Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dryki
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 16:14 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Bonjour,

Suite remplacement BU ligne sur ce tv il n'y a plus de son du tout sur aucune des sorties possible.
L'image et de bonne qualité.
Quand je veux monter le son le barre graph dans l'écran saute d'avant en arrière si je maintient la touche volume +  enfoncée également si je veux diminuer le son, pour descendre ou monter il faut y aller par impultion. Mais toujours Muet et le Mute n'est pas enclenché !
Qui a une idée de cette panne ?

D'avance

Merci

Dryki

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 16:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:15 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Salut  Wink

Tout ce que je peux te suggérer pour l'instant, c'est de contrôler d'avoir remis les connecteurs aux bons endroits, car une erreur est vite arrivée.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
dryki
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la suggéstion mais j'ai déja controlé les connecteurs plutôt deux fois qu'une et tout est en bonne place !

Amicalement

Dryki

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 12:00 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Salut  Wink

Une petite question, as-tu trouvé le raison pour laquelle le bu ligne à lâché ? Genre des mauvaises soudures sous le transformateur driver ?

Car sur ces chassis, il peut que le transformateur ligne tire des arcs et endommage le uP.

dryki
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:05 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Bonsoir Marc,

Je ne sais pas pourquoi le BU a claqué, mais après le remplacement le TV a fonctionné tout de suite et je n'ai pas eu a refaire de soudures ce que j'ai quand méme controlé a la loupe.

Dryki

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:14 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Salut  Wink

2 questions :

Si tu essayes de régler le son via les touches sur le téléviseur, le baragraphe réagit pareil ?

Possèdes-tu un oscilloscope ?

dryki
Observateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Bonjour Marc,

Oui c'est pareil avec les touches du TV, oui j'ai un scope !

amicalement

Dryki

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:51 (2010)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B" Répondre en citant

Salut  Wink

Après consultation du schéma, le signal MF du signal audio sort du tuner et ensuite rentre sur le circuit intégré IC201 de la gestion du son sur la patte 60 et après démodulation du son, traitement divers, volume, sélection de la source, etc... ressort sur les pattes 28 et 29, c'est sur ces dernières que tu dois mesurer avec l'oscilloscope si le signal audio est présent ou non.

S'il est présent, le signal va être appliqué au circuit intégré de puissance ceci pour "alimenter" les hauts-parleurs.

Cet IC est le IC1201, le signal rentre sur les pattes 1 et 5 et ressort sur les pattes 12 et 14, à mesurer donc avec l'oscilloscope.

Dans le cas où le signal sonore ne sort pas du circuit intégré IC201, fais les mesures suivantes :

Vérifies que ce dernier est bien alimenté, 8V sur la patte 39, 5V sur la patte 57.

Ensuites, contrôles la ligne du BUS I2C, pattes 9 et 10, tu dois trouver un signal tel que le signal en rose sur l'image ci-dessous

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/I²C

Ce signal doit avoir une amplitude de 5V, très important.

Redis nous.

Ah oui, essayes autres chose encore, si tu as un deuxième téléviseur, tu le branches à celui en panne à l'aide d'un câble péritel, ensuite tu allumes les 2 téléviseurs, tu mets une chaîne sur celui en panne et l'autre tu le mets en entrée extérieur de manière à visualiser la même chose que celui en panne, dis nous ensuite si le son est présent sur le téléviseur que tu as rajouté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Panne de son sur TV sony Chassis FE2 'KV25FX30B"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation