Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui, c'est un lien parmis d'autre. par contre pas dispo non ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batman67
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: TV SAMSUNG LCD LE40R86 - PAnne tuner + alim Répondre en citant

Bonjour, j'ai identifié les condos à changer.
Il est indiqué dessus 2VA et 3VA

cela correspond à 1000uF/16V 105°. ???
Merci de votre réponse

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 08:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

prend des photo car 2va ce ne sont pas des valeur de condensateur

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
batman67
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:55 (2010)    Sujet du message: TV SAMSUNG LCD LE40R86 - PAnne tuner + alim Répondre en citant

SAMSUNG LE40R86

batman67
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: TV SAMSUNG LCD LE40R86 - PAnne tuner + alim Répondre en citant

Merci pour ton aide.

J'ai commandé des 1000uT, 16v 105°

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

qelle aide ???
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
batman67
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

J'ai remonté les photos su rle site , mais sans succès.
J'ai trouvé les infos qui me manquaient sur un autre forum.
http://forums.futura-sciences.com/depannage

Merci d'avoir pris le temps de répondre Wink

cocolefleche
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:36 (2011)    Sujet du message: Des condos HS, c'est gonflé ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher des conseils avisés auprès des interlocuteurs de qualité présents sur ce forum concernant le problème récurrent du TV SAMSUNG
Modele LE40R86BDX/XEC

Accablé de cliquetis moi aussi, plus aucune image, j'ai remplacé les condensateurs qui étaient gonflés sur la carte d'alimentation, mais sans apporter d'amélioration à mon problème. J'ai donc cherché sur la toile des retours d'expériences :

Deux solutions s'offrent à moi :

#1 reseter l'EEPROM avec un court-circuit entre la patte 5 et la 6. C'est ce qu'on fait très souvent avec les BIOS souffrant sur les PCs --> un petit cavalier à déplacer et hop ! tout revient à neuf.

#2 remplacer l'EEPROM pour en installer une vierge.

J'ai opté pour la première solution car très bien expliquer par steph9292 dans son post : http://teleservice.xooit.fr/t5079-Pas-d-allumage-LCD-Samsung-LE40R86BDX-XEC… et par

"
Contrast John on April 25, 2009,06:16:08 
Hi John and RB 
Set now up and running. It was a case of a corrupted eeprom. Thanks John
for the info. 
For anyone with the same problem the procedure is as follows. 
On this model the eeprom in question is IC 1803 (24C256) 8 pin smd and is
located on the underside of the main board near the common interface. The 
clock and data pins are pins 5 and 6 and are identifiable by the 100 ohm 
smd resistors connected to each of them. Fit a shorting link (on long wires) 
between the pins. Reassemble the chassis. Switch on and then remove the 
short. Bring the set out of standby. Now access the service mode as follows- 
Using the remote control, switch to standby, press info, menu, mute and 
power. The set should start and display the service menu. Using scroll keys 
select item 8 and enter by scrolling right. Select "tuner" and set to auto. 
Revert to previous screen by pressing menu. Now scroll to "reset" and enter
by scrolling right. The set will revert to standby. Power back on and tune in 
stations. Thanks again tv john for the
information. 
John. "

car malgré la taille "gigantesque" de cette EEPROM, je suis bien embêté pour la remplacer !

J'ai donc reseté tout se passe comme décrit dans les posts cités plus haut. Démarrage en court-circuit, plus de cliquetis, puis redémarrage sans le schunt et là rien de nouveau...

Ai-je omis quelque chose ? Quel matériel pour changer l'EEPROM ? le fer à souder ?

Merci de votre aide.

cocolefleche
Observateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Révélation !!!!
Si j'ai bien compris il faut court-circuiter l'EEPROM au démarrage et la décourcircuiter une fois le démarrage réussi !!!
Donc il faut un montage avec un interrupteur qui sort de la platine pour activer/désactiver le shunt ?
Pour le moment j'avais (mal) compris qu'il fallait schunter l'EEPROM pour la "purger" et ainsi charger un programme par défaut.
Suis-je dans le vrai ?

yayou15000
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:33 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une TV SAMSUNG LE40R86BD et J'aurai besoin d'un conseil.
j'ai fait changer par un pro qques condos qui avait grillés et l'EEPROM
j'ai rallumé ma TV et plus de probleme de cliquetis a l'allumage ! juste 1 à l'allumage et 1 a l'extinction, par contre je n'est aucun affichage sur l'écran !!! il reste desespérement tous noir (éteint)... j'ai tous essayer la mamip de rester 2 min sur le bouton power.. d'allumer avec la manip mode config (info menu mute power) mais rien ni fait !! je ne comprend pas !! la seule indication que j'ai c'est la barre lumineuse bleu sous la TV qui clignote 5 fois à l'allumage ? savez vous d'ou cela peut il venir ??

Merci à tous

semroni
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:16 (2011)    Sujet du message: tv samsung LER40R86BDX/XEC relais qui clac Répondre en citant

Bonjours a tous, enfin un forum serieux!
Voila, Question suites aux nombreuses lecture de post,qu'elle qu'un aurait un plant ou image pour le reset de la memoire eeprom ic1803 ,ou la procedure detailler ,car vous expliquer comment,en gros.svp!
jai reperer les borne a ponter,jait changer les condos gonfler.mais toujours le meme simptome relais qui clac,pas d'allumage! Evil or Very Mad
ref de la carte main:bn44-00167m
je sait que c mieux de changer l'eepron,mais je veux d'abord faire cette manip.
faut'il faire la manip,le tout moter sur la tv,faire le ponden directe,puis la brancher?
Merci a tous est continuer vous assurer vraiment!

semroni
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

javait oublier de preciser que toute mes tension sur la carte alim ont des valeur plus haute que prevut,exemple:12v=16v
                                                                                                                                                                 5.4=6.5
enfin toute sont netement audesus de donner constructeur?
voila pour info.si vraiment je pourait compléter plus sérieusement.Merci Smile

TONYX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

bonjour a tous j'ai le meme model de tv j'aimerais savoir si se model d'eeprom est le bon merci bcp

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/eeprom/7380041/

Anyson
Observateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Cabx a écrit:
SAlut,

c'était moi le vendeur Very Happy
il doit m'en rester une ou deux si tu n'en trouve pas, contactes moi par MP.
Bonsoir j'ai le même problème j'ai changer les condos et ma télé ne parche toujours pas vous parler de changer l'eeprom et je voulais s'avoir si vous pouvez m'aider merci beaucoup

Anyson
Observateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Anyson a écrit:
Cabx a écrit:
SAlut,

c'était moi le vendeur Very Happy
il doit m'en rester une ou deux si tu n'en trouve pas, contactes moi par MP.

Bonsoir j'ai le même problème j'ai changer les condos et ma télé ne marche toujours pas vous parler de changer l'eeprom et je voulais s'avoir si vous pouvez m'aider merci beaucoup

adnanlakh
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: si je change la carte mère Répondre en citant

salut j'ai le même problème je veux savoir si je change la carte mère le problème et résolu ou pas car je trouve que le prix de la carte et a la porté merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation