Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Bonjour,

Mon lave vaisselle ne chauffe plus.
J'ai démonté ce dernier la semaine dernière pour vérifier la résistance, et j'ai mesuré 47 ohms ce qui parait correct.
J'ai ensuite démonté la carte électronique de contrôle et, par sécurité, j'ai refait toutes les soudures, bien que je n'ai remarque de flagrant ...

Je le remonte et là il chauffe normalement. Je me dis cool, sans doute une soudure sèche. Je remonte le tout et la semaine passe, il tourne 3 fois de suite sans problème ...

Et puis ce matin ... Idem, plus de chauffe ...

J'ai redémonté la carte de contrôle, rien de flagrant à l'oeil nu, les composants basique que j'ai controlé un métrix semblent ok, je sèche un peu ...

Auriez vous une piste ou une méthode à me donner ?

Merci (au forum et aux internautes ...),

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 07:09 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

bonjour
netttoyez le bac de récupération de l'eau à l'arriére en bas et assurez vous que le flotteur ne soit pas bloqué et qu'il soit en position basse.

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 07:44 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Bonjour Bernar621,

Merci pour le conseil.

La bac de récupération est vide, c'est sur. Je vais re-vérifier le flotteur ... Cette sécurité pourrait couper le fonctionnement de la résistance sans perturber le reste du fonctionnement du lave-vaiselle ?

Je vérifie cela et je reviens poster le résultat...

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 08:00 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Voila, vérifications effectuées...

Pas d'eau dans le bac de récupération, et le flotteur est bien placé en position basse ...

Se pourrait-il que le relai de la carte soit mort ? comment le tester ? c'est un relai 12 volts ... mais vu l'implantation de la carte de contrôle, pas facile à mesurer en fonctionnement ...

Merci pour votre aide.

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:23 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Mesures réalisées aux bornes du relai (mesure réalisées avec le relai en place sur la carte électronique) :

Schéma du relai, c'est un AJS1311F, je n'ait pas trouvé grand chose à son sujet sur le net ...

1------2------3   3 Broches d'un coté, 2 de l'autre. Les broches 2 et 4 sont reliées entre elles par la piste de la carte.

...4 -------5...    Les broches 4 et 5 sont directement reliée à un connecteur

Entre 1 et 2 => 1 M ohms
Entre 2 et 3 => 1 M ohms
Entre les autres broches, c'est ouvert ...

Je sèche ... Merci pour vos lumières

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:33 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

bonjour
le souci peut provenir d'un autre élément
de l'appareil:
verrouillage de la porte incorrect
ou programmation.
avez vous controlé l'autre crate pour voir si le triac est
bien connecté(voir ses soudures).
Vos mesures sont bonnes!

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:42 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai contrôlé verrouillage de la porte, il est opérationnel.
La partie programmation répond correctement, je peux programmer les différents cycles, le différé, cela fonctionne correctement.

Coté carte, j'ai refait les soudures, mais je n'ai pas contrôlé le triac ... Euh, comment je peu tester cette bête la ?

merci pour vos lumières ...

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 11:21 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Bonjour pauloff et bernard621,

Je reviens sur l'affaire du relais et j'ai trouvé ça : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://forum.ele…
Des photos de la carte avec le relais serait un plus.

Cordialement  Jules

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Merci beaucoup jules150.

Mais j'ai enfin réussi à tester le relai en appliquant une tension de 12 volts aux bornes du relai présentant une résistance.
J'ai clairement entendu le déclic de la lamelle qui colle.
Le métrix, branché sur les bornes opposées du relai en mode test diode à confirmé le bon fonctionnement du relai.

Bizarrement, je l'ai remonté, faute de solution et d'idée, il s'est mis à chauffer à nouveau normalement ...

Difficile à croire, vu qu'il a fait le même coup la semaine dernière ...

Vous en pensez quoi vous ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:21 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Re bonjour,

D'après ce que tu dis, la résistance chauffante est bien piloté par ce relais donc le pb est là.
Ce relais à fait la une sur d'autres forums.
L'idéale serait d'ouvrir le relais et de nettoyé le contact (si possible).
Moi perso, je changerais le relais.
La mesure d'un contact se fait en mode Ohm et pas en test diode (pour avoir une valeur).

Cordialement  Jules

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:57 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Bonjour,

les contacts ne sont peut-être plus trés bon à force d'arquer..
j'ai connu un problème similaire sur une climatisation de voiture, le relais claquait bien
et pourtant la clim ne fonctionnait pas (mauvais contact donc trop peu de courant)...le changement du relais a tout résolu.

pauloff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:58 (2010)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

Merci jules150 et Cabx.

Merci pour le retour d'expérience.
Je vais chercher voir si je trouve ce relai sur le net et au pire, si je ne le trouve pas, je démonte l'actuel relai pour tenter le nettoyage.

Je vous tiens au courant du résultat.

Encore merci a vous les gars !

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020 Répondre en citant

salut essaye de remplacer le relais sur la carte et si le default persiste controler la tachy du moteur si il y en a une car j'ai eu une panne de chauffe a cause de celle ci sur un lave vaisselle arthur si pas de signal le lv fait son cycle entier mais ne chauffe pas
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Problème de chauffe - Lave vaiselle ARTHUR MARTIN ASF65020

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation