Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran Delium LM-1905

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:26 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

Bonsoir
j'ai un pb avec ce LCD Délium 19"  LM1905, démarre affichage pendant qqs secondes et plus de rétroéclairage, j'éteins 15 secondes et remet en marche, même chose.
je pense aux CI U501 et U502 ref marquée = P605 et BD7S28, j'ai essayé de trouver avec mon ami Google, mais pas grand chose.
merci pour vos infos
Salutations

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:22 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

Bonjour

N'y a t il rien marqué d'autre sur les CIs ?
Combien de broches , quel type de boitier ?
Une photo de la carte peux etre utile.

a suivre ...

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 14:20 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

Bonjour
Ce sont des Dip8 genre 741= P605 et dessous BD78S28 (date de fabrication je pense)
Merci
ce sont des double FET mos je crois
Cdt

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 14:48 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

Bonjour robert 65

J'ai trouvé çà : http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/135725/AOSMD/AOP605.html

un AOP605 de chez alpha et omega semiconductor , c'est bien un double fet complementaire

Bonne continuation

Christophe

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 16:49 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

Merci beaucoup Kriss, je vais en commander 3 ou 4 au cas ou !!
bonne soirée
Cdt

jesuislamoi
Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905 Répondre en citant

robert65 a écrit:

Bonsoir
j'ai un pb avec ce LCD Délium 19"  LM1905, démarre affichage pendant qqs secondes et plus de rétroéclairage, j'éteins 15 secondes et remet en marche, même chose.
je pense aux CI U501 et U502 ref marquée = P605 et BD7S28, j'ai essayé de trouver avec mon ami Google, mais pas grand chose.
merci pour vos infos
Salutations

J'ai déjà réparé 2 écrans de ce modele, et ayant un peu l'habitude de réparer des écrans et à mon avis y'a peu de chance d'apreès les symptomes que ca soi un probleme de
P605 ou de BD7S28, en tout cas c'est pas la 1ere chose que je regarderai en 1er.

un rétroéclairage qui s'éteint au bout de quelques secondes, je regardais plutot :
- soit les neon (qui vieillisse) ou
- soit les gros condo qui seraient gonflés (souvent le cas, et c'est ce que j'avais changé pour que ca remarche), ou
- soit les transfo HT (y'en a 2 pareil) T501 et T502  qui pourrai avoir un soucis.

je verifierai d'abord les condos, les neon puis les transfo, ensuite je verrai plus en detail les autres composant.

Ne pas oublier de VERIFIER les tension d'alim avec un multimetre (déjà au début avant toute verif)  !!!!!!!!! ca tombe bien c'est écris sur la carte au niveau du connecteur.
Pour les condos, ca se voi,t : ils son gonflé  sur le dessus au lieu d'etre parfaitement plat et propre (oui, ca fuit quand ca gonfle!)

Pour les neon, ya pas 36 solution : on les tet un par un avec un AUTRE INVERTER possedant le meme connecteur  de neon (souvent le cas), y'en a non suelement sur les carte d'alim d'ecran mais aussi dans les ecran de pc portable (sauf a led), ou alors tester 4 neon sur cette carte d'alim, c'est le seul moyen fiable.
Sinon on peu voir que les bou sont noirci (abimé) ou que la lumiere est pas vraiment blanche (pale ou rose, un peu comme un neon de plafont d'appart)

Il faut savoir que la cigarrette bousiille les neon a cause des depos de fumé (jaune beige foncé), j'
ai du en changer 2 sur 4 pour ce modele, tellement encrassé que dès que j'ai ouvert le le neon est toubé en miette par ses bort et le 2e c'etait pas loin!

voici une photo (condo vert, c'est ceux que j'ai changé, entre autre)  :

des neons (ccfl), j'en ai trouvé /acheté sur ebay, mais fait faire un peu de soudire (delicat)+manchon thermoretractable  et faire attention de ne PAS CASSER LA DALLE en le remontant (tres fragile)

Dans touts les cas et je le repete, apres les tension d'alim, les condos et les neon sont A VERIFIER !, surtout les condos

Voilà, en esperant que ca aide.

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Panne ecran Delium LM-1905

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation