Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looping33

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:50 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Revue du message précédent :

En fait le mien s'est arrêté après un coup d'orage. Le voyant rouge (de la dalle) s'allumait puis s'éteignait doucement. Je ne me souviens pas si un relais claquait au moment de l'allumage (oui pour le tuner mais pas sûr pour la dalle)
J'ai ouvert le plasma et ai commencé à chercher un composant défectueux dans l'alim du style court circuit franc au secondaire, mais malheureusement rien de simple (pas de capa gonflée, resistance de sécu brulée etc...)

J'ai trouvé un schéma de l'alim et ai commencé à chercher, mais franchement, elle est très compliquée. J'ai donc chercher une alim sur des sites comme ebay, le bon coin etc....
Et j'en ai trouvé une chez G2S pour 159€ rendue à domicile.

J'ai été dépanneur TV vidéo pendant environ 10 ans mais j'ai arrêté en 1998 et je ne sais pas si je te serai de bons conseils.
Sur ce types de produits, il avait des formations dispensées par les marques elles même.

Si je devais y aller à tâton, je commencerais par essayer de soulager l'alim connecteur par connecteur histoire de voir si une des cartes génère la mise en sécurité. Auquel cas tu pourrais définir quelle carte changer ou réparer. Attention (mais tu dois le savoir) l'alim ne doit jamais être branchée à vide : tu enlèves un connecteur et si l'alim ne redémarre pas tu le remets et tu en enlève un autre.

On peut imaginer que cela vienne de l'alim elle même car sur la mienne figurait plusieurs circuits mesure au secondaire (c'est pour cela que je l'ai qualifiée de compliquée) et un composant défectueux style capa séche peut fausser la mesure : ce qui expliquerait la mise en sécurité. Il y a certainement une méthode d'investigation mais où la trouver?

Si je ne me trompe pas, ton modèle est un moniteur professionnel qui date et il a du tourner un max d'heures. L'alim doit être fatiguée (faute de méthode de dépannage, on peut raisonner par la logique)

j'ai regardé sur le net et on trouve ton alim aux environ de 150$....Moi je tenterai

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maksim
Observateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:19 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

bonjour a tous, je suis content de trouver quelques info sur PIONNER
moi aussi j ai eu un souci avec un PIONNER  MODÈLE PDP 504 HDE  il s agit d une surtension EDF un expert a donc fait intervenir un dépanneur qui a dit ne pas pouvoir réparer l appareil, comme il a certainement du l ouvrir j ai moi aussi les diodes verte et rouge du tuner qui reste allumées
pour le moment je me contenterais de savoir si la manip de m2a marche aussi sur un tuner pdp r04 e si oui pouvez vous m indiquer ou ce touche la touche display ,

Dmarc93
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:15 (2011)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

J 'en ai un a vendre  pas trop chère.

chloinette
Observateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:50 (2014)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonjour,
j'ai ce pb depuis aujourd'hui.Le media receiver a les 2 voyants allumés.Je ne comprends malheureusement rien à votre manip Mr M2A;si vous pouviez pour moi etre un peu plus clair car je ne vois nul part ces touches.Merci d'avance.

Fredo94100
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 08:27 (2014)    Sujet du message: PLASMA PIONEER PDP-435FDE Répondre en citant

m2a a écrit:
Bonsoir

Pour le "trap switch" : led rouge et vert fixe après avoir ouvert le plasma, voici un tuto qui indique la procédure pour le réactiver si sa peut aider d'autres personnes
http://www.sendspace.com/file/mp88gb

Résumé de la manip :
- 1 appuie bref sur la touche "Display"
patienter de 3 à 7secondes
- Saisir la combinaison suivante : "<", "^","<",">" et la touche "power"
le plasma s'allume avec le menu diagnostique constructeur
- appuyer sur la touche "mute" 3,4 ou 5 fois jusqu'à l'apparition de "initialize"
- rester appuyé sur le touche "Display" jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne
- Pou finir appuyer sur la touche "power" pour quitter le menu

Je n'arrive pas à faire cette manip, qu'appel t on touche Display ?
pour le moment mon tuner a les diodes vert et rouge fixe en permance

Merci à tous pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation