme pas mal de points a froid, mais generalement c'est des points vert (rafraichissement de la dalle)
 du a son usure, on peu faire un compromis des reglages entre a chaud et a froid pour les reduire.......

Par contre souvent le 15v est faible a cause de condos secs sur le module YSUS. Commence par verifier cette tension, tu as un point de controle sur le module ZSUS.

Bonne continuation A+

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 00:49 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

merci pour vos réponses je vai vérifié tous sa et je vous tien au courant

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 23:52 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

bonjour

j'ai vérifier le 15V et il est ok !!!! il est en chauffe depuis une semaine et l'image elle n'a pa bouger y a juste ses pointe la a froid apres tout est impecable !!!
c bizarre quand meme g redemander au  client si il avait bien vu la panne il m'a sertifier de n'avoir que le son et pa l'image les tension  sont bonne depuis que je l'ai essayer il fonctionne !!! bizarre je comprend pas !!!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 00:20 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info.
En effet, difficile de trouvé une panne quand tout fonctionne (pas d'image).
Pour les points a froid, reste a faire un compromis des réglages (dalle fatigué).

Cordialement Jules

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

bonsoir

sa y est la panne s'est manifesté !!!! je l'ai allumer se matin et la du son et pas d'image !!!! g controler les tensions c ok !!!! 180v pour 190v 62v pour 65v
et la 15v présent !!!! apres plusieur tentative l'image est revenu !!!! donc panne par intermitence !!!! avez vous une idée ?????

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 21:43 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Bonsoir,

IL faudrait essayé de vérifier au moment ou pas d'image, toutes les tensions des cartes YSUS ( ... Vsc, Vy, les 3 réguls 15V et celui de 5V logique) et de la ZSUS (Vbz).
Si non voir la carte CTRL.
Peut être plus d'infos de la part de CC
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 14:12 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Salut,

Quand il n'y a pas d'image:
- il faudrait pouvoir controler a l'oscillo le "main reset" (signal de sortie vers les puces Y-buffer).
- voir si toutes les tensions sont presentes comme preconise jules150

c'est peut etre l'IPM qui se coupe par moment, panne deja rencontré sur plusieurs modeles differents

Bone courage A+

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 00:23 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

bonjour

pour se qui est des tensions voila se que j'ai trouver !!!
le 5V ok ;le Va 62V ;le Vs 178V
Vy -90V ; Vsetup 37V ; Vscw -68V mai n'ayant pas de doc c difficile d'etre sur des mesures
j'ai chercher sur votre site je l'ai pas trouver savez vous ou je peut trouver ça ??
pour se qui est du Vbz je n'ai pa trouver le point de mesure ??
pour l'oscillo j'ai un oscillo analogique est ce suffisant ??
pour se qui est du main reset a quel endroit je peut le mesuré ??

merci de m'aider c super simpas
je v regarder tous sa

a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 12:57 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Salut,

La tensions Vset n'est pas bonne................. tu devrais trouver environ 185v / 200v sur la resistance R27

Deux possibilités, soit c'est une erreur de mesure ou bien alors, ta panne est la.....

Le main reset se prend sur la self B103 (dessous le connecteur du haut, et au dessus des grosses resistances)
tu dois trouver la forme suivante

Bonne continuation A+

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

merci pour cette info !!! je vais vérifié tous sa !!!! je vous tien au courant du résultat

coordialement

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:39 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

j'ai effectuer les mesures aujourd'hui malheureusement l'ecran ne c'est pas mis en panne !!!! le vsc j'ai 118v le -vy j'ai -64v le vs j'ai 179v
se qui ma semble correct !!! par contre pour le vset je trouve sur la pate gauche de la resistance R27 230v et sur la patte droite 30v
c bizzare si je devrait trouver 200v et pourtant l'image etait la a se moment la !!!
donc je vais refaires des mesures lorsque je l'aurai en panne et je vous tien au courant
par contre le main reset est present a voir lorsqu'il n'y aura pas d'image !!!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:50 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

Salut,

Pour le Vset, et toutes les autres mesures il faut se mettre aux bornes des resistances.......... pas prendre la masse secondaire

230-30 = 200 tension correcte, normal il fonctionnait..........

A+

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10 Répondre en citant

j'ai refait des mesures le téléviseur en panne éffectivement les tensions sont bonne !!!!
par contre pour le main reset sa me donne un truc bizarre, sa me donne un signal carré négatif...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: plasma LG 42RZPX10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation