Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 22:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Bonsoir
 Plasma LG RZ-42PY10X  equipé d'une dalle 42X2
Au depart l'image  etait presente et au bout d'une minute ecran noir son ok, j'ai soupconné la Y sus, a noter que toute les tensions sont correctes VA , vs etc..
a present sans rien faire l'image ne disparait plus mais beaucoup de lignes fines horizontales blanches  se balladent sur toute la largeur de l'ecran , je supose qu'a  chaud l'image va de nouveau disparaitre , pas encore constaté.
Merci si quelqu'un a une idée .
@+

Dernière édition par depanntv le Ven 29 Oct - 22:35 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Bonsoir
 Le defaut s'etant reproduit  ecran noir a l'allumage son Ok , j'ai constaté que la tension VSCAN etait de 173V au lieu de 120v et apparement le reglage n'agit pas , ainsi que la tension -VY qui est a -230 au lieu de -200v et  dont le reglage n'agit pas .
Je pense que la platine est HS .
Apparement personne n'a deja eu ce probleme avec cette dalle , si j'en juge les reponses
Merci quand meme
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 08:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Salut Depanntv,

Trés peu d'experience sur cette dalle, car trés peu vu. La seule que j'ai depannée, avait l'IPM HS sur le module YSUS.
Remplacement de l'IPM et d'une resistance 10 ohms coupée, il est reparti nickel.

Petite info tout de meme, ta panne ce situe bien sur le module Y, fait attention aux condos sur ces deux tensions, c'est des alims DC/DC alimentées par VS, avec un etage de regulation,
gaffe aux optos, resistances coupées, condos qui tournent autour............

Bon courage A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Bonsoir
 Merci pour la reponse , vu que sans schémas tres difficile d'intervenir , mais visuellement aucun composant en mauvais etat, au bout de 10 mns image apparait et tension Vscan et -VY correct et reglables a  nouveau , apparement panne intermittente, pour le moment platine Y mise en commande
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 08:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Salut,

Ca ressemble bien a des condos ton pb, j'ai eu sur une V5 des condos gonflés dessous, invisible sans les dessouder.............

A+

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Ca ressemble bien a des condos ton pb, j'ai eu sur une V5 des condos gonflés dessous, invisible sans les dessouder.............

A+

a ba je ne savais pas que les condos pouvais gonflé par le dessous j'en aurais appris une aujourd'hui

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

Bonsoir
 platine Y changée probleme resolu pour ce qui est coupure image , mais lignes fines horizontales  toujours presentes a  chaud , mais c'est aleatoire .
Pour Superjojo  ...... oui des condensateurs peuvent gonfler par le dessous , j'en ai deja eu souvent  le caoutchouc gonfle et sort !!!!
@+

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 08:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X Répondre en citant

depanntv a écrit:
Bonsoir
 platine Y changée probleme resolu pour ce qui est coupure image , mais lignes fines horizontales  toujours presentes a  chaud , mais c'est aleatoire .
Pour Superjojo  ...... oui des condensateurs peuvent gonfler par le dessous , j'en ai deja eu souvent  le caoutchouc gonfle et sort !!!!
@+

comme quoi on en apprend tous les jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma LG RZ-42PY10X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation