Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un THOMSON récalcitrant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:45 (2010)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant.... Répondre en citant

Salut à tous !

Un casse c******s de service, rérto tritubes THOMSON 52BW612 chassis ITC222

Serait il possible d'avoir le schema ? pour vérifier la conformité au niveau des bases de temps...

Ce rétro démarre mais se met en sécurité (arret tht redemarrage 2 fois puis arret) au bout de une vingtaine de secondes, des fois on peut voir une image mais celle ci dégage vite
un essai avec tht isolée du splitter (ccable THT débranché) ne change pas la panne.

remplacés : CL31, 10nF ; CL 035, 510nF , tda 8177F par pièces neuves identiques, pas mieux, CP120 et 3 ou 4 chimiques bombés au secondaire alim, pas mieux !

une idée avant la satellisation ? 

@+ david

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant.... Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va t'aider, c'est tous que j'ai pour châssis ITC222 : http://www.sendspace.com/file/cm0t3w
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 08:20 (2010)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant.... Répondre en citant

Salut David,

Voila ton schema http://www.sendspace.com/file/8h5vey

Bon depannage A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:58 (2010)    Sujet du message: retro itc 222 suite Répondre en citant

salut !

je pense changer le transfo tht pout la suite toujours mise en secu , apparemment des qu'un courant de faisceau existe quelle galere !

Ces temps ci retros un peu anciens avec pannes galere :

- G110PTV splitter hs remplacé, tv demarre mais voyant clignotte, neige a l'ecran pas de reception, tv semble planté, tubes et convergences OK
    - ICC9PTV pannes multiples resolues demarrage non systématique de l'alim des convergences à froid (images comme en 3D)

on se sent un peu nul dans ces cas là pourtant les rétros d'habitude, je me ballade !!!

@+ david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant.... Répondre en citant

Salut,

Pour le G110 PTV, wahou, tu fais dans la relique Wink

Le splitter ne t'as pas flasché le µP ou la memoire..........

Bon courage A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant.... Répondre en citant

Oui CC !!

Ces temps ci j'ai de tout : de la grosse daube gerboîdale (des vespoubelle derniere generation ou les PT truc machinchose cacaboudin de daube avec les micro P qui font jungle et processeur son, bref des télé shits (télé jetable)), des ecran plats avec une marque a couchr dehors mais aussi des belles reliques :

- un icc5 saba continental edison de 1987 entierement révisé (tht changée il y a 2 ans) soudures refaites entierement etat de marche nickel tube impeccable, c'est un appareil coup de coeur qui peut tenir la dragée haute face au daubes actuelles.
  - un ICC35, resistance secondaire tht coupée et revision generale.
  - Un SONY de 1988/1990 chassis AE1 ou BE1 a reviser, et aussi un vieux SONY de 1985 chassis RX uniquement inter HS TV VIERGE !!!!!

Pour le G110PTV, le tv a tourné quelque temps pauis se mettait en sécu, j'ai changé d'office capa d'accort du bu ligne douteuse et capa disque depuis je me demande si j'ai pas fait une boulette cette panne est apparue mais le tv a fonctionné correctement apres remplacement du splitter (j'ai juste du virer la carte teletexte qui me mettait le souk)

je la regarderai calmement
@+david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: un THOMSON récalcitrant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation