Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson Scenium 30CLDB03B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salfyt
Observateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:35 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

Marque :  Thomson Scenium
Model :  30LCDB03B
Chassis :  LCDB03B

Bonsoir,

Je possède cette télé depuis 6 maintenant et déjà, j'ai eu 3 fois cette panne et comme elle était sous garanti, je l'ai amené au SAV.
Chaque réparation durait environ 1an et ca recommencait; le problème c'est maintenant ca recommence et elle n'est plus sous garantie.

Mon problème: quand j'allume ma télé, je vois l'écran se mettre sous tension, et parfois je vois aussi l'image quelques secondes voire quelques minutes puis d'un coup, l'image s'éteint tout en conservant le son.

J'ai tout démonté dans le but de repérer où les réparations précédentes avaient eu lieu mais je n'ai rien remarqué.

Là, je ne sais pas où regarder.

Je vous serais super reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aiguiller, m'aider !

Merci encore

Images: 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:10 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

salut,

dernière photo, contrôle si tu n'as pas un transfo de coupé....
moi j'y ai eu droit par 2 fois sur ce modèle.

EDIT : non désolé, en relisant c'était pas les mêmes symptômes que toi...

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 06:51 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

L'idée du contrôle des transformateurs est bonne, il faut le faire.

Inspires toi du document suivant : http://teleservice.xooit.fr/t5573-Techniques-de-depannage-pour-ecrans-plats…

Mais regardes si le rétroéclairage reste ou pas.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
salfyt
Observateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:33 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

L'article est intéressant, je vais essayer de le suivre...

J'ai une question bête: il faut que ma télé soit alimentée pour pouvoir faire des mesures ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:43 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

pour les mesures de tension, oui
par contre le contrôle des transfos, c'est hors tension !!!

attention si tu ne sais pas ce que tu fais, mieux vaut ne rien faire !

salfyt
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:10 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

J'ai mesuré chaque transfo de la carte inverter  et j'obtiens grosso-modo 950 ohms entre les pattes 1/8 et 4/5.

Il n'y a pas de réelle différence entre chaque.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

sur ta platine d'alimentation, contrôle tes tensions, aides toi du shéma dispo sur le site :

http://90.39.112.248/Schema/SCHEMA DIVERS/THOMSON/LCD/LCD03/LCD03B-27et30.p…

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:47 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

Bonjour,
démontez l'alim de veille ( petite carte de 10cm sur 9 environ) faites une photo recto verso de la carte et envoyez les moi.
je fournit ce type de carte qui est la maladie de tous les tv lcd thomson
Cordialement
JFB59

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 15:12 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

Salut JBF59,

Sauf grossiere erreur de ma part, cette alim de veille n'est pas montée sur ce télé !!!!!

A+

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 15:18 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B Répondre en citant

CC a écrit:
Salut JBF59,
Sauf grossiere erreur de ma part, cette alim de veille n'est pas montée sur ce télé !!!!!

A+

+1 avec CC
il n'y a pas cette alim de veille sur ce chassis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson Scenium 30CLDB03B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation