Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fouille à droite à gauche sur différents forums suite à un problème sur ma TV Samsung LE40R86BD acheté il y a à peine 3 ans.
J'ai trouvé pas mal de trucs et de problèmes sur cette TV que beaucoup on résolus en changeant des condensateurs... Mais je ne sais pas si mon problème vient de là.
Quand j'allume ma TV je la trouve de plus en plus longue à se réveiller (ceci dit elle s'allume quand même en moins de 10s) mais lorsque elle s'allume elle affiche en général le canal sur lequel je suis (HDMI1, EXT1, EXT2...)... depuis quelques jours cet affichage est tout pourri, brouiller genre pire que Canal+ sans décodeur. De même si je cherche à afficher le menu : c'est illisible !
Par contre si je lance mon DVD, ma box ou ma consol tout marche bien est l'image est comme d'habitude, sans probléme !

Est ce que vous pensez que mon problème est le même que de nombreux consomateurs Samsung ? suffit-il de changer les condensateurs ?
N'ayant aucune compétence en électronique, je pense déposer ma TV en SAV (FNAC ou Darty) : combien pensez vous que l'on peut me facturer l'intervention pour ce type de problème ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide... Je sais que de nombreux posts existent pour ce téléviseur mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Alexis

Dernière édition par Garth le Lun 8 Nov - 20:58 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Petit up du sujet... Personne n'a une petite idée pour m'aider ?
Depuis hier soir la TV émet un bruit genre gros "pccchhhhhhhhhht" à l'allumage s'éteind et se rallume 2/3 fois avant de s'allumer normalement.
Merci pour votre aide

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Salut,

Commence par demonter ton télé pour voir l'etat des condos................ pour le reste, je pense qu'il faudra le reconfigurer correctement en mode service (un sujet sur le forum
detaille point par point le mode service)

A+

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Merci CC pour ta réponse...
Du nouveau depuis hier : sur un conseil (avisé?) j'ai débranché ma TV pendant 1h avant de la rebrancher et de la relancer... Et là... Bah c'est pire, je n'ai plus rien du tout !
Ouvrir ma TV et mettre mon nez dedans, je ne suis pas du tout bricoleur donc ca me fait peur !!!! Personne n'habite l'est parisien pour me donner un coup de main ? Petite récompense à l'appui bien entendu !

Bonne soirée
Alexis

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

de toutes façon tu ne risque rien de la démonté (débranché bien sur)
quelques vis et aprés photos et on va t'aider

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

En tous les cas j'ai eu le SAV FNAC qui en gros réclame 55€ de déplacement pour faire un devis...
Je ne devrai bien entendu pas ces 55€ si je fais faire les réparations, ni si je refuse les réparations mais que je laisse la TV au rebus... Par contre je les devrai si ja refuse la réparation mais que je souahite récupérer ma TV.
Comme je ne sais pas combien ils vont facturer les réparations, je ne sais pas si c'est rentable lol.

J'vais voir ce soir si j'ai le courrage de la démonter et de vous prendre une photo...

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

de toutes façon pour la réparation il ne feront pas de pièces a pièces ils changerons toute la carte si elle déconne

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Démontage fait et voici les photos !!!!

J'espére ne pas m'être trompé (vu la bille que je suis !!!) :
La carte de mise sous tension (enfin je sais pas trop comment ca s'appelle !!!) : ici
Et les fameux condensateurs :

Les 3 de gauches me semblent légèrement bombés ! C'est pas flagrant à l'oeil nu mais sur la photo sa me semble plus visible !
Z'en pensez quoi ???

à+
Alexis

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

En fait en revoyant la phot ce ne sont pas les 3 les plus à gauches mais les 3 qui forment un L autour du truc bleu et blanc genre buble gum (désolé pour les expressions mais j'y connais rien, je ne sais pas ce que c'est comme composant !).

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

A changer ses 3 condos 1000uF/10V =) 1000uF/16V 105°.

Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Merci Jules...
C'est bien les 3 que j'avais ciblé !

Juste une question pour mon instruction : pourquoi passer de 10V à 16V ?
Et tant que j'y suis, n'y a t il pas d'autres combos à changer à titre préventif ?

Bonne soirée,
Alexis

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Re bonsoir,

De 10 à 16V pour la tenue dans le temps (plus facile à trouver ) =) alim 5,4V 4A.
Préventif =) OUI :

Bonne soirée.
Cordialement Jules

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 06:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

moi je conseil quand meme de changer les 7 sa ne coute rien et sa ne mange pas de pain

cela evitera un prochain retour .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Garth
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 08:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Oki...
J'vais déjà essayer de remplacer les 3 défectueux et si tout va bien m'attaquerai aux 4 autres.

Autre question (surement pas la dernière) pour débrancher les connecteurs, y'en a un que je ne comprends pas comment le débrancher. C'est celui tout en bas à droite sur la photo qui est fixé par un tube en plastique gris. Je suis prenneur d'une explication ;-)

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 08:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Salut;
Si c'est celui avec le fil vert , tu tires dessus , pas comme une brute , et il vient.
@+++SECPO83

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation