Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:25 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Les tensions sur la cartes Y-main, tu les as recalibré après la pose ?
le mieux, c'est que tu règles les pota à l'identique de la carte Y-Main d'origine, si tu l'as pas déjà fait.
On dirait que tu as une tension absentes ou trop basse.
@+

Jy
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: heu ... Répondre en citant

heu truc bete !

ton image me semble sombre et sans contraste, ne serait-ce pas la x-sus (Zsus pour les plasma conventionnels typés LG)

@+ david26700

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

et quoi comme tests a faire? ya des trucs spécifiques a tester pour etre sur de la mort de cette carte?

@mario:
quels sont les points de controle, et les valeurs de référence de la Y main?

merci a tous Smile

Visiter le site web du posteur
javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 12:03 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

ca marche!!!!

la x-main a rien donné, mais je la laisse (type A5)

j'ai réglé sans grand espoir des potards quand soudain... IMAGE PARFAITE!

génial. ya 4 potars sur la Y-main. j'ai réglé celui du haut gauche (pour mettre VNF a -170) et celui du haut droit (pour régler VSCH a -70) comme mentionné dans le pdf.

par contre le potard qui as fait toute la différence c'est celui noté VR5002 sur la carte. il était a fond a gauche, je l'ai mis presque a fond a droite. l'image est devenue presque parfaite. d'après le pdf c'est celui qui règle le "rising ramp". l'autre ne change pas grand chose visuellement, c'est le VR5001 qui doit régler le "falling ramp".

n'étant pas doté d'oscilloscope je ne sais pas comment régler avec précision ces deux potentiomètres. quelqu'un a un truc?

sinon ça chauffe quand meme pas mal. elle tourne depuis 25mn capot ouvert et je sens bien la chaleur de tous les dissipateurs. je peux poser la main dessus, mais c'est assez chaud. les Y-Buff sont aussi chaud les uns que les autres.

si je veux rajouter un ou deux ventilateurs, je pique le 5v où pour éviter de drainer trop d'ampérage?

merci de vos éclairages Smile

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:30 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

non ça marche pas... les couleurs sont trop claires, les gens ont l'air d'etre "découpés" en stries de couleurs... c'est très moche
(test depuis HDMI, Peritel, DTV)

faut que je me trouve un oscillo et un BON metrix... Qui est dans le sudouest avec ce matériel, que je débarque chez lui avec mon plasma et un pack de bières?

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:34 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

ton histoire est curieuse....avec tout ce que tu as déja changer dessus... Rolling Eyes reste plus qu'a tenter ce que tu na pas changer.....main board??  Neutral logic buffer?? Rolling Eyes

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:38 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

non je pense sérieusement a un souci de réglage. mais il me faut un oscillo!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation