Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flamex
Observateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne suis pas technicien,(mais je suis plein de bonne volonté :p)  je vous demande votre aide sur le problème que je rencontre sur mon téléviseur que je viens d'acquérir en 2è main.

Marque : DAEWOO
Model : F14C5N
Chassis : Comment savoir ?  CP-310 d'après un forum
Default constaté : L'image est inclinée.

J'ai fait un schéma

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Dernière édition par flamex le Jeu 28 Oct - 12:12 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 07:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n Répondre en citant

salut

alors plusieur phenomene peuvent faire ce probleme

deja verrifier autour de tube si il y a un un anneau autour du deviateur tube ( pour la rotation )

si il en est equiper du doit a ce moment la avoir un menu pour corriger la rotation ce qui corrigera le probleme

dans un 2 eme temps si il n'en ai pas equiper alors c'est que le deviateur a bougé de quelque degres

mais alors la c'est une operation bcp plus delicatte car il faut decoller le deviateur sans casser le tube le bouger legerement rallumer le tv pour bien verrifier que tu a corriger le default et une foi bien caler le recoller

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
flamex
Observateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 12:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n Répondre en citant

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite.
Après avoir passé pas mal de temps a trouver un moyen d'entrer dans le menu service j'ai finalement réussi mais il n'y avait rien pour régler la rotation. (J'ai pu ajuster mon blanc qui tirait sur le rouge c'est déjà ça  Wink )

J'ai donc ouvert le tv pour repérer ce que vous m'avez indiqué. Il y avait bien un anneau avec une vis et curieusement bien peu de colle dans les environs. le déviateur était fixé au tube avec des pattes en mousse qui se décollaient facilement. J'ai tenté ma chance et la chance m'a souri!

L'image est bien droite maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide.

ps: Procédure du mode service si jamais quelqu'un en a besoin un jour.

se mettre sur le le canal91
passer par le menu image et mettre la netteté est au minimum.
quitter le menu puis faire a la suite rouge, vert, menu
le menu caché apparaît alors

ps2: il y a une coquille dans le titre de la section c'est marqué DEAWOO au lieu de DAEWOO

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n Répondre en citant

ok merci pour le retour d'info

salutation

j'ai modifier le titre
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Image inclinée sur modèle f14c5n

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation