Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garth

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai recu l'eeprom ce matin... Je l'apporte ce soir chez mon pote qui me le soudera en début de semaine... Je vous tiens informé du verdict. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Héhé !

Arrivé ce soir chez mon pote et quand il a vu que l'eeprom était "assez gros" (tout est relatif), il me l'a soudé sur la table du salon entre 2 apéros.
Retour à la maison, je rebranche le tout... Petite frayeur au 1ere essaie car la TV m'a refait les clics clics 3 fois avant de s'allumer... Normalement !

Passage par le mode service et configuration faite (sauf la partie 10 qui quand je l'ouvre n'est pas accessible : je ne peux changer aucune valeur) et tout semble marcher correctement !
Dixit Madame, les menus n'ont pas l'air d'être tout à fait pareil qu'avant et on ne trouve plus du coup comment désactiver la lumière bleue qui reste allumer même la TV éteinte.... Si quelqu'un a une idée...

Sinon merci à tous ceux qui ont participé à la résolution de mon problème sur ce forum et qui m'ont donné confiance pour faire mes soudures (ce n'est vraiment pas dur... eeprom mis à part).
Un grand merci à Cabx que j'ai beaucoup embêté en MP et qui a toujours superbement pris le temps de me répondre.

Alexis

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Garth a écrit:
Un grand merci à Cabx que j'ai beaucoup embêté en MP et qui a toujours superbement pris le temps de me répondre.

Bonne nouvelle et content que tout refonctionne maintenant !!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .
Bon Week-End a tous.

Cordialement Jules

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

salut

regarde dans le menu client tu a un reglage pour la led allumé en veille

tu a 4 options

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 18:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Je reviens quand même poster ici vite fait malgré la résolution de mon problème ;-)
Je trouve que l'écran du LCD chauffe... Je ne me souviens pas qu'il chauffait de la sorte avant mon incident... Bon il n'est pas bouillant non plus mais quand on pose la main dessus, il est quand même bien chaud (je dirai environ 30°/35°) !
Est ce que c'est que je m'en rend compte maintenant et que ca a toujours chauffé autant ou est ce qu'il y a un problème secondaire issu du 1er ??? Peut être un ventilateur de mort non ?

Si vous avez des idées... Je croyais en avoir fini avec vous mais peut être pas !
@+
Alexis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Salut,

Non c'est normal, c'est le retro eclairage qui chauffe............

Il n'y a pas de ventilo sur ce modele......

A+

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

OK !
Bah j'avais jamais remarqué que ca chauffait autant !

Merci CC

Makavelly
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Garth a écrit:
J'ai recu l'eeprom ce matin... Je l'apporte ce soir chez mon pote qui me le soudera en début de semaine... Je vous tiens informé du verdict. 

Garth, t'as acheté où ton epprom finalement ..?
Merci,

J'ai exactement le même problème, j'ai changé les condos mais tjrs rien  Sad  mon pote avait un peu insisté sur le premier condo parce qu'il partait pas du coup la palque est un peu jaune mais pas grillée, cela pose-t-il problème à votre avis? Merci Samsung ...  Mad

Merci,

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

SAlut,

c'était moi le vendeur Very Happy
il doit m'en rester une ou deux si tu n'en trouve pas, contactes moi par MP.

Makavelly
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide  ... mais je ne comprends pas vraiment la différnce de prix .. ma foi entre 2,05 et 16,50 c'est bcp non?  Smile   

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

malheureusement c'est ce qu'on appelle les intermediaires ............

chaue intermediaire prenant sa marge .. a la fin le prix peut etre bcp plus cher

c'est ce qui se passe notament avec ASWO car apres recherche en directe chez un constructeur et les marge pratiqué par aswo les prix peuvent parfoi flamber

faut dire que aswo prend une bonne comission sur les pieces LOL mais bon ce sont les seul fournisseur qui rassemble un multitude de constructeur

apres chez les fournisseur de composant brut ... genre radiospares farnell les prix sont bcp plus attractif

enfin bon meme si c'est une eprom a 20€ avec quelque condensateur et que tu le fait toi meme tu est toujours gagnant par rapport a un centre de reparation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

j'en ai même vu à presque 25 euros (programmé ?)

Makavelly
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Dernière édition par Makavelly le Ven 26 Nov - 17:34 (2010); édité 1 fois
Makavelly
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

jonathan a écrit:
malheureusement c'est ce qu'on appelle les intermediaires ............

chaue intermediaire prenant sa marge .. a la fin le prix peut etre bcp plus cher

c'est ce qui se passe notament avec ASWO car apres recherche en directe chez un constructeur et les marge pratiqué par aswo les prix peuvent parfoi flamber

faut dire que aswo prend une bonne comission sur les pieces LOL mais bon ce sont les seul fournisseur qui rassemble un multitude de constructeur

apres chez les fournisseur de composant brut ... genre radiospares farnell les prix sont bcp plus attractif

enfin bon meme si c'est une eprom a 20€ avec quelque condensateur et que tu le fait toi meme tu est toujours gagnant par rapport a un centre de reparation

C'est claire ... j'espère qu'il suffira "juste" de changer l'eeprom, parce que j'étais trop enthousiaste en changeant les condos ... enfin quand mon pote les a changé   Surprised

Cabx c'est bien ce lien où il faut aller pour commander ? 

http://fr.farnell.com/atmel/at24c256bn-sh-b/eeprom-256k-2-wire-1-8v-soic8/d…

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

oui, c'est un lien parmis d'autre. par contre pas dispo non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation