Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème LG 32LB2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dae
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Problème LG 32LB2R Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander votre aide concernant un problème apparu sur mon téléviseur tout récemment.
J'ai acheté un téléviseur LG 32LB2R il y a environ 3 ans et demi qui n'est donc plus sous garantie. Depuis environ 1 semaine je me suis aperçu de la présence de quelques petits points blancs semblables à des pixels morts mais non fixes. En effet ils apparaissaient aléatoirement sur tout l'écran et n'étaient visibles que sur des images sombres voire noires. Je précise que ces points blancs n'apparaissent que lorsque la télé est reliée à un équipement allumé (Xbox 360, PS3, Freebox) que ce soit avec une connectique HDMI ou composant, lorsque la télé n'est pas reliée elle reste sur un écran noir avec écrit "aucun signal" et aucun point n'apparait.
J'ai donc envoyé un mail à LG qui dit ne pas savoir d'où vient le problème et de voir avec le réparateur agréé le plus proche.
Vu le peu de petits points blancs je me suis dit que ce n'était finalement pas trop grave car très peu visible, malheureusement le problème s'aggrave de jour en jour. Les petits points blancs se multiplient et commencent à suivre un motif de ligne verticale.
Après avoir expliqué mon problème à un réparateur télé tout près de chez moi il m'a conseillé de changer de téléviseur car, selon lui, c'est un problème de dalle et que le prix d'une dalle revient au prix d'un téléviseur neuf. Personnellement je ne suis pas vraiment sur que ce soit un problème de dalle vu que sans signal l'écran est noir et les points blancs n'apparaissent pas. De plus changer une télé d'une valeur d'environ 800€ après seulement 4 ans d'utilisation me fait vraiment mal au cœur.

Voici une image faite avec Photoshop représentant à peu près le genre de points qui apparaissent à l'écran :

Auriez-vous une idée d'où mon problème pourrait provenir? Que pensez-vous que je doive faire, faire intervenir un technicien LG? Changer directement de téléviseur?
Merci pour votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message: Problème LG 32LB2R Répondre en citant

salut

a verifier les condo sur l'alimentation ( gonflé ) souvent sur les LG

mais lignes vertical c 'est souvent la dalle .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Problème LG 32LB2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation