Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 10:22 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonjour.
Donc :
Marque = SAMSUNG
Modèle = PS-42S5H
Type exact = PS42S5HX/XEC -----> PC42PS

Dalle ----> PDP Module SDI = S42AX-YB01

PB-------> Plus d'image.

Inspection  visuelle ------> Buffer Y - UP(LJ41-02760A) ------> Puce du Haut ----> La colle du radiateur et toute Noire
J'ai enlever le radiateur!!!!!!!!!

.

Sorti les 2 cartes Buffer ----> Mis sous en Marche ------> mesure des tenions ------>toutes OK sauf VScan.
Déconnecté Y Main (LJ 92-01200A)------> mesures des tensions ------> toutes OK

Donc ----> BUFFER Y UP = HS + PB sur Y Main.

Mesuré tous les fusibles et résistances de protections --------> OK sauf F5009 coupé . La diode D5016 juste avant le fusible = OK ,
trouvé Diode D5018 Réf : PJ61/ES1G= HS en CC (ES1G DIODE,FAST 1A 400V SMD DO-214AC Typ:ES1G)

Mesuré les transistors -----> PB au niveau du Module PASS -----> déssoudé le Radiateur ----> déssoudé les 7 transistors réf=TA36N30P -----> Un HS et le circuit imprimé dessous et bien roussi.

Donc question ces transistors se trouvent-ils facilement?????

Si oui je vais essayer de remettre la carte Y MAIN en état et ensuite trouver une carte BUFFER Up d'occase..
Pensez vous que le dalle soit HS , y aurait -il un moyen de controler en alimentant la dalle et en  faisant  une mesure de courant de voir si dalle HS???

En vous remerciant d'avance .
@++++SECPO83

Dernière édition par SECPO83 le Mar 12 Oct - 13:59 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 10:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 07:54 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut,

Les transistors IXTA36N30P sont dispo chez Aswo, normalement en remplaçant tout ça, se devrai etre ok................

La dalle aucun moyen de la tester, mais avant de monter des Y-buffers d'occase, controle toujours la valeur ohmique  des puces, sinon PAF tout reclaque
aussi vite..................

Bon courage A+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 09:39 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut.
Merci je regarde ça.
@+++SECPO83
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT de POST:

TA36N30P TRANSISTOR TO-263 -ROHS-KONFORM-
 Réf ASWO = 2419853
Encore MERCI.
@+++SECPO83

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 10:59 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonjour.
Du Neuf avec ce plasma.
J'ai récupéré un trio de cartes Y.
Après contrôle de la carte Y main et sans avoir rien trouver de bizarre je l'ai montée dans le plasma et mis en marche ----------> toutes les tensions OK.
Je monte en suite les 2 cartes Buffer Y -------> PB .
Je monte que la Y Down -----> et j'obtiens ça :

J'ai qu'un tiers de l'image , je regarde de près ----------> j'avais mal connecté la nappe du haut.
je reconnecte la nappe et là j'ai la moitié de l'image.

Mais j'ai  comme un petit effet de persiennes

Donc en conclusion sur les cartes que j'ai récupérées la Y Main doit être bonne , la Y Up  doit être Hs ( j'ai refait un essai avec et la puce du bas chauffe dur) pour ce qui est de la Y Down votre avis serait le bienvenu , cet effet de persienne pourrait il venir d'un défaut sur la Y Down ou bien disparaitra t'il avec une carte Y Up qui fonctionne.
Merci d'avance.
@+++SECPO83

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:47 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais fait le test sur cette dalle sans la carte Y-buffer Up, mais je pense que si elle n'est pas presente tu n'as pas d'image en bas.........

A mon avis Mario pourrai te le confirmer, il a du deja faire l'essai lui.......

A+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:48 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut CC.
Alors moi j'ai fait l'essai et tu peux voir le résultat sur les Photos -----> j'obtiens bien une demi image sans la UP;
@++++SECPO83

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:20 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonjour
Je pense tout même que la carte Low est HS, elle a au moins un CI de mort, car la moitié de l'écran devrait être nette (sans trainée)
je viens de dépanner la mienne les deux cartes HS et un condo sur la Y-Main
bonne bidouille à tous
Cdt

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonsoir à tous .
Voilà les deux cartes Buffer Up et Down sont commandées !
Dés que je les ai reçues je les mets en place et je vous dirais ce qu'il en retourne.
@+++SECPO83

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:17 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut
Attention à que la carte Y-Main ne présente aucun défaut, faire la mesure des tensions comme je l'ai posté dans un autre post, sinon GRAVE !!!! et éviter de toucher les deux potars (VR5001 et VR5002 sur LJ92-0100A) près des radiateurs ou sont les 7 transistors Cmos.
bonne bidouille

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:37 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Salut ROBERT.
Alors ma carte Y Main ----> les Mos sont HS + 1 diode comme je l'ai mis dans un Post plus Haut.
A l'heure actuelle les essais que j'ai fait c'est avec une carte que j'ai récupérée , sur laquelle j'ai mesuré tout ce que je pouvais et sur laquelle je n'ai rien trouvé de bizarre , je l'ai donc montée et toutes les tensions sont OK et c'est avec celle là que j'obtiens une demie image Down de mauvaise qualité donc j'en suis revenu à , avec ce qui m'a été dis au dessus que ma carte Y down était  foireuse elle aussi , c'est pourquoi j'ai commandé les 2 Buffer Y.
Je vais regarder ton Post sur le contrôle de la Y main pour compléter
 mes Tests.
Encore MERCI.
@+++SECPO83

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:18 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver la diode de la carte Y-Main LJ92-1200A refér D5022 près du condo C5039, je l'ai remplacée par une BY 255 qu'en pensez vous ?
merci

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:32 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H Répondre en citant

Bonsoir
Je pense que j'ai un pb de Dalle, ça fait trois fois que je remplace la D 5022, une fois changée, le 120v revient même si je connecte les Buffers, mais si je raccorde les nappes de la Dalle la Diode 5022 dégage et les Buffers se mettent en CC ( des Buffers qui avaient des pb mais pas en CC)
je pense que je vais garder les cartes en secours pour l'autre Plasma du même modèle
Bonne soirée à tous
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation