Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
javee
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:37 (2010)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Bonjour à tous!

j'ai une panne 'classique' sur un PS-42P5H: pas d'image, malgré le voyant tout bleu.

Lé formulaire:
Marque : Samsung
Model : PS42P5HX/XEC
Chassis : ?
Default constaté : pas d'image, pas de son.
Les mesures effectuées :

j'ai fouiné un peu et mes diags ont été les suivants:
(selon service manual du ps42p5hx:)
- tests PSU principal ok
- test PSU secondaire ok
sauf un truc bizarre. test avec buffers nok, sans les buffers ok, je remet les buffers nok... jusque là normal... je re retire les buffers... nok... Drame! bon j'ai pas retesté depuis, faut que je remonte la TV.

je suis évidemment tombé sur un post dans lequel Super Mario² nous donne un super chemin de resolution.
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm

je teste donc mes cartes Y ... et effectivement j'ai de gros soucis....
1) Etage PASS HS... je fouille... bing! Q5008 HS (je cherche donc un ixta36n30p , si une ame charitable en a en trop...)
2) tests des D50xx... bing la D5012 en cc (est-ce normal? j'ai testé monté, donc si ça fait comme la D5018... donc au pire je cherche un FCU20A40 pour remplacer...)
3) Les résistances R5028-R5090 sont ok (Mario dis qu'elles ont une très très faible valeur, moi j'suis à 1,2 ohm)
4) Les fusibles sur la carte, notés F5XXX sont tous OK. (ouf)
5) Le buffer haut est OK (test comme Mario² propose je sors 89500 ohmn)...
6) Le buffer bas est HS (test comme Mario² propose je sors 7.5 ohmn)...

wala... c'est moche.

en plus ya déjà une 'réparation' qui a apparemment été faite. L5031 et L5032 ne sont plus en place, mais une jolie boule d'étain a pris leur place... et un C de 101K a été soudé entre les pattes 1 & 2 de U5012...

c'est moche. c'est moche!

bon déjà trouver un ixta36n30p pour au moins remettre le PASS en fonction... si quelqu'un a ceci je suis preneur Smile

histoire de voir si je récupère une image ou kekchose de similaire...

sinon bha je suis en quete d'un etage Y complet... pas trop cher svp Smile

Merci de vos avis, commentaires, réponses et aide!
a très bientot.

Ju

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 04:13 (2010)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

personne pour aider svp?

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même télé avec les cartes Buffers à remplacer et bien contrôler la carte Y-Main (les trois cartes complètement à gauche), à partir de Lundi ou Mardi je m'y met, je n'ai pas la télé chez moi dans le Sud elle est en Bretagne 56
Pour commencer il faut procéder pas élimination, jeter un coup d'oeil à ces trois cartes, le cas échéant débrancher le connecteur qui vient de l'alim à la carte Y-Main ( celle qui fonctionne avec les Buffers UP et Low à gauche), mettre en route voir si ça démarre, si pas,  voir si pb en bas et à gauche de la carte Alim, mesurer voir si les tensions 5V est bonnes et toutes les autres qui doivent sortir de l"Alim, si pas bonne déposer et vérifier la carte et réparer le cas échéant.
Si toutes les tensions sont bonnes sur la carte l'alim, déposer et vérifier la carte Y-Main, fusibles, resistances, les transistors sous les petits radiateurs, dessouder une patte de chaque Mos pour la mesure (voir si pas de CC), si OK débrancher les deux Buffers (LJ41-02760A et LJ41-02761A), rebrancher le connecteur Alim <- Y-Main et voir si grésillement si oui = OK
Reste plus qu'à déterminer laquelle des Buffers est en CC, mesurer la resistance, voir poste à ce sujet de Mario²
Bonne bidouille

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

merci robert... j'ai réalisé les tests que tu mentionne et les résultats sont assez positifs...
les alims sotn ok...

je m'apesanti donc sur l'Y main: transistor Q5008 hs... et pas de grésillement sans les cartes buffers...

ya aussi l'un des deux fcu20a40 qui m'inquiète... un ok l'autre en court circuit... faudrait que je le dessoude pour etre sur que c bien lui en court circuit et pas un autre truc sur le circuit.

je trouve pas de vendeur de fcu20a40 ya un equivalent? (google reste muet a ce sujet)

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 10:59 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

EDIT:
grâce a la générosité d'un membre, j'ai pu avoir une carte Y MAIN Fonctionnelle.

en branchant la Y SUB haute (la down est cramée) j'ai pu avoir une image mais j'ai PEUR!!!

aidez moi, est-ce que la dalle est HS ou est-ce la Y SUB haute qu'a un coup dans la tronche?

photo:

c'est urgent! est-ce que j'en ai pour une dalle ou pas? svp aidez moi!
(sorry pour le reflet sur l'écran)

merci d'avance!

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:43 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

avis aux grand connaisseurs.sa ne ressemble pas aux buffer up et down?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:54 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Salut,

J'ai eut ton message et bon, malheureusement, c'est classique mais pas cool.
Le buffer bas est en court-circuit en entrée mais ton buffer haut est en court-circuit sur les sorties.
L'image que tu obtiens, c'est parce que les signaux en sortie des buffers sont écrasé.
Il ne faut plus utilisé cette carte, car à chaque mise sous tension, il y a un risque qu'une nouvelle puce lache (elle monte vite en température).
Il faut malheureusement changer les deux buffers.
Là, priviligier un achat neuf avec une révision A5 des cartes (puces buffers différentes des premières versions).
En neuve, elle sont pas donné, mais tu verra que tu sera gagnant qu'avec des buffers d'occas, car bcp de malin vendent sans tester.
Sans compter que des buffer en ancienne révision (inférieur à A5) risque de retombé en panne plus ou moins rapidement (suivant la vétusté).
Les dernière révision sont facile à reconnaître de loin, il y a un condensateur bleu à l'extrémité des cartes, absent sur les autre révision.
Après, pour les trouver, c'est une autre histoire, mais y devrait être possible de les trouver à moins de 200 euros, je pense.
Tiens nous au courant,
Bon courage.
@+

Jy

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Super et merci de ta réponse hyper rapide.

donc je change les Y sus et je vous tiens au jus. je suis simplement content que ce ne soit pas ma dalle qu'est morte. sinon c'était poubelle pour le tout.
pilout57 m'a refourgué une y main révision A5 qui marche du tonnerre, et je l'en remercie.

j'ai des italiens qui veulent me refourguer des Révision A5 pour 130€, je m renseigne sur eux.

pour toi MarioB²B tu veux ma Y main et mes Y sus HS? t'aura du composant d'avance! je te les donne gratos (mp moi)

bonne journée a tous et merci encore!

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:08 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Bonjour à tous
la télé fonctionne super avec une image comme une photographie, mais comme pas équipé TNT, tous les decodeurs n'ont pas une image nette, sur 4 décodeurs un seul à une image super nette.
j'ai monté deux ventilos à la base, l'un face aux buffers et l'autre en bas de X-Main, (des ventilos de vieilles alim PC avec une alim 12v extérieure)
Encore merci à mario² pour ses tuto.
salutations

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:15 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

réception des Y buffers aujourdh'ui et montage.

et horreur:

ça forme encore une sorte de "nuage" rouge et rien n'est net. est-ce que ma dalle est en cause ou est-ce les X buffers?

comment tester ça?

merci d'avance.

Ju

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:26 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

salut,
j'ai eu un soucis quasi similaire au tiens et c'etais la logic main hs.... Rolling Eyes

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 08:38 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

gasp

c'est pas vrai... donc encore se fendre d'encore de la thune encore?

c'est pas la dalle déjà, et c'est pas le circuit x-main? c'est déjà ça. j'espère que ce sera la dernière carte j'en suis quasiment au prix d'achat du bordel si je prends la logic

ça peux pas venir d'ailleurs? un voltage défaillant ou mal réglé (le 5v par exemple si c'est la logic qu'est atteinte)

j'ai déjà eu du bol d'avoir trouvé des révisions A5 a 130€ la paire, alors j'ai bien envie d'avoir du résultat!

j'vais revérifier les voltages "a vide" depuis l'alim, puis en rajoutant les cartes une à une.

de plus une logic c'est un peu comme un "pc" ya peut-etre moyen de rattraper le coup en flashant le truc!

si quelqu'un a un moyen fiable de "prédire" la mort de la logic, je suis preneur

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Bonjour
en marche et l'antenne débranché (analogique Pic du Midi, toujours en service), ainsi que le démodulateur débranché (numerique) l'écran est il nette, en principe bleu et sans rayure.
si le cas peut être la logic Main

javee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

c'est le cas. chance, pilout57 en as une. c'est initialement sur une ps42s5h, est-ce que je dois reflasher quelque chose pour aller sur ma ps42p5h?

je pense pas, mais là... je sèche!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:25 (2011)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool Répondre en citant

Salut,
Les tensions sur la cartes Y-main, tu les as recalibré après la pose ?
le mieux, c'est que tu règles les pota à l'identique de la carte Y-Main d'origine, si tu l'as pas déjà fait.
On dirait que tu as une tension absentes ou trop basse.
@+

Jy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Panne sur PS42P5HX/XEC - classique mais pas cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation