Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adnanlakh

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: si je change la carte mère Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut j'ai le même problème je veux savoir si je change la carte mère le problème et résolu ou pas car je trouve que le prix de la carte et a la porté merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

J avais le même problème , résolu en suivant ce post j en profite donc pour remercier tous ceux qui on contribue et fourni les infos surtout le réglage du mode service.
Donc pour faire court j ai changer toutes les capas et la fameuse eeprom.
Une fois l eeprom changer le tv demarre ,reste plus qu'a démarrer le tv en mode service (info menu mute power )et régler les paramètres

Merci a tous  Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Idem pour moi! Mr. Green
Merci pour toutes ces infos! Okay Okay Okay

En ce qui me concerne, remplacement des condos + démarrage en court-circuitant les pattes 5 et 6 de l'EEPROM (je sais c'est pas beau mais ça marche....).
Après reprise de quelques valeurs dans le service mode.

Je dois dire que la technique du reset est un peu hasardeuse, j'ai du faire la manip plus d'une fois....
Le temps de maintient du CC doit être très court.
Et je dois dire que je ne sais pas trop comment je l'ai redemarrée car elle voulait pas redemarrer.....
Au bout d'un moment j'ai éteint avec la télécommande puis ralumé avec le bouton en facade, le TV à fait un bip (plutot un "crouic") et a démarré en service mode.

Encore merci de toutes ces infos!

issamy
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai la le40m86bd et j'ai eu le probleme suivant: tout d'abord probleme d'image qui est devenu tres blanche (on distinguait a peine les images), puis la tele qui s'eteint et se rallume. 
J'ai change les condensateur + l'eeprom en meme temps (j'avais trouver un vendeur qui vendait ca en kit de reparation) mais toujours le meme probleme : la tele s'eteint et se rallume. 
En appuyant longtemps sur bouton allumage elle s'est mise en marche sans s'eteindre continuement, j'ai branche l'antenne mais l'image etait de mauvaise qualite et blanche, puis la tele s'est remmise a clignoter. Depuis pas moyen de la remettre en marche.
avez vous des suggestions? Si je dois changer la carte mere (video) ou la carte d'alim, laquelle me conseiller vous de changer en premier?
A plus,

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour

regarde plutôt du coté de la T-con

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
fildelo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour tous,
j'ai acheté cette semaine un LCD LE40R86BD présentant les mêmes symptômes (clics, pas d'allumage...).
Les condensateurs du secondaire étaient OK d'après mon capacimètre
MAIS
à la place des quatre 1000uF/10V prévus sur le schéma de l'alim (BN84-00167A), il y avait 4x 100uF/50V (même gabarit mais 10 fois moins de capacité).
Les soudures étaient apparemment d'origine.  La TV n'avait pas été réparée d'après son ancien propriétaire qui l'a achetée neuve.

Les valeurs soudées à l'origine étaient donc largement sous-dimensionnées et ne correspondant ni au schéma, ni aux valeurs observées sur la plupart des alims de même référence. Pas étonnant que ces pannes soient fréquentes dans ces conditions.

Avec des 1000uF et après un raz eeprom (par court circuit 2secondes à la mise sous tension) + reset du menu service,
la TV fonctionne parfaitement.

dannyferc
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma tv, parfois elle commence a faire des lignes verticales et parfois elle disparaissent et elle marche bien pendant des heures/minutes. 

J'ai pensé que c'était un problème de connexion de câbles, après vérification des connexions, normalement elle marche bien pendant quelque minutes, mais les lignes réapparaissent un peu plus tard. Quelqu'un peu me dire si connaît la réponse a mon problème? vous pouvez regarder le vidéo que j'ajoute pour plus de clarification. Merci.

Salutations!!!

www.youtube.com/embed/ZpXv9iX_OSE

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour,

ça sent le probleme de nappe au niveau de la dalle....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation