Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Samsung LE40R87BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : SAMSUNG
Model : LE40R87BD
Chassis : ?
Default constaté : pas d'image, voyant rouge clignotant et clic clic du relais d'alim.
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles (ok) et les condos ont tous été changés

sur un samsung LE40R87BD j'ai un problème d'alim.
la TV ne démarre pas (clic clic)

les condensateurs ont tous été changés, certains étaient gonflés comme à l'habitude.
même après ce changement, les symptomes reste les mêmes.

j'ai voulu contrôler mes alims :
le stby 5.2 V est bien présent mais pas de 13 et 12 V

j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait démarrer l'alim en reliant le PSon (on parle bien du on/off power ?) à la masse ?!?

lorsque je relie le on/off power à la masse, je n'ai plus aucune tension cette fois ci.

j'ai trouvé les pdf des autres modèles samsung mais pas celui-ci.

avez-vous une piste pour moi ?

merci d'avance !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bon en fait en parcourant à nouveau le forum je suis tombé sur l'explication du comment
démarrer l'alim et en fait, il fallait relier la pin 1 et 3

j'ai donc toutes mes tensions correctes sur l'alim maintenant.

la carte main peut donc être incriminier.

j'aurais aimé changer le ci 24c256 qui à l'air de ne pas trop supporter les mauvaises alimentations
croyez-vous que son remplacement pourra changer quelque chose ?
et voyez-vous une autre piste de panne sur cette carte main ?

merci !!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 07:45 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Salut,

Commence par remplacer la memoire.............

A+

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 08:12 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Salut,

merci pour ta réponse. j'ai lu sur d'autre forum qu'il faut la programmer avant de la souder
en fait la remplir avec du "FF" ?
normalement vierge elle est déjà pleine de "FF" non ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 08:17 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Re,

Oui quand elle est vierge, toute les valeurs sont FF............

A+

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 09:03 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

génial ! un grand merci à toi !!! je teste ça dans la semaine Okay

bruno83500
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:29 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

bonjour à tous
Comme beaucoup de personnes je rencontre des pbs sur mon samsung
pbs d'allumage le fameux tic tic

model:LE40R87BDX/XEC
CARTE ALIMENTATION:BN4400165ASE
AUTRE CARTE:BN94-01472M(carte avec les perritels)

J'ai remplacé les condos HS 2 de 2200uf 10V par 2 de 2200uf 16V
et  2 autres de 1000uf 25v par des neufs et 1 de 1000uf 10v par 1 de 1000uf 25v
j'ai toujours le meme problème.
j'ai vue que des réponses à ce pb on déjà été diffusée sur votre site mais n'etant pas electronicien je coinçe un peu
pouvez vous m'aider?
J'ACCEPTE TOUT CONSEIL MERCI PAR AVANCE 
Cordialement
Bruno 

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Salut bruno,

il semblerait que l'eeprom 24c256 ne supporte pas bien les alimentations douteuses
et ramasse à l'occasion. Il faut donc la remplacer si le changement des condos ne donne rien de mieux

bruno83500
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:35 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

ok sur qu'elle carte ce trouve t'il?
JE JOINT UNE PHOTO DES 2 CARTES
Déja merci pour la 1ere info.

bruno83500
Observateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:47 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

voici les cartes
cordielement
bruno
merci pour votre aide

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:02 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

tu la trouveras sur la 1er photo au dos du lecteur de carte
donc au verso de cette carte

Popy27
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 14:19 (2010)    Sujet du message: Probleme avec tv samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour a tous! Je rencontre un probleme aussi avec ma tv Samsung LE40R87BD elle fait clic clic et le voyant clignote je n'ai pas insister j'ai ouvert pour jetter un coup d'oeil et vu que je ni connais pas grand chose je suis allé voir sur le net j'ai taper la référence de ma tv sur Google est c'est pas les réponses qui manquent je trouve pas commercial de la part de Samsung de rappeler les tv. La mienne c pareil elle a 26 mois!! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils je vous en remerci d'avance.         Pour information mes condos ne sont pas gonfler. 

YaniK
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:00 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

Bonjour a tous!!!
Un bonheur pour un malheur, je voit que je suis pas le seul a avoir ce prob, ouf hehe.
Comme tous j'ai changé les condos gonflés et le problème persiste.
J'ai trouvé l'EEPROM mais c'est a ce niveau que je bloque tout comme bruno.
Que faut-il faire exactement, acheter un nouveau eeprom et le changer, mais d'après d'autres réponses sur le site ils disent qu'il est vierge et qu'il faut le programmer?.... n'étant pas électronicien je coince (bruno je te soutient sur ton prob Smile ).
Merci d'avance pour nous aider.

YaniK

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:09 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

pas besoin de reprog, on dessoude, on ressoude
ensuite il faudra entrer en service mode pour reparametrer certaines valeurs

YaniK
Observateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:04 (2010)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD Répondre en citant

et comment on fait pour entrer en service mode?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: LCD Samsung LE40R87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation