Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:11 (2010)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Marque : PHILIPS
Model : 42PF5320/10
Chassis : LC4.9EAA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPS42SD-YD07 / S42 SD-YB05
Default constaté : S'éteint par intermittence
Les mesures effectuées : -

Bonjour à tous Wink

Un client nous a apporté ce téléviseur lundi expliquant qu'il s'éteignait un bout d'un moment, je n'étais pas présent ce jour là, je ne peux donc hélas pas vous donner de plus amples précisions.

Le téléviseur tourne depuis lundi sans problème, j'ai essayé de tapoter les différentes platines avec le manche d'un tournevis et tenter de les chauffer avec l'aide d'un sèche-cheveux, mais rien à faire, le téléviseur ne bronche pas.

Je n'ai pas vu non plus de condensateurs suspects sur les platines.

Existe-t-il une panne classique concernant ce téléviseur ?

J'ai juste remarqué une chose sûrement sans importance, mais il y a une petite LED verte qui clignote sur la platine en-dessous de l'alimentation.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Bonne soirée en attendant.

Ciao ciao MARC... Mr. Green

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nesta1452
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 23:36 (2010)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Bonjour, peut etre une solution :

Symptome :S'éteint après 6-10 heures. La LED verte reste allumée. Démarre de nouveau et fonctionne pendant 1-2 heures après avoir éteint et rallumé l'alimentation.

Solution : La LED d'alarme dans l'alimentation clignote 8 fois. Ne réagit pas à la chaleur ou au froid.
Ajuster la tension de fonctionnement VE dans l'alimentation à 108V, il serait préferable de l'ajuster a 110V mais à cause du vieillissement du panneau plasma la tension de fonctionnement est saturée après un certain temps et la TV s'eteind, il faut donc ajuster avec une tension de 108V.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 19:03 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse  Wink

En fait c'est bien ce que j'avais fais, mais j'ai oublié de revenir donner des nouvelles Embarassed

En tout cas merci et bonne année Okay

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 03:34 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Bonsoir, Wink

Je crois avoir le même problème.... Sad

Comment faire pour changer la tension en 110v ?

Merci d'avance et bonne année

Okay

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 07:52 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Salut  Wink

Il faut régler la tension VE avec le potentiomètre sur la platine alimentation, de mémoire en haut à gauche.

Il est assez petit si je me rappelle bien et il est noté VE à côté.

En résumé, il faut mettre un voltmètre entre la masse et le point test VE et tourner doucement le potentiomètre pour ajuster la tension à 108V.

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:18 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide Okay

J'ai bien trouvé le potentiomètre, mais par contre je ne sais pas ou prendre la messure avec le voltmètre...   Je suis un débutant ^^

Bonne journée

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:39 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Il faut que tu repères un point test sur lequel l'inscription VE est notée ou alors tu regardes sur les connecteurs, tu dois avoir une patte qui correspond à VE.

Au pire fais une photo de la platine et en particulier du secteur autour du potentiomètre que tu as trouvé.

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 19:08 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Voilà.

Par contre peux tu me dire si le voltmètre est bien brancher?

Merci pour ton aide. Wink

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 15:39 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Salut,

Il y aurait il quelqu'un?

j'ai vraiment besoin de conseil et je ne veux rien faire sans conseils pour pas que je ne fasse mal les choses.... -_-

je suis vraiment débutant dans ce domaine.

Merci d'avance =)

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:04 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Je m'excuse, mais je n'avais pas vu tes messages, as-tu pu te débrouiller ?

Rolling Eyes

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:45 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Bonjour, non toujours pas merci quand même.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:49 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Alors difficile de voir quelque chose avec tes photos...

Sur la première, ne vois-tu pas une inscription VE qui correspondrait à une patte du connecteur blanc à gauche du potentiomètre ?

Sur la deuxième photo, ton mesureur est clairement mal réglé, tu l'as réglé sur voltmètre alternatif ( donc le V avec la vaguelette ), il faut mettre le curseur sur la partie du dessus ( donc la partie ou le V à une ligne blanche et une ligne traitillée ) sur 200.

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'ai bien réglé le mesureur, et a coter de VE il y a une vise en plastique grise... je dois faire quoi avec? 

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:58 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Salut  Wink

Avant de toucher à la vis, as-tu trouvé un point de mesure sur lequel brancher ton mesureur ?

As-tu regardé à côté du gros connecteur blanc comme demandé ?

j4y
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:52 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment. Répondre en citant

Salut,

Non justement je ne sais pas ou trouver le connecteur... Sa ressemble a quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips panne intermittente, s'éteint par moment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation