Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV Schneider 70TB4592/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour je possède un téléviseur Schneider 70TB4592 chassie châssis GR2.4AA je crois (à confirmer)

Marque : Schneider

Model : 70TB4592/19

Chassis :GR2.4AA

Tube : Philips AGGEAK 71X01 AY9516 415893

Default constaté : pas d'image, le tube ne s'allume pas à l'arrière (pas rouge), la diode est verte et le son est présent, je pense également que la THT fonctionne (sinon pas de led verte)

Les mesures effectuées : Besoin d'aide Laughing par contre j'ai un multimètre et un oscillo (Hameg HM 312) si besoin

Le problème est arrivée 4-5 secondes après la mise sous tension, l'image à disparus net !

Je cherche à testé le tube (le filament du tube) car si il est coupé il faudra que je dise adieux à mon TV Crying or Very sad

La télé à mon âge (je crois qu'elle date de 1993 ou 1994) elle à beaucoup tourné notamment dans les première année puis environ 4 heure pas jour

PS : Je trouve pas le schéma du châssis

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:37 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Salut  Wink

A l'allumage, si tu passes ta main sur l'écran du téléviseur, sens-tu de l'électricité statique ?

Pour le schéma, tu le trouveras ici : http://mavelec11.free.fr/   sous Schémas, Philips.

J'aimerais être sûr que la THT fonctionne, pour ce faire, tu mets ton multimètre en position voltmètre continu et tu vas mesurer, tv en fonctionnement, quelle tension tu as sur les pattes du condensateur 2431 situé sur la platine tube.

Tu dois trouver 200V environ.
,
Si tu trouves une tension, contrôles, toujours sur la platine tube, mais cette fois tv débranché, la résistance 3433.

Suivant le tube équipant ton téléviseur, la résistance dois faire entre 1 et 1,8 Ohms.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:34 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Merci les tensions au borne du 7711 (BU ligne était erronées) j'ai refait les soudures du 7411 et le TV à redémarré ! Par contre j'ai encore 2 problème, un qui traine depuis le changement de la THT il y a environ 2 ans, le tube est floue sur les extrémité gauche et droite, je me suis dit que je devais réglé le potard focus de la tht pour injecter plus de tension mais je voudrais être sûr avant de faire une bêtise !

Le 2ème problème doit venir d'un mauvais contact quelque part car l'image est bien puis elle vire au marron avec des parasite un petit flash bien et elle revient normal le problème apparait environ 10 fois en 1/2 heure de fonctionner (des fois l'image marron reste pendant quelque seconde), le problème arrive quelque sois la source

Merci déjà pour votre aide je vais pouvoir garder mon TV plus longtemps, je vais aussi refaire quelques autre soudure à priori "sèche" sur la platine TRC, pour éviter des problème à venir

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:47 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Salut  Wink

Oui refais les soudures, c'est mieux.

Pour le focus, tu peux sans autre toucher au réglage pour essayer d'améliorer.

Pour ton histoire d'image marron, avais-tu réglé la G2 quand tu avais changé le transformateur ligne ?

snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Salut, j'ai refait les soudures de la platine TRC, non je n'ai pas toucher au G2, les couleurs sont redevenues normales, je pense que le problème venais bien des soudures en fait, par contre je peut toucher au potard focus de la THT ? ça n'aura aucun incidence sur la durée de vie du tube ou de la THT ?

Merci encore pour votre aide

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:21 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les réglages faire fonctionner la TV un bon 1/4h.
Le réglage du focus permet de maximiser la netteté de l'image.
Pour le réglage du g2, j'ai mis une une doc ici : http://www.sendspace.com/file/ygoxki
Bon dépannage.

Cordialement Jules

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 14:00 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

A défaut de posséder un oscilloscope, voici la manière que j'ai toujours utilisée sans problème.

Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une manière très académique, mais elle fonctionne et c'est le plus important.

Allumer le téléviseur et comme stipulé, le laisser tourner un bon quart d'heure afin qu'il chauffe et le faire avec peu de lumière ambiante dans la pièce.

Essayer de trouver une image noire, en basculant par exemple le téléviseur sur l'entrée AV.

Tourner le potentiomètre ( du bas du transformateur ligne dans la plupart des cas ) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à voir des lignes blanches en biais apparaitre sur l'écran.

Tourner ensuite doucement le potentiomètre dans le sens inverse jusqu'à juste plus voir les lignes.

Essayer de changer les chaînes, monter le contraste et la lumière, le but étant de ne plus voir ces lignes, ajuster si nécessaire.

Ajuster le réglage du focus.

Tiens c'est marrant, j'ai l'impression d'écrire une recette de cuisine Mort de Rire

snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 13:32 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Ok merci à tous j'ai réussi à réparer mon TV, j'ai du mettre un strap sur la platine TRC car une piste était abimée mais maintenant la télé à bien fonctionné pendant environ 2 mois et il se trouve que j'ai un nouveau problème, après environ 1/2 heure de chauffe la télé s'éteint et le voyant rouge clignote une fois toute les seconde. Je pense qu'elle se met en sécurité mais je ne sais pas pourquoi ?

Si vous avez une idée ?

Merci

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 16:33 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Salut  Wink

Refais un maximum de soudures sur les parties alimentation et haute tension.

Si cela fonctionne , n'oublies pas de nous informer du résultat.....

snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:03 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

OK, merci pour votre réponse, je vais essayer (mais pas ce soir hein Mr. Green ), promis je redonne des nouvelles

Merci

snow_sg1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 00:12 (2010)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonsoir, pour le moment ça à fonctionné j'ai refait toute les soudures de la THT + encore celle de la carte TRC et 2 trois qui me paraissait sèche, depuis hier la télé ne s'est pas éteinte.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Problème TV Schneider 70TB4592/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation