Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:14 (2010)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

salut à tous, sur ce plasma, equipé de la dalle LG PDP42V7, l'image a disparu suite à un bruit de pétard.

Panne classique me direz vous, platine Y-SUS claquée (prouvé par sondage de l'IPM : court jus entre VS et SUS-UP OUT et SUS-DOWN OUT)
Sur cette celèbre V7 (c'est ma première), j'ai opté pour remplacement par le kit comprenant la Y-SUS la Z-SUS et la CONTROL :

- Y-SUS : 6871QYH036C devient 6871QYH036D
- Z-SUS : 6871QZH041A devient 6871QZH041B
- CTRL   : 6871QCH053? devient 6871QCH053H

Je remplace scrupuleusement les 3 éléments par le kit et seulement là, je tente une mise sous tension : et la dalle démarre mais l'image "clignotte"
j'ai donc remis l'ancienne carte CTRL et là le plasma fonctionne parfaitement, pas de problème de pixels de couleurs dus à une " maldischarge" consécutifs a une usure de la dalle

La contol neuv est elle HS ou encore y a til une mise à jour a faire ?

Mais bon rien de grave, avec l'ancienne CTRL, le tv est en essais et semble tres bien fonctionner

@+ david

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:37 (2010)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Salut,

J'ai deja rencontré le meme pb une fois, je ne sais pas la raison............

Toujours est il que je ne remplace que la Y et la Z maintenant, je ne remplace plus la control, de toute façon elle n'est pas la
cause du claquage.........

Bonne continuation A+

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:24 (2010)    Sujet du message: Explications suite Répondre en citant

Salut CC

je t'explique un peu mieux, en fait ce kit V7 Je l'ai recu pour une intervention sur du ORION sous garantie en 2007 ou 2008 donc pieces gratuites franco de port.

L'inter n'a pas eu lieu (casse du plasma apparemment) .

J'ai donc stocké soigneusement ce kit V7 composé de la Y, la Z et la Control.

Enfin , recemment, me rentre .... ma premiere tv a dalle LG V7 !!! oui, y'a un debut a tout !
Je depanne plutot de la dalle V6, de la X2 de la X3 en LG, de la sammsung j'en vois pas tant que ca...

Donc au final j'ai pensé à un pb de programme sur la controle, donc au final j'ai remplace que la Y et la Z mais je craignais une incompatibilité.

Le tv a tourné 2 jours sans souci....

y'a des fois faut pas trop se poser des questions !!!!

@+ david

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:21 (2010)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je viens juste de depanner une V7 en changeant le kit complet (Y, Z, Ctrl)
J'ai pas eu de soucis, mais je garde quand meme la CTRL de coté au cas ou...
De plus, la degradation de Y ou Zsus ne viendrait pas de la CTRL selon CC, ce que je pensais aussi..
a++

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:19 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Bonsoir,

je vais un peu prendre parti pour le remplacement de la platine contrôle !!

Et oui comme son nom l'indique elle contrôle les siganaux envoyés sur la dalle.

Je ne vais pas rentré dans la programmation du logiciel intégré dans ces platines mais si LG a décidait de les modifier et de les inclure dans un kit c'est qui il a une raison

Elle n'est pas la cause de la destruction des Y ou Zsus mais elle est peut être là pour pas que ça recommence.

Le mieux serait d'avoir un Plasma avec les anciens modules et voir la formes des signaux puis de mettre les nouveaux modules et comparer

En tout cas lors du remplacement de ces kits sous garantie, LG était stricte il fallait remplacer les 3 cartes !

Bye

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:45 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je repond a ce sujet de DAVID, qui date un peu mais pour donner des nouvelles.........

Bien sur que si LG livre un kit des trois modules ce n'est pas pour rien, mais lorsque tu remplace la carte control, que tu reçois neuve
ça ne fonctionne pas, comment faire !!!! Alors tu remet l'ancienne, et ça fonctionne bien, donc tu laisse l'ancienne.....

Entre temps (depuis la premiere reponse) j'ai eu l'occasion de revoir plusieurs V7, et conclusion la carte control est identique presque en tout point,
par contre, certaines ne fonctionnent pas, pourquoi ???? meme LG ne le sait pas, de plus les kits livré par A***O ne sont pas d'origine LG, car le LG
n'est pas du tout au meme prix......chose est certaine, qu'avec certaines carte control, la dalle a beaucoup moins de points qu'avec l'ancienne, cela est
prouvé ar deux fois, donc j'en conclu (et ça n'engage que moi), que le soft n'est pas le meme, et le rafraichissement de la dalle est meilleur......

Pour le clacage des IPM, c'est innevitable sur n'importe quelle dalle LG V5, V6, V7, X3, ect..... mais souvent la cause n'est pas la carte control,
j'aurai tendance plutot a dire que la surchauffe du bloc est son principal ennemi, sans oublier non plus son alimentation 15v, qui est souvent faible
a cause de quelques condos secs, en particulier sur la V6

Pour les dalles V6, V7, X3 remplacement de l'IPM et de quelques condos, et le tour est joué...........

Bonne continuation, A+

foozyx
Observateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:19 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

bonjour,
pour la dalle V7 vous dites " ... remplacement de l'IPM et de quelques condos, et le tour est joué.......".
vous pourriez faire une liste des pièces à changer (ma carte: 6871QYH036C).
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas les emplacements ni les valeurs des condos a remplacer, il vaut chercher autour des regulateurs 15v, mais avant tout remplacement
il faut controler si les tensions sont bonnes.

Pour l'IPM il faut d'abord le dessouder Wink  chose pas trés simple sans materiel.

Cdt

foozyx
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:30 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

bonjour,

j'ai le matériels pour faire la manip,mais savoir ou avoir déjà quoi changer c'est mieux.
je recherche aussi les plans des différentes cartes au cas ou il faudrait faire un diag.

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:29 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

Salut,

foozyx a écrit:
 j'ai le matériels pour faire la manip,mais savoir ou avoir déjà quoi changer c'est mieux.

Oui c'est bien plus simple Mr. Green

Il n'existe aucun schema des modules YSUS et ZSUS, faut faire sans, sinon remplacer le module complet.

Cdt

foozyx
Observateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:55 (2011)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA Répondre en citant

merci,
je change le 20LC30 puis le module sanyo après on verra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: petite question sur panne résolue TV LG 42PX3RVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation