Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre_76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà hier j'allume la tv ( TV SAMSUNG le37m86bd), tout est normal au démarrage, je zappe 3/4 fois et la d'un coup plus d'image, mais le son reste.

J'éteinds le téléviseur, le rallume, toujours écran noir. Le son est normal, je peux changer de chaines, rien à l'écran.

Connectique vérifiée, pas de problème de branchement, pas de problème de réception du signal tnt, j'en déduit que ça vient de la tv et que c'est sérieux...

La garantie est expirée, et je souhaiterais savoir avant de m'orienter ver un SAV/ réparateur, si cela vous évoque quelque chose, et s'il une réparation vaut vraiment le coup, ou si je dois me faire à l'idée d'un remplacement par un nouvel achat (et commencer à me serrer la ceinture... Shocked Crying or Very sad )

Merci d'avance de votre aide!

Pierre, newbie désemparé.

Dernière édition par Pierre_76 le Mar 5 Oct - 10:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 23:20 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir une idée, regarde sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=SAMSUNG le37M86BD&search_terms…
Bonne lecture.

Cordialement Jules

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 07:09 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

2 probleme

sois des probleme de condensateur gonfler dans l'alimentation

sois les inverteur qui deconne pas le choix faut ouvrir la bete nous faire des belle photos

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Pierre_76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 09:19 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

Merci Jules150 et Jonathan. Je vais essayer de faire des photos utilisables et les mettre en ligne.

J'ai parcouru les différents sujets indiqués, j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à suivre, mais je m'accroche!

*vais chercher mes tournevis...* Wink

EDIT: Voila qques photos, rien n'a l'air brulé ou gonflé à 1ère vue, qu'en pensez-vous?

http://cid-a40103cb48460671.photos.live.com/self.aspx/tv/001.JPG

http://cid-a40103cb48460671.photos.live.com/self.aspx/tv/004.JPG

http://cid-a40103cb48460671.photos.live.com/self.aspx/tv/005.JPG

http://cid-a40103cb48460671.photos.live.com/self.aspx/tv/006.JPG

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'à l'allumage l'écran passait brièvement par un "flash" gris foncé (pdt environ 1sec) avant l'écran noir, et que la led rouge en façade s'éteint après avoir clignoté durant l'allumage (elle resté allumée d'ordinaire après). J'espère que ces infos pourront être utiles. Confused

Pierre_76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

Personne n'a d'idée alors? Crying or Very sad

pjm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 11:22 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

Moi, j'ai changé tous les condos de la carte alim (environ 6€) et maintenant elle fonctionne bien.

Cdt

Pierre_76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

@pjm: ta tv avait les même symptômes que la mienne? J'avais presque abandonné l'idée de la sauver, l'absence de nouvelle réponse sur ce post me semblait de funeste augure!

En attendant j'ai ressorti ma vieille tv sans age d'avant, mais là c'est le décodeur tnt qui vient de rendre l'âme, je suis maudit... m'enfin y'm'reste la radio ouf!

pjm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 22:16 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

A Pierre_76

T'as vraiment pas de chance.

En fait, au départ, elle avait du mal à s'allumer avec le bruit du relais, ou elle s'allumait toute seule. J'ai changé deux condos gonflés de 2000micro et un de 1000 car au magasin il n'y en avait plus qu'un, mais il était pas gonflé.

Ensuite, le problème de l'allumage était réglé, saut que par moment, elle se coupait (plus de son et d'image pendant 1 à 2 secondes) et je t'assure, sans comprendre pourquoi, ce n'était que sur tf1.

Sans cherché à comprendre, j'ai pris la décision de changer tous le reste des condos.

Depuis plus aucun pb. J'oubliais, après j'ai refait une réinitialisation par le menu service ( mode plug and play).

A ta place, étant donné le coût peu élevé pour le changement de l'ensemble des condos, je commencerai par cela.

Bon courage.

Cdt

Pierre_76
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok) Répondre en citant

De toute façon, la taxe d'habitation et les impôts fonciers viennent de tomber et il va falloir penser à remplir la cuve pour le chauffage, donc pas de nouvelle tv avant longtemps!

Quand j'ai ouvert la bête, rien n'avait l'air gonflé, mais par contre j'avais constaté (en mettant ça sur le dos d'une réception d'antenne capricieuse) des coupures similaires à celles que tu décrits, ça le faisait depuis plusieurs semaines, et je n'y avais pas prêté attention plus que ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: Panne TV SAMSUNG le37m86bd (ecran noir, son ok)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation