Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Samsung LE40R87BD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YaniK

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:04 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

et comment on fait pour entrer en service mode?
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:19 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour a tous,

Sans vouloir vous vexer Messieurs, il y a une bonne cinquantaine de sujets concernant le meme pb.............

Acces au mode service, télé en veille, effectuer la sequence suivante (assez rapidement)

Info / Menu / Mute / Power

Bonne continuation, et bonnes fetes a tous

A+

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:37 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

il y a un post bien détaillé sur le sujet, voir ici :
http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=24c25…

ktroox
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:05 (2011)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

bonjour a tous,

"""problème semi résolu"""

Les condensateurs ont tous été changés, certains étaient gonflés comme à l'habitude.
même après ce changement, les symptômes reste les mêmes. tic tic dans le relais.

J'ai contrôlé mes alims en faisant un shunt sur le ps on et la masse et toutes mes tensions sont OK.

Pour moi le problème viens donc bien de la main et non de l'alim.

Donc je me penche sur l'eeprom 24c256 qui ne supporte pas bien les alimentations douteuses.
Et la grosse surprise je démarre ma télé en faisant un shunt de la 24c256 au démarrage électrique.
Celle ci fonctionne parfaitement tnt ok changement des chaines mise en vieille démarrage.

Mais le problème est que a chaque coupure de courant ou si je débranche la tv électriquement je dois re shunter le 24c256

1 est ce que je dois changer l eeprom ou juste reprog
2 pour le services mode quelqu'un a t il les valeurs de tous le menu (info pour certain service mode départ tv en veille {INFO} {MENU} {MUTE} {POWER})

Cordialement

Guillaume

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

Cabx à donné un post bien détaillé sur le sujet.
Alors continu a shunter si tu veux pas changer l'Eeprom.
Moi je mettrais un inter, comme ça pas besoin d'ouvrir ...lol
Bonne journée.

Cordialement Jules

Strung
Observateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 03:53 (2011)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une tv samsung le40r87bdx et depuis samedi dernier, je la sors de veille et elle s'allume puis s'éteins et fait un bruit clic / clac (relais ?) avec un écran noir sans affichage de l'entrée video...

J'ai lu votre forum sur le sujet et j'ai changé 4 condos sur la carte d'alimentation dont deux qui était bombés( 2 condos 10v 2200µF et les deux du dessous 25v 1000µF).

Malheureusement, des que je rebranche le cable électrique, la TV continue à s'allumer puis s’éteindre et ainsi de suite.

Les condos plus petits ne semblent pas gonfler, j’hésite à aller en racheter (surtout vu l'accueil que j'ai eu chez le revendeur)

Concernant l'EEPROM, je trouve pas le CI 24C256 sur le site web de conrad ou comptoir electrique français. Pourriez-vous me conseiller un site en ligne pour la commander ? (j'ai cherché mais je vois la puce à des prix allant  de 1,50€ a 17.5€....ce qui ne doit pas correspondre au meme modèle.

Pour remplacer l'eeprom, est ce qu'il faut également démonter le lecteur de carte au dos pour accéder au soudure ? Est-ce que c'est plus compliqué pour la soudure que pour des condos ? Si oui quelle précaution prendre ? 

Merci pour votre aide

gregetnanane
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:23 (2011)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

salut strung,voici pour toi:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth…
par contre j'ai le meme model que toi et ne trouve pas de schema electrique.
pourrais-tu me donner la valeur de chaque condo avec son repere s'il te plait (par ex 1000µ/16V POUR CM809,etc...)
merci

REX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 13:51 (2012)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une tv samsung le40r87bd qui ne s'allumait pas et elle faisait un bruit clic / clac avec un écran noir sans affichage.

J'ai changé les 7 condos dont 2 était gonflés , malheureusement la tv continu le clic/clac sans image

Je viens de changé l'eprom 24c256, et là elle ne s'allume pas et je n'ai plus le clic/clac !! j'ai que un clic quand j’appuie sur le bouton d'allumage de la télécommande

comme indiqué sur d'autre forum, je voulais accéder au mode service mais je n'ai pas réussi Rolling Eyes

j'ai testé:

1) Accès au mode service, télé en veille, effectuer la séquence suivante (assez rapidement)
Info / Menu / Mute / Power

2) Reste appuyer quelques min sur le bouton d’allumage de la télécommande

les deux solutions ne fonctionnent pas pour moi Confused

avez vous des pistes svp ?

Merci de votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation