Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB LG 42PQ1000
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
initd

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis a la recherche de ce 15v dans le secteur du regulateur 18v. En suivant le 15v je tombe sur des condos: a la sortie du condo y a t'il toujours du 15v ou y'a t'il une modification de tension? Si le 15 traverse le condo il faut donc que j'explore de nouvelles pistes en partant de l'autre patte du condo.

Les tensions qui alimentent la YSUS sont bien Va, Vs et 5V uniquement.

En effet je le 15v parait douteux mais je ne sais pas s'il est la cause de la panne ou juste une conséquence...

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:45 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

Re bonjour,

Le 15V ne passe pas par un condo, mais peut être une self, une résistance ou un diode.
OK pour les tensions YSUS.
Donc des tensions secondaires sont réalisée sur cette carte (peut être même 3).
Pour la photo TOP ... j'ai vue 2 autres régulateurs ? à voir :

Cordialement Jules

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 21:33 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bon cette fois c'est le drame Crying or Very sad . J'ai rebranché la YSUS dans le TV pour refaire des mesures. Lorsque j'ai allumé il y eu comme un "CLAC" (genre composant qui pete) : depuis quand YSUS branchée: plus aucune tension : l'alim essaye de demarrer, j'entends un CLIC sur l'alim, puis un bruit genre "TZZZ" (comme un bruit de bobine) sur YSUS et de nouveau CLIC sur l'alim... si je laisse allumé, le TV essaye de redemarrer ainsi à intervalles réguliers (1 minute en gros), mais sans succé.

Si je debranche YSUS, je retrouve toutes les tensions sauf le 15V.

Pffff je n'avance pas, je recule Sad

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

J'ai inspecté la carte d'alim et la YSUS, aucun composant n'a l'air d'avoir explosé.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:19 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonsoir,

AHHH ... pas de chance.
La carte été fixé au moment ou tu as rebranché ... si non quelque chose a touché le chassis.
Le fusible est Ok ?
L'alim s'est mise en sécurité.
Voir a la loupe si un composant est fissuré sur YSUS.

Cordialement Jules

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:49 (2010)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000 Répondre en citant

Salut,

Je n'avais pas remis la totalité des vis avant de redemarrer... j'ai en effet peut etre fait toucher un composant sur le chassis. J'ai tout inspecté à la loupe sur les cartes et je ne vois rien d'eclaté ou de fendu, je suis degouté. De rage je viens de commander une YSUS fonctionnelle (enfin du moins vendue comme telle), comme ça si elle fonctionne toujours pas j'aurais 2 fois plus de raisons d'être dégouté parce qu'en plus j'aurais perdu 80 euros! RHHHHHHHH Mad

En tout cas merci de ton aide jusque là. La suite dès reception de la nouvelle carte...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: PB LG 42PQ1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation