Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur Bluesky en panne.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob7791
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:44 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Nouveau sur votre forum, je viens vers vous car mon téléviseur Bluesky BS4206 PT est en panne.
Il était branché sur une multiprise avec interrupteur et on l'éteignait avec cet interrupteur directement pour couper la diode veille.
Ma petite fille un jour a appuyé à plusieurs reprises sur l'interrupteur allumant et éteignant la télé et puis plus rien, plus possible d'allumer la télé.
Je dois préciser que je ne connais rien en électronique mais que je suis un bon bricoleur bidouilleur alors si quelqu'un peut m'aider à m'orienter pour déterminer l'origine de la panne et ce qu'il faut faire en priorité ce serait cool.
Petite bouteille à la mer, avis aux sauveteurs de l'extrême.
Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:12 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Bonjour,
Pour information, un formulaire a remplir existe sur le forum comprenant :
MARQUE, MODELE, DALLE, TYPE (je suppose plasma vu que vous etes dans la rubrique)... etc

Si vous etes un bon bricoleur alors il faudra ouvrir la bete.
Si votre fille a fait ca avec l'interrupteur, je suppose qu'elle a claqué le fusible sur la carte d'alim.
Si c'est ca, alors rien de grave.
En faisant des va-et-vient avec un inter, on créé des amorcages elec et ca peut faire fondre les fusibles... Il peut arriver aussi que ce soit des varistances qui lache.

Ouvrez deja l'ecran.
Attention ou vous mettez vos doigts. Un condensateur 400V (par exemple) redélivre 400V un court instant, le temps de se decharger ! MEME SI L'ECRAN EST DEBRANCHE
Ca pique un peu quand ca arrive ! mais ca a surtout la facheuse tendance a provoquer un vilain reflexe de lancer la carte contre le mur ^^

Salutations
Jerome

yosmoke56
Observateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:19 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

bonsoir

il me faudrait des precisions sur le symptome de panne

est ce que le voyant est allume et le tv ne sort pas de veille
ou bien il n'y a aucun voyant

merci

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:31 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

oui soit le fusible de la partie alim a claquer soit un ou plusieurs condensateur de l'alim ont claquer
mais la seule manière de savoir se qu'il y a est de démonter

bob7791
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:54 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Pour répondre à Yosmoke56 le voyant s'allume mais la tv ne sort pas de veille.
J'ai bien pensé aux fusibles mais je ne sais pas à quoi ça peut ressembler sur une carte. Si vous avez des photos je suis preneur.
Pour le démontage et certains tests il n'y a pas de problème.
Le téléviseur est un plasma bluesky BS 4206 PT de 2006.
Si vous avez besoin de références de cartes, merci de m'indiquer ou elles se trouvent pour que je vous les communique.
En tous cas merci pour votre aide, c'est vraiment très sympa.
Cordialement.
Bob 7791

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

peut on avoir des photos des cartes on pourras mieux t'aider

bob7791
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:20 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Merci superjojo, je te mets les photos.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Salut,

Deja il va falloir demonter un peu plus ton télé, pour controler la partie alim, module Y et module Z...............
car la platine sur la photo, c'est uniquement la platine scaler/gestion

Aprés, il faudra deconnecter le module Y puis le module Z pour voir si l'alim demarre, et fournie bien les tensions VA, VS, 5v, ect............

D'autre part, tu trouveras sur le forum une multitude de sujets concernant le meme plasma que le tien, avec le fameux pb de IC32 qui
ne fourni pas un 1,8v correct, donc il reste en veille.........

Bonne continuation A+

bob7791
Observateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai démonté tout l'arrière de la tv et je joins des photos plus complètes.
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut vérifier en premier mais en termes simples car encore une fois je ne suis pas du tout de la partie.
J'ai identifié quelques fusibles "basiques" sur différentes cartes, se peut il qu'ils aient tous cramés ou juste celui proche des cables alim (rouge et bleu) près des bobines?
Merci pour votre aide.

toubib59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

salut

toubib59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

petit probleme plasma bluesky

toubib59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

re donc j ai la diode rouge allume mais pas decrant donc je mis connait pas de trop le model pdp42*32000 merci de m aider

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

Bonjour
On veut bien t'aider, mais il nous faut de bonnes photos bien nettes pour essayer de déterminer l'endroit de la panne.
Cdt

toubib59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

ok merci je prend des photo et je les mais sur le site parconte lecran et tout noir comme si il et etein et au bout d un moment il me fait des point rose du cote droit de bas en montan et la diode reste rouge j ai le son mais pas l image
et il a un clic comme je l alume et comme je l etein

toubib59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne. Répondre en citant

voila les photo que vous maver demander

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: Téléviseur Bluesky en panne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation