Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:36 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

bonjour à tous

le Tv réagit à la télécommande ,

Quand il sort de veille, les tensions au primaire sonk ok,  je mesure au secondaire
6.2 volt à la place du140.
12 volt au lieu de 14
6.2 volt au lieu du 40

il sort de veille mais pas de signal sur la base du découpeur  7422.

Y-at-il des infos pour ce chassis ?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 19:18 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

je me suis trompé dans les mesures Rolling Eyes

en sortant de veille, je n' ai aucun signal sur la base du  2 eme découpeur

par contre je mesure au secondaire

9 volt sur cathode 6427
12 volt sur cathode 6422
1.2 volt sur cathode 6421
6.3 volt sur cathode 6420

elek63
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:42 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

ces mesures sont bizzares
attention à la mesure de u system si c'est vraiment un l6.1 tube 90 degré, c'est 96volts et non 140volts ,par contre si c'est un l6.2 tube110 degré c'est 150 et en plus ,ça ce mesure par rapport à la masse primaire et non secondaire .
voila reprend donc tes mesures et tiens nous au courant .
une panne type est le 5 volts qui ne sort pas de l emetteur du transistor balast 7505(il faut mettre un bc337-40 si c'est un bc337-25 et un bc546 si c'est un bc548)

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 02:33 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

je confirme, ce sont des mesures bizarre.
J' ai bien le 5 volt  et les autres tensions primaires mais je n'ai pas réussi à visualiser le reset.
je change 7500 et 7505 et je vous tiens au courant.

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:43 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

la sonde de l oxillo en défaut ( faux contact).
J ai repris  les mesures
le signal arrive sur la base du 2 e découpeur lorsque j appuie sur la télécommande ( il sors de veille)
Au secondaire mes tensions sont très faibles.
9 volt sur cathode 6427
12 volt sur cathode 6422
1.2 volt sur cathode 6421
6.3 volt sur cathode 6420

elek63
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 03:34 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

il faut abslument que tu te retrouve avec le 96volt ,de toute facon le decoupeur ne le fabrique pas  il est issu du 300v avec des resistances et des zeneirs.
jmb

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:09 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

bonjour
Si tu as ton 5volts sur l emetteur de 7505 on peut supposer que l alimentation fonctionne.
controle a l oscillo ton 96 volts aux bornes de  c2515:attention masse primaire.il devrait etre
correct sinon C2515 peut etre sec.je suppose que ce que tu nommes deuxieme decoupeur est
7422 le transistor de balayage ligne.si la commande est correcte entre base et emetteur de 7422
controles le signal entre emetteur et collecteur de 7422 :attention impulsions a plus de 1200 volts 
ce televiseur ayant le primaire du balayage ligne a la masse primaire il est preferable de faire tes
mesures comme je te l ai propose.bonne chance(on en a besoin parfois).

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 23:14 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

Bonjour,
tester avec un simple controleur universel serait plus simple
sur le shema disponible dans les telechargements verifier par rapport a la masse primaire
si il y a vraiment le 96v sur la resistance 3506
si oui voir a l'oscillo sur la base du transistor 7103 si signal horizontal
si oui voir base du bu ligne 7422
la suite si reponse a tout ça
Salut

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:28 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/Réponse rapide:    

Prévisualisation:

rebonjour à tous

j' ai vérifier le 96 volt, je mesure 105 volt. j' ai changé c 2515 en vain. ???
le 5 volt est à 5.2 volt 
le signal délivré (créneau  horizontale) arrive bien sur 7103 et par la suite sur 7422.Le signal est propre.
Par contre je ne vois rien sur le collecteur le signal tres faible en luminosité( oxill).
Le  7622 chauffe énormément
En le laissant allumé pour faire mes mesures, à un certain moment j' ai entendu un bruit ( comme un condo qui  pète), vu de la fumée autour du 7622 mais je n' ai pas réussi à déterminer d' oû celà provenait, (aucun condo d'éclater, je les ai tous dessouder pour assurer,le 7622 ok).
J ai pensé par la suite à une décharge d' une accumulation d'énergie.
j ai éteint rapidement par le secteur, en le rallumant, je  me retrouve dans la même configuration (étonnant).
Je pense à la tht en court circuit, mais j'ai un doute

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:52 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

Bonjour,
Le 7622 qui chauffe ou il est ? je ne le trouve pas dans la liste des pièces !
si c'est le 7422 c'est peut être la THT mais avant vérifier les soudures sur le déviateur derriere la plaque bakélite
Si il n'y a pas d'oscillation sur la BASE du BU attention au CNX repere 7420
a bientöt...

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:34 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

je confirme le 7622 n 'éxiste pas, c'est le 7422 (erreur). les soudures du déviateur sont ok .
Je m 'oriente sur la tht.

DSP.69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:14 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

Bjr

Une panne que j'ai frequemment renconté sur ce chassis
- Le Circuit imprimé se fisure au nieau des clips de fixation du transfo THT
Ulise un bon eclairage et une loupe pour vérifier les piste et les eventuelles coupures..........

Courage

Slts Gérard

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 15:43 (2008)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir Répondre en citant

bonjour,
si le 7422 chauffe je pense aussi que la THT nous a quittée pour un monde meilleur !
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Problème pas de son pas d'image led on sur l6.1 schneideir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation