Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertik
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 09:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un court circuit sur la carte d'alimentation d'un moniteur Benq :

Quand il a cessé d'être alimenté, une fois ouvert, le fusible et le gros condensateur noir (450V - 100 µF) étaient HS.
(Une borne du condo était brisée)

En remplaçant les 2 composants et en rebranchant, le nouveau fusible a claqué aussitôt.
Je pense avoir un court-circuit ailleurs.

Comment détecter cette panne ? comment tester les autres composants (condos, transo et les 2 bidules a droite de l'entrée 220V en autres) ?

Si quelqu'un a un tuyau, je lui en serai bien reconnaissant.

Merci et a bientôt,

Bertik

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 09:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sinteffp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonsoir, je me souviens avoir eu a changer q812 q805 q808 q809 q815 et q816 et cela suite a un court circuit faisant sauter le fusible PF801.Pour s'assurrer de quel cote de l'étage de sortie provient le problème tu peux déconnecter ces sorties  l'une après l'autre, car sur mon chassis il n'y avait q'un des deux cotes qui était mort.

Cordialement    sinteffp.

bertik
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Je vais orienter ma recherche sur ces composants.

Cordialement,

Bertik

sinteffp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 08:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour,

si tu en as besoin je crois avoir le schéma de ton chassis ,à moins que tu n'ais pu régler ton prob.

sinteffp.

danjo54
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 17:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour sinteff

concerne moniteur BenQ Q7T4

pourrais tu me communiquer la ref des transistors STP de Q805 &Q808
éventuellement le schéma de cette platine
te remerciant d'avance
cordialement

danjo54

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonsoir danjo54,

La doc que tu cherches je l'est mise ici : http://www.sendspace.com/file/bsolh2
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonsoir jules 150

toujours fidele au poste et reponse rapide

en te remerciant

cordialement

danjo54

TSF19
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

bonjour , je cherche la doc du benq q22w6

quelqu'un aurait cela pour réparer l'alimentation qui a exploser ...

tsf19

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour  jules150

grace au schéma que tu m'as communiqué j'ai réparé le moniteur en remplacent Q905 & Q908

fonctionnement correct
je te remercie

cordialement

danjo54

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4 Répondre en citant

Bonjour danjo54,

Merci pour le retour.
Je suis content que tu est résolue ta panne ,en plus dépannage de la carte aux composants,chapeau Okay .

PS : Tu peux mettre ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne alim HS ecran Benq model Q7T4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation