Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viewsonic VG730m
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superjojo

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

Revue du message précédent :

la photot est bien celle de l'alim-inverter
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:32 (2010)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

Couz02 a écrit:
Oui j'ai mis la pointe rouge sur le fil rouge et la pointe noir sur le fil de masse noir. Et oui le cordon secteur été bien branché...

J'ai 317 Vdc Shocked  C'est normal ???

c'est normal, la tension qui sort du pont de diode doit être égale à environ 1.4 x 230 V
il faudrait maintenant contrôler le transistor de découpage (HS ?) , le transfo (bobinage coupé ?) et les diodes de redressements
le mieux est quand même de dessouder pour être certain de tes mesures.

bon courage Mr. Green

Couz02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 08:04 (2010)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

Quand je parle des 317Vdc c'est pour le gros condo, je sais pas si tu avais compris que je parlé de ça ?

Ensuite peut-tu me dire comment tester les différents composants que tu m'a cité ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

oui si c'est pour le gros condo c'est bon.

il faudrait pourvoir dessouder d'abord les composants ensuite tu fais un test ohmique
du transfo pour voir si les bobinages ne sont pas coupés, pour les diodes, elles ne doivent
être passantes que dans un sens, pour le transistor de découpage, donnes la ref marqué dessus.

tu peux également prendre queques tensions sur les diodes pour voir où la tension est coupée 

Couz02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 02:15 (2010)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est au niveau du "gros truc jaune en haut à droite" que la tension est coupée.
(A savoir si j'ai bien testé comme il faut)

Sinon ma question va peut-être semblait bête mais comment l'alim se déclanche si il n'y a pas d'info venant d'un bouton pour qu'elle s'active ?
Car sur une alim de pc, si on fait pas une sorte de "pont" l'alim ne s'allume pas, faut-il pas faire pareil au niveau des fils en haut à droite ?

monstrencage
Observateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:05 (2011)    Sujet du message: Viewsonic VG730m Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu la même panne sur ce modèle d’écran..... j'ai changé le condo en haut a droite et tout remarche....(16v 1000ùF)

le topic date mais j'éspére que ça aidera encore....

:?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Viewsonic VG730m

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation