Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:11 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai un probleme avec mon plasma samsung ps50c96hd, l'écran reste noir et on entend le son!!

j'ai démonté et ne voit rien de suspect..
je posterais demain les references de la tv.

Si quelqu'un sait d'ou cela peut provenir....merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:39 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

sujet deplacé mauvaise categorie
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 08:14 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

bonjour,

c'est la marque SAMSUNG PS50C96HD.

Model: S50HW-YB02

serial: NO E233314

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut.
Fait cette mesure.
Sur la carte Y Main ( Carte Y principale) elle est sur le côté gauche , en bas à gauche sur la platine se trouve un petit MOS qui sert de régulateur pour le 5 volts des cartes  Y Buffer.
Le TV éteint regardes si tu n'as pas de CC sur ce MOS -------> Oui alors une des cartes Y Buffer avec une puce HS -----> d'aprés ce que j'ai pu constater , c'est la carte Y Up à 90% qui est en cause , tu la déconnectes et le Tv toujours éteind tu refait la mesure sur le MOS , de fortes chances que le CC ne soit plus Là.

@+++SECPO83

abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:14 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

bonjour,

je te remercie de l'intéret que tu porte a ma galère,

peux-tu m'indiquer ce qu'est le MOS???

merci..

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:39 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut.
Alors ,j'ai pas de carte sous la main , mais tu trouveras en bas à Gauche sur la Carte Y Main un petit transistor MOS Smd( composant de surface) c'est lui que tu dois contrôler.
Ensuite si tu possèdes un contrôleur de tension , tu trouveras sur une étiquette les valeurs des différentes tensions  Va , Vs , Ve etc , contrôle que leurs valeurs soient bonnes.
@+++SECPO83

abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:46 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Bonjour,

dsl pour le retard, il faut que je mesure la tension du "MOS" la tv éteinte brancher sur la prise secteur ou tout débrancher?

ps: ça ressemble a ça le Mos???

merci d'avance.

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:08 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut.
Alors Non tu ne mesures pas la tension .
Tu mesure  la Télé ÉTEINTE en position Diodes ou Ohmmètre aux bornes du MOS pour voir s'il n'y a pas de Court-circuit.
Pour ce à quoi ressemble le MOS il ressemble plutôt à ça:

@++++SECPO83

abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:05 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

bonsoir,

j'ai éssaye de voir sile Mos était en CC, apparement non mais il mesure a peine 0.99 ohm.

comment puis-je vérifier si la carte y-sus main fonctionne ?

voici ma carte y-sus main:

merci..

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 21:06 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Bonsoir.
0.99Ohm  ------> C''est du pareil au même que en CC.
Maintenant tu déconnectes la carte Y Up celle de gauche en Haut et tu refais la même mesure ?????
Donnes la valeur que tu trouves.

@++++SECPO83

abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut

en faite j'ai fais la mesure sur la carte y-sus main tout déconecté comme sur la photo..

ce n'est pas la bonne manip??

merci.

Bonne journée.

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:49 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut;
Si tu fais la Manip carte démontée , c'est bon aussi .
Par contre si tu mesure seulement 0.99 Ohms , Là il y a un HIC!!!!!!!!!!
Tu mesures bien le petit MOS que l'on voit sur la photos en bas à gauche sur la carte?
Ce que tu peux faire aussi , c'est remettre la carte en place sans monter les 2 cartes Y buffer  , de mettre la Télé en Marche et de mesurer les différentes tensions .
Tu dois trouver les valeurs indiquées sur l'étiquette collée dans Ton télé ------------> VA , VS , VE , Vsc , Vset.
Contrôle aussi  si les MOS montés sur  le radiateur du bas :
Q502 , Q5303 Q5304 et Q5306.
@+++SECPO83

abuselma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 10:55 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Salut,

c'est celui qu est seule nn?

sinon j'ai mesuré ceux qui sont sur le radiateur et j'ai pas les memes mesures partout ,il y en a ou la mesure est faible..

peuxt-tu me montrer la o je dois vérifier les mesures ?

merci encore

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:37 (2010)    Sujet du message: panne tv plasma samsung Répondre en citant

Re.
Donnes moi ton mail , je t'envoie les infos , c'est du PDF.
@+++SECPO83

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: panne tv plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation