Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:24 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

Bonjour

J'étais en train de réparer ma prise antenne qui m'avait laché sur la tv et au rallumage je n'ai plus de luminosité, très très basse.
j'ai pensé aux nappes sur les dessus que j'avais dû déplacer, ce n'est pas ça j'ai remis correctement tous les cables et j'ai vérifié que je n'avais pas la luminosité à 0 sur la tv avec difficulté car je n'y vois presque plus rien.
Bref je cherche à savoir quelle carte gère la luminosité ou l'envoi sur la tv car là je suis perdu, de plus mon dépannage sur l'entrée antenne est un échec le module doit surement être cramé , ça marche toujours pas.
J'avais la tv par adsl mais maintenant je n'y vois plus rien  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:13 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

personne ne sait par où passe le circuit pour la luminosité ?
j'ai du toucher un composant dans mon dépannage et j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus , rien sur le net en plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

Salut,

C'est trés dur de trouver une panne que tu t'es faite toi meme, et bien sur tu ne trouveras aucune solution a ton pb sur le net............

La lumiere est generée pas le module inverter, et les tubes fluos, c'est eux qui eclaire la dalle, mais a mon avis le retro eclairage fonctionne correctement,
tu as peut etre du faire un court circuit avec une boulette de soudures

Bon courage A+

asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:27 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

je n'ai fait des soudures que dans le tuner , ça pourrait venir de là ?
la carte inverter est celle qui supporte le tuner ?

cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:50 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas, redemonte le tuner pour voir si tu n'as fait un court circuit dedans, ce defaut tu ne l'avais pas avant, donc c'est toi qui t'es fait la panne..............

Non, la carte ou il y a le tuner, c'est la carte Main ou Scaler.........

Bon courage A+

asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 12:47 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

pourtant je fais des soudures assez net, j'ai du mal à comprendre pourquoi une mauvaise soudure dans le tuner entrainerait une perte de luminosité qui part de la carte inverter.
Par déduction la carte inverter est donc celle avec les nappes qui vont dans la dalle de la tv , possible que j'ai trop appuyé dessus en soulevant la tv d'une main , j'ai remis en place toutes les nappes par acquis de conscience .

asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:50 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

petite question en plus si le rétroéclairage etait en panne quels seraient les symptomes ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 08:59 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

Salut,

Pas d'image ecran noir complet !!!!

A+

asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:36 (2010)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse Répondre en citant

merci des réponses
problème réglé c'etait bien un problème de faux contact au niveau du tuner
reste que mon tuner est définitivement hs, j'ai en trouvé un sur ebay à 9.9 euros +25 euros de frais de port  Shocked
je sais pas si la carte vaut moins cher mais là c'est l'arnaque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: panne samsung LE40A626 luminosité extremement basse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation