Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:30 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonjour tout le monde et d'avance merci à mes potentiels sauveurs!

Marque : LG
Model : 42PC55
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP42X40523
Default constaté : J'ai vu ce televiseur fonctionner il y a environ 1 an, depuis celui ci a été stocké dans une reserve. J'ai voulu le redemarrer et j'observe maintenant la panne suivante: 1er allumage (celui pendant lequel j'ai constaté la panne) : voyant passe au vert (clignote puis reste vert fixe) mais aucune reaction niveau dalle. Apres diverses verifications, le fusible FS2 sur la carte YSUS est HS. Je l'ai remplacé et depuis à l'allumage j'obtiens : des clignotements de la led verte (3) puis retour en mode veille. Niveau son emis sur la carte d'alim j'entends un clic, suivi d'un "tzzzz" puis de nouveau un clic au passage en mode veille. Voila pu j'en suis.
Les mesures effectuées : j'ai testé les fusibles tout est OK, les alims VS et VA sont ok ainsi que touts les autres tensions qui sortent de la carte d'alim, tous les condensateurs sont visuelements intacts, aucun composant n'a l'air endommagé.
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Voila mon probleme, si quelqu'un peu me donner une piste, je suis preneur.
D'avance merci.

Dernière édition par initd le Lun 18 Oct - 11:12 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:34 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonjour
Si télé stocké depuis pas mal de temps, je pencherais à certains condos qui on peut être séchés, voir à leurs bases si pas de trace de coulures, pour les contrôler, les déposer et les mesurer (capacimètre ou  multimètre,  mais moins bon), de toute façon fusible grillé, pb certain sur la carte, il faut fouiner !!!!!
Cdt
Bonne bidouille

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 09:37 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonjour,

Des erreurs dans ton post : Plasma LG 42PC55 avec une ref PHILIPS et une dalle SAMSUNG ?
Si possibles des photos pour avoir de l'aide.
Les valeurs des mesures effectuées.
Fusible FS2 HS sur YSUS =) IPM coupé ?
Bon dépannage.

Cordialement Jules

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 09:39 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Merci pour le reponse. Je vais essayer de controler les condos au capacimetre. Par contre il vaut mieux se concentrer sur les condos de la carte YSUS qui a le fusible grillé ou ceux de la carte d'alim?

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 11:11 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour,

Des erreurs dans ton post : Plasma LG 42PC55 avec une ref PHILIPS et une dalle SAMSUNG ?
Si possibles des photos pour avoir de l'aide.
Les valeurs des mesures effectuées.

Cordialement Jules

Oups j'ai du faire un copié/collé hasardeux en me servant de votre modele de post ! Smile Voila le tout corrigé.
Pour les valeurs des mesures et les photos j'essaye de poster tout cela ce soir.

Merci

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonjour,

Par manque de temps cette semaine je n'ai pas pu me pencher sur ce probleme avant. Je viens d'effectuer des mesures de tension:
Vs=191v
Va=59.6v
3.4v=3.376v
5v=5.08v
6v=6.01v
12v=11.97v
19v=19.05v

Toutes les mesures sont effectuées carte ysus debranchée. Si je la rebranche avec un fusible FS2 neuf, la led du TV clignote vert 3 fois puis repasse en rouge.
Ci joint la photo du TV:

la photo de la carte YSUS:

Merci .

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonsoir,

Pour Vs et Va, les tensions sont indiqués sur étiquette sur la dalle (peut être une photo).
Le fusible FS2 sur la carte YSUS est HS =) j'ai bien peur que l'IPM soit HS (donc pas en c/c mais coupé).
Toutes les mesures sont effectuées carte ysus debranchée. Si je la rebranche avec un fusible FS2 neuf =) Et les tensions ça donne quoi ?
Vérifie aussi les 2 petites cartes Y-DRV raccordéa à la YSUS.
Je te met une doc du plasma : http://www.sendspace.com/file/ju7wze
Courage.

Cordialement Jules

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Merci pour la doc !

Bon en fin de compte j'ai pris le risque de commander un IPM neuf, etant donné que celui ci à l'air d'être souvent la cause de cette panne. J'ai dessoudé celui de ma carte mais il n'a aucune trace visuelle extrérieure. J'ai eu le nouveau pour à peine 20 euros fdpin (merci le $ Okay, c'est le moment d'acheter aux USA!). Dès que je le recois, je le monte et je vous tiens au courant.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:08 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Salut,

C'est quoi la réf de l'IPM par curiosité???
Le fusible qui avait claqué, etait sur le module ZSUS ????

A+

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Salut,

La ref de l'ipm est STK795-813 sanyo. Le fusible claqué etait FS2 sur YSUS.
Pour être précis le nouvel IPM m'a couté 23.58 euros fdpin, donc même si la panne ne vient pas de ca, ca sera pas la ruine.

++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Re,

Oui sur le YSUS, pas ZSUS............... je me suis trompé plus haut Embarassed

Merci pour l'info de l'IPM, mais sur le STK tu ne peux pas voir si un des IGBT a explosé, il est moulé.......... pas comme sur les YPPD-Jxxxx ou la
on les voit bien, il sont sous un genre de silicone translucide..........

Je te souhaite que ça fonctionne A+

initd
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:28 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon j'ai reçu l'IPM. Je viens de le monter, et au premier demarrage FS2 a claqué (j'ai mis un fudsible en verre, peut être inadapté?). Maintenant si je change FS2, il ne claque pas mais le TV bascule tout de suite en securité en repasse en veille.
J'ai refait une inspection au niveau de ZSUS et je me suis aperçu que sur l'IPM (STK795-814) il y avait des CC entre :
SUS_OUT <> GND
SUS_OUT(RTN) <> GND
ZER_GATE <> GND
ZER <> GND

Pas de CC trouvés sur IPM de YSUS.

Du coup je me demande si ZSUS a vraiment un probleme? et si oui est ce que ça vaut le coup d'essayer de changer son IPM ou est-il plus sage d'envisager un changement complet YSUS+ZSUS? ...

Je ne sais pas trop quoi faire, je ferai en fonction de vos avis!

Merci.

PAULO
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:11 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonjour a tous

Je possede le mème TV Ref LG 42PC55  dalle PDP42X40523.

J'ai un probléme d'allumage du TV.

Aprés démontage j'ai toute les tensions sauf VS=0v  et VA = Ov  ? Mad

Je recherche le schéma de l'alimention.

Qui peut avoir ce type de schéma Okay

Merci d'avance

Paulo 

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:49 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonsoir
Avez vous fait un essais avec seulement la carte YSUS de brancher sans les modules Buffers UP et Low
Est il possible d'avoir une belle photo de l'alim seule
merci
Cdt

Dernière édition par robert65 le Dim 21 Nov - 16:59 (2010); édité 1 fois
PAULO
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:58 (2010)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée Répondre en citant

Bonsoir

Ci joint photo de l'alimentation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Plasma LG 42pc55 ecran noir, veille forcée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation