Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung le40r51b panne etrange!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange! Répondre en citant

Salut à tous, aujourdhui j'ai besoin de vos conseil concernant ma tv Samsung le40r51b (102cm).
J'ai ete amené a remplacé des condos de la carte d'alim (sur la foto entouré en rouge)

Quand je l'allume, la led rouge clignote 4 fois, le "relais" clic 1 coup, le retro eclairage s'allume puis deviens moins lumineux des que la led ne clignotte plus, aucune image à l'ecran, mais j'ai le son sur les rca mais pas quand je me branche sur les peritels et les platines d'inverter font un buzz toutes les 2.

Autre photos: 

Qui peut eclairer ma lanterne?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange! Répondre en citant

J'apporte quelques nouvelles que je n'ai pas citées plus haut, en debranchant la nappe qui relie l'alim a la carte ou il y a les peritels et que j'allume, je n'ai plus le retroeclairage et le "relais" clic continuellement et la led clignote aussi. Je me tate pour verifier les tensions5v et 12v car j'ai pas envie de tout cramer!
Sinon actuellement j'ai ca:

On peut donc deduire qu'ormis le buzz des inverters, de ce coté là ca marche.
Donc a verifier si il n'y a pas des fusible hs sur la carte de matricage si j'ai bien compris, ou alors c'est la carte "peritel" qui en a un coup. Dites moi si je me trompes!

edit: Un composant qui semble etre un fusible de la platine de matricage est hs, j'attends une reponse sur un autre post pou savoir comment le remplacer.. Rien d'autre endommagé apparement.
edit 2: J'ai soudé un fil d'un fusible d'1.6a sur le composant CP (fusible en fait), de la platine de matricage, ca refonctionne mais je serai plus rassuré avec l'amperage adequate de ce fusible pour eviter la casse...

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange! Répondre en citant

Bon finalement j'ai ete chercher un fusible mais y avait que 1.25A..
J'ai deporté le fusible et fixé sur le cable, au cas ou il crame encore ce sera plus simple.

Pour l'instant ca tiens Okay , j'ai fait un peu un monologue mais si ca peut aider quelqu'un qui a la meme panne..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 21:24 (2010)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange! Répondre en citant

une idée" pour le buzz des inverters?

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 01:29 (2014)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange! Répondre en citant

salut mucho, j'ai exactement le même probleme sur ma tv de marque identique a la tienne. J'ai testé le fusible de la carte d'alim mais il est bon. y aurait il un autre fusible a tester??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: samsung le40r51b panne etrange!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation