Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentksa
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 7 ans un plasma Pioneer 435 FDE (et son media receiver PDP-R05E).
J'ai récemment déménagé, et donc transporté mon écran et son media receiver.

Lors du rebranchement, problème : la diode verte du plasma s'allume (avec un claquement caractéristique) mais s'éteint aussitot, pour laisser la diode rouge de stand by allumée en continu.
Cote media receiver, la diode est verte ....
En plaçant l'ensemble en stand by via la télécommande, les deux appareils sont en stand by (diodes rouges continues).
En rappuyant sur le bouton de mise en marche de la télécommande, ident la diode verte s'allume et s'éteint aussitot.

J'ai voulu voir si qqchose était débranché dans le media receiver, et j'ai donc enlevé le capot supérieur.
J'ai réenclanché tous les contacts de l'alim (petites prises blanches0 et j'ai refermé le capot ....

Depuis, c'est pire : A l'allumage du media receiver (le plasma étant connecté ou non), les deux diodes s'allument en continu (la verte et la rouge).
Aucune action de la télécommande ne peut changer cet état.

D'apres le service manual du modèle précédent (PDP-R04 - je n'ai malheureusement pas pu récupérer le service manuel du PDP-R05), cet allumage des deux diodes semble etre un probleme de "trap switch", mais ce switch est bien fermé.
Je l'ai meme ouvert pour voir les contacts, et suis allé jusqu'à court-circuiter le trap switch .... mais pas de changement de situation : les deux diodes sont allumées en continu.

Je résume :
- actuellement, à l'allumage du media receiver, les deux diodes (rouge et verte) sont allumées
- avant cet état, à l'allumage, la diode verte du plasma s'allumait et s'éteignait tout de suite pour repasser en stand-by (rouge continu) ...

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:19 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Salut,

J'ai le même produit en panne suite à coup d'orage.
Concernant la dalle, on dirait qu'elle se met en sécurité après le démarrage, si le claquement est bien le relais de démarrage qui colle.

Essaies de débrancher les cordon qui relient la dalle au tuner déporté. Ensuite, quand tu allumes la dalle, la led verte et la led rouge clignotent alternativement. Si tu mets en route la dalle avec la télécommande, tu auras un carré vert et un carré rouge qui clignotent alternativement à l'écran. ..... Si tel est le cas, ta dalle fonctionne. Sinon il faut définir quelle est la platine défectueuse. Dans mon cas, c'était l'alim et j'en ai trouvé une chez G2S pour 159€.

ce qui m'inquiéte plus pour toi, c'est le fait que les 2 leds du tuner déporté restent allumées. J'ai eu cela moi aussi.
Après avoir testé toutes les tensions de l'alimentation, j'en ai déduit que cela venait d'une des 2 autres platines. N'ayant pas  les compétences pour trouver la panne, j'ai essayé de trouver ces 2 platines sans succès. j'ai donc emmené le tuner déporté dans une station technique agréée pioneer en espérant une réparation au composant.
J'ai eu le devis au bout de 6 semaines : ils changent mes fameuses 2 platines pour la modique somme de 650€.

Une autre solution est de trouver un autre tuner. J'en ai trouvé en angleterre pour 450€.

Voilà, si cela peut t'aider. Moi je suis toujours à la recherche des 2 platines.

Cdt,    

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

démonte et fait nous des photos des cartes on pourra peut être t'aider
tous problèmes a une solution

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Le problème est que le tuner est toujours en station technique et que je n'ai pas les réf des platines. je pensais trouver le schéma du PDP R05 (tuner) mais nada.
Si quelqu'un a ces platines, qu'il me fasse une proposition. Quand à les réparer, avec la foudre, cela me parait difficile.

Cdt,

laurentksa
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:04 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

J'ai réalisé le test de looping33 pour la dalle....
Je n'ai pas eu les 2 carrés à l'écran qui clignotent.

Par contre, maintenant, quand j'allume la dalle seule, la LED rouge ne reste plus allumée. Elle s'éteint tout de suite ..... et plus de réaction à la télécommande.

De pire en pire quoi....

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 10:20 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonjour.

Ton défaut ressemble fortement au mien.
Les symptomes de ta dalle son les mêmes. Moi j'ai changé l'alim et tout est OK.
Quant au tuner, si tu le mets en route sans les cables qui vont à la dalle, tu dois avoir la led rouge et la led verte qui clignotent alternativement.
Si les 2 leds restent allumées, ton tuner est en panne, et à part contrôler les tensions d'alim, on ne peut pas faire grand chose sans la doc technique.
Si cela peut t'aider.

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:12 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement, Voilà, il faut pas ouvrir du Pioneer sans connaitre.

Biensur vous avez fait se que vous pensez bien.

Seule chose a faire envoyer votre produit dans une Station Technique Pioneer

Bye

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 09:40 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Petit_Boulon a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement, Voilà, il faut pas ouvrir du Pioneer sans connaitre.

Biensur vous avez fait se que vous pensez bien.

Seule chose a faire envoyer votre produit dans une Station Technique Pioneer

Bye
Bonjour,

rassure toi, mon plasma est réparé.
La station technique est un peu trop gourmande : un tuner remis en état coute environ 410€ rendu à domicile, et entre, je n'ai pas besoin d'un technicien qualifié pour changer des platines complètes. Le diagnostic, je l'avais fait mais ne trouvais pas les pièces. E fait, j'attendais de la station un dépannage au composant mais les temps ont changé. (j'ai fait du dépannage TV vidéo pendant 10 ans avant de passer au commercial)

@+

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:05 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonjour,

je répondais au sujet écris par laurentksa

Pour les 2 voyant allumés (rouge et vert) il ne s'agit pas d'une panne voir procédure dans SM

Questionnez la station technique sur les travaux et pourquoi 2 platines ?? Suite à une orage ça c'est tout ou rien !!  Après est ce que votre tuner avait autre chose ???

Pour ce qui est du dépannage aux composants ou platines le sujet est vaste !!

Plusieurs cas montrent que le remplacement de la platine coute moins cher au client. Après c'est sur il dévient absurde de remplacer une alimentation pour un pont de diode en court-circuit. Ou de remplacer un IC de gestion quand il suffit de le reprogrammer.

Après le métier a évolué (reprise des tensions, courant, paramétrage des platine main, mise a jour , ..... )

Bye

[/b]

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:26 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

C'est clair que le métier a évolué depuis 10 ans et je ne connais pas les écrans plats, mais comme tu l'as dit, un pont de diodes reste un pont de diodes.
Je me suis lancé dans le dépannage de mon plasma en imaginant des dégâts au primaire de l'alimentation, mais cela était beaucoup plus compliqué.
Quand j'ai réussi à obtenir le schéma et que j'ai vu la complexité de l'alimentation : 159€ mon parus effectivement très convenable et surtout beaucoup plus fiable pour une platine neuve.
Par contre peux tu être plus clair concernant "procédure SM" car j'ai toujours mon ancien tuner pour qui les leds rouge et verte restent allumées et je serais content de le remettre en état (sachant que les tensions de sorties de l'alimentation sont correctes par rapport à ce qui est inscrit sur le circuit imprimé)
Si tu as des liens concernant les doc techniques ou les procédures de diagnostics, reprogrammation .... je t'en serais reconnaissant.

Merci d'avance

@+

m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:07 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonsoir

Pour le "trap switch" : led rouge et vert fixe après avoir ouvert le plasma, voici un tuto qui indique la procédure pour le réactiver si sa peut aider d'autres personnes
http://www.sendspace.com/file/mp88gb

Résumé de la manip :
- 1 appuie bref sur la touche "Display"
patienter de 3 à 7secondes
- Saisir la combinaison suivante : "<", "^","<",">" et la touche "power"
le plasma s'allume avec le menu diagnostique constructeur
- appuyer sur la touche "mute" 3,4 ou 5 fois jusqu'à l'apparition de "initialize"
- rester appuyé sur le touche "Display" jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne
- Pou finir appuyer sur la touche "power" pour quitter le menu

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:25 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup M2A. Very Happy
Je teste.

@+

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

Re,

Merci beaucoup M2A, ta manip fonctionne : mon tuner est reparti.
c'est quand même un sacré piège car cela ne s'invente pas. Me voilà maintenant avec un tuner de rechange, mais comme j'adore mes plasmas Pioneer......... Mr. Green

Ce qui est décevant quand même, c'est cette station technique (pioneer, pana...) qui rayonne sur tout le sud ouest et qui m'a fait un devis de 650€ pour le changement des platines.
Et c'est une station technique, pas un Darty ou un Boulanger : escroquerie ou incompétence?

Le principal est d'avoir un produit qui marche Very Happy

Merci encore et bravo pour ce forum qui marche bien Okay

m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

le "trap switch" c'est le piège de Pioneer, tu démonté le capot pour nettoyer les ventilos et après tu fais ouppss avec des sueurs sur le front :-)

Par contre le soucis que tua eu avec ton plasma, sa venait de l'alim d'après les posts ? Quel était les symptômes exactes car moi j'ain un pdp50mxe10, d'un coup il n' y avait aucun voyant après l'avoir ouvert, j'ai eu droit au led rouge et vert fixe "trap switch" donc je me dit c'est bon c'est repartit sauf que dès que j'ai fait la manip pour désactiver le trap switch, au moment ou le plasma doit s'allumer celui ci se remet en sécurité au niveau de l'alim...y'a une led rouge qui s'allume sur la carte d'alimentation...
j'ai ouvert un post en espérant avoir quelqu'un qui puisse m'aider : http://teleservice.xooit.fr/t5959-pdp50mxe10.htm

looping33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:50 (2010)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E Répondre en citant

En fait le mien s'est arrêté après un coup d'orage. Le voyant rouge (de la dalle) s'allumait puis s'éteignait doucement. Je ne me souviens pas si un relais claquait au moment de l'allumage (oui pour le tuner mais pas sûr pour la dalle)
J'ai ouvert le plasma et ai commencé à chercher un composant défectueux dans l'alim du style court circuit franc au secondaire, mais malheureusement rien de simple (pas de capa gonflée, resistance de sécu brulée etc...)

J'ai trouvé un schéma de l'alim et ai commencé à chercher, mais franchement, elle est très compliquée. J'ai donc chercher une alim sur des sites comme ebay, le bon coin etc....
Et j'en ai trouvé une chez G2S pour 159€ rendue à domicile.

J'ai été dépanneur TV vidéo pendant environ 10 ans mais j'ai arrêté en 1998 et je ne sais pas si je te serai de bons conseils.
Sur ce types de produits, il avait des formations dispensées par les marques elles même.

Si je devais y aller à tâton, je commencerais par essayer de soulager l'alim connecteur par connecteur histoire de voir si une des cartes génère la mise en sécurité. Auquel cas tu pourrais définir quelle carte changer ou réparer. Attention (mais tu dois le savoir) l'alim ne doit jamais être branchée à vide : tu enlèves un connecteur et si l'alim ne redémarre pas tu le remets et tu en enlève un autre.

On peut imaginer que cela vienne de l'alim elle même car sur la mienne figurait plusieurs circuits mesure au secondaire (c'est pour cela que je l'ai qualifiée de compliquée) et un composant défectueux style capa séche peut fausser la mesure : ce qui expliquerait la mise en sécurité. Il y a certainement une méthode d'investigation mais où la trouver?

Si je ne me trompe pas, ton modèle est un moniteur professionnel qui date et il a du tourner un max d'heures. L'alim doit être fatiguée (faute de méthode de dépannage, on peut raisonner par la logique)

j'ai regardé sur le net et on trouve ton alim aux environ de 150$....Moi je tenterai

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Panne Media Receiver Pioneer PDP-R05E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation