Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE PIONEER PDP-436 PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:57 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveaux sur ce forum.
J'ai parcouru, re-parcouru et encore parcouru le forum à la recherche d'une solution similaire à mon problème. (pas facile de trouver des possesseurs de pionner)

Bref, revenons à mon problème...

DEFAULT CONSTATE :
  • Lorsque la Tv est en stand by (LED ROUGE allumé en continu)
  • J'appuie sur le bouton power de la télécommande pour allumer la TV
  • Passage de la LED ROUGE à la LED bleue
  • j'entends le claquement du relais
  • (Rien ne s'affiche à l'écran, pas même un soupçon de lumière)
  • la TV devrait afficher une image mais au bout de 3 secondes elle se met en veille (ou en sécurité) 
  • Passage de la LED bleue à la LED ROUGE qui se met à clignoter 2 FOIS par intervalle de 3 secondes
  • CLIGNOTEMENT LED ROUGE X2 ------------- 3 SEC ------------ CLIGNOTEMENT LED ROUGE X2 etc...

MARQUE : PIONNER

MODELE :  PDP 436 PE (modèle de pionner avec tuner en déporté)

REF :

MESURES EFFECTUEES :

• Sur la carte ALIM un ami m'a mesuré les tensions qui sont bonnes à l'allumage (claquement du relais + LED bleue)
  • puis toutes les tensions chutent et la LED ROUGE se met à clignoter

REPARATIONS EFFECTUEES : 
  • un ami qui s'y connait en électronique (mon opposé quoi!) à changé tous les Capa de la carte d'alimentation

REMARQUE :

• En démontant la TV j'ai vu qu'une soudure faite maison avait été faite  (étonnant pour ce type d'écran)

VUE D'ENSEMBLE :

ALIM :

Ysus :

Xsus :

EN BONUS LE DEVIS DES RÉPARATIONS DE BOULANGER : 782€ !!!!!!

(maintenant vous comprenez mieux pourquoi je tente l'aventure toute seule Sad )

Merci encore pour votre aide précieuse!

Un nouveau défi pour les pointures de ce forum...

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 08:05 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

bonjour

boulanger a effectué un devis de remplacement de ta carte y et une des 2 cartes associées de commande de dalle(a gauche de la carte y) ;l'une ou les 2 cartes génèrent ce code panne avec 2 clignotements de la led rouge.Ta soudure " maison" n'est autre qu'une modif usine donc normale (modif de fin de chaîne de prod.).Il était inutile de changer toutes les capacités de l'alimentation car toutes les marques n'ont pas de mauvaises capacités alimentation comme chez Samsung!
il faut que tu trouve ces cartes et peut être procéder au essais comme sur le TH-42PZ70E de Panasonic ,afin de lever le doute sur ces cartes(voir les sujets traitant les clignotements 7 fois sur ce forum).

cdt   David

Visiter le site web du posteur
diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:36 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Bonjour David et merci pour ta réponse super rapide.

Justement en prenant l'initiative de venir sur ce forum je me suis qu'il y avait peut-être quelques composants à changer avant d'investir des sommes astronomiques.
Les cartes inscrites sur le devis coutent quand même une fortune. Neutral

Tu n'aura pas deux ou trois petites manip' à me donner pour être sur qu'il s'agit bien de la Ysus ainsi que les cartes sur le cotés.
(peut-être que les techniciens de boulanger ne se prennent même plus la tête : Allez hop on change tout et puis c'est sûr que tout remarche!)

encore merci Wink

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:31 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

bonjour

je connais mal les plasma Pioneer mais tu peux effectuer (sans crainte) les même essais que sur le th-42pz70e (voir sur ce forum; les tutos concernant les 7 clignotement ou mes dernières réponses en sélectionnant "les messages de duvdu56".

cdt   david

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 01:44 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

J'ai bien suivi tes conseils
et je suis tombé sur ce tuto :
http://teleservice.xooit.fr/t3491-tv-plasma-panasonic-th-42pz70ea-s-eteint-…

Le truc c'est que les connectiques ne correspondent pas à mon modèle des carte. J'ai donc du faire avec.

J'ai donc retiré les connectiques en effectuant presque toutes les combinaisons possibles des differentes cartes (Ysus, "petites Ysus", Xsus...)

Mais la TV ne s'allume toujours pas. toujours le même code erreur (la tv clignote 2 fois)
Parfois elle clignote 3 fois en fonction de la connectique que je retire mais rien de spécial.

Tu pense que cela peut confirmer qu'il faille bien changer la carte Ysus?

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 03:08 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Ca peut paraitre utopic comme demande mais je me disait que peut être quelqu'un aurait cette pièce en rab.
Comme ça je pourrais tester et voir si la TV s'allume. Embarassed

Si c'est le cas je serais aux anges de trouver l'origine de cette panne.

Model:
APN 2121-A
AWV-2256-A

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 10:05 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

bonjour

la carte AWV-2256-A existe et dispo a env. 400€ttc chez ASWO.Si qq un peut te la commander ou en trouver une d'occase sur ce forum.

cdt  david

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 15:53 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

J'ai trouvé cette pièce sur ebay
Par contre il s'agit de la 2121-B

http://cgi.ebay.co.uk/PIONEER-PDP-435PE-PLASMA-ANP2121-B-SUSTAIN-YDRIVE-BOA…

Ça vaut le coup que je tente l'achat?

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Après une semaine de recherche en rentrant du boulot, je n'ai trouvé aucun site me permettant de vérifier si je pouvais remplacer ma carte Ysus 2121-A contre 2121-B.

Est-ce quelqu'un a dans son entourage une personne qui pourrait me confirmer si cet échange est possible?
J'ai peur de tout cramer en achetant ce modèle

(ou même un site internet, un numéro de téléphone, un adresse, un truc ou je pourrais me renseigner)
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 00:23 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

^------------ UP ------------^

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Bonsoir,

commence par mesurer ta tension VS sur l'un des connecteurs de l'alimentation avec les 2 connecteurs débranchés ( Ysus et Xsus)

- Si tu as environ 180V; rebranche un des connecteurs (exemple Xsus) ATTENTION LES CONDENSATEURS SONT CHARGES !!!

- Si tu n'as rien = panne de l'alimentation

Mais bon Boulanger n'aurait pas fait une si grosse bourde ( par contre pourquoi ils te mettent 2 platines dans ton devis ???? )

Bye

invaders69
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:35 (2010)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Bonjour,

nous avons le meme probleme sauf que la led clignote 3x

• Lorsque la Tv est en stand by (LED ROUGE allumé en continu)
  • J'appuie sur le bouton power de la télécommande pour allumer la TV
  • Passage de la LED ROUGE à la LED bleue
  • j'entends le claquement du relais
  • (Rien ne s'affiche à l'écran, pas même un soupçon de lumière)
  • la TV devrait afficher une image mais au bout de 3 secondes elle se met en veille (ou en sécurité) 
  • Passage de la LED bleue à la LED ROUGE qui se met à clignoter 2 FOIS par intervalle de 3 secondes
  • CLIGNOTEMENT LED ROUGE X3 ------------- 3 SEC ------------ CLIGNOTEMENT LED ROUGE X3 etc...

avez-vous pu résoudre votre pb. ce qui pourrait nous aussi nous aider.

merci d'avance

Idea

diez31diez
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

Désolé je n'ai toujours pas résolu le problème

Je suis parti à l'étranger pour mes études donc j'ai de nouveau mis ça de coté.

Du coup vous avez surement du trouver une solution de votre coté.

Merci de nous tenir informé Wink

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:00 (2011)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

BOnsoir,

As tu mesuré les tensions VS et VA sur le connecteur de ton alimentation lorsque ton produit démarre?

si tu n'a rien ou presque rien débranche un des 2 connecteur en haut à gauche et remesure.

Si toujours rien débranche le 2ème sans rebrancher l'autre.

si tes tensions remontent c'est que soit la Ysus ou la Zsus sont en court-circuit

Sui tes tensions remontent pas c'est que ça vient de l'alimentation

le code erreur 2 sur cette génération correspond a un défaut de l'alimentation

Bye

serguei
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE Répondre en citant

oups , je n avais pas vu qu il y avait déja 1 fil sur ce type de panne, bon quoi qu il en soit le mien est parti pour un devis,depuis bientot 3 semaines et on m annonce encore 3 de plus pour le devis.
la suite au prochain n° ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: PANNE PIONEER PDP-436 PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation